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Prototype | Super Prototype
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42 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede olisox » 07 Jan 2010, 21:51

shadocs a écrit: t'aurai pas réalésé un cylindre
un tantinet percé et rebouché avec de la resine
l'an dernier :lol:



a en plus d'avoir des pistons alu vous realesez et vous rebouchez de la fonte avec de la resine .

hummmmmmmmmmm.

au moins nous c'est toutalu


bon je sors :mrgreen:
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Messagede solexette » 07 Jan 2010, 22:16

shadocs a écrit:
mhhh :? je t'aurai pas réalésé un cylindre
un tantinet percé et rebouché avec de la resine
l'an dernier :lol:



Ben c'est bien pour ça qu'on ne roule pas avec !!!
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Messagede VLM Racing » 08 Jan 2010, 21:23

Peut-être une erreur de fonderie ton truc, avec une microbulle à cet endroit-là qui n'était sans doute pas visible auparavant :?:
Et elle a peut-être éclaté à cause d'une surchauffe :?:
As-tu déja essayé de rouler avec une sonde de température :?: Il en existe qui se mettent à l'emplacement de la bougie.
Si oui, quelle température prenait le moteur :?:
Je crois qu'il ne faut pas dépasser les 70° :?:
En ce qui concerne le revêtement nikasilé, sur la photo je ne vois pas beaucoup de traces d'entretien de réaléseuse à pierre à diamants, car ces rainures et un réalésage sont nécessaires pour pouvoir garder une lubrification de partout dans le cylindre, ça fait sans doute aussi partie du problème de surchauffe et d'amorce de serrage. Et si en plus ton cylindre n'est pas rond...etc. ce que j'ai dit précedemment, ça fait beaucoup d'éléments qui peuvent créer une surchauffe ou alors tout simplement que tu prends trop de tours /minute et ton cylindre a besoin d'un système à refroidissement liquide :?:
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Messagede Frykosolex35 » 08 Jan 2010, 21:47

Il existe meme des bougies avec un thermocouple intégré ref g54v c cw de chez champion pour surveiller le température de ton moteur par contre c'est du 10*19 alors c'est pour les culasses maison allez hop photos pour les interéssés et pour voir à quoi ça ressemble:
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Messagede solexette » 08 Jan 2010, 22:13

VLM Racing a écrit:Peut-être une erreur de fonderie ton truc, avec une microbulle à cet endroit-là qui n'était sans doute pas visible auparavant :?:
Et elle a peut-être éclaté à cause d'une surchauffe :?:
As-tu déja essayé de rouler avec une sonde de température :?: Il en existe qui se mettent à l'emplacement de la bougie.
Si oui, quelle température prenait le moteur :?:
Je crois qu'il ne faut pas dépasser les 70° :?:
En ce qui concerne le revêtement nikasilé, sur la photo je ne vois pas beaucoup de traces d'entretien de réaléseuse à pierre à diamants, car ces rainures et un réalésage sont nécessaires pour pouvoir garder une lubrification de partout dans le cylindre, ça fait sans doute aussi partie du problème de surchauffe et d'amorce de serrage. Et si en plus ton cylindre n'est pas rond...etc. ce que j'ai dit précedemment, ça fait beaucoup d'éléments qui peuvent créer une surchauffe ou alors tout simplement que tu prends trop de tours /minute et ton cylindre a besoin d'un système à refroidissement liquide :?:


Peut-être que le moteur a chauffé mais on n'a pas mesuré sa température. Certainement qu'il aurait besoin d'un refroidissement liquide mais c'est un compromis entre performance et fiabilité( qui a fait ses preuves ...)
Le cylindre a été passé au flex hone avant cette course mais là tu le vois aprés qu'il ait subi un week-end de Rock'n' Solex.
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Messagede VLM Racing » 08 Jan 2010, 22:23

Et pour la calamine :?:
Aurais-tu aussi des trainées noires en-dessous de tes segments sur le piston :?:
Ou utiliserais-tu une huile avec du ricin :?: car le ricin est très mauvais pour nos moteurs et cela noircit fortement les cylindres. Il arrive même parfois qu'il crée tellement de calamine que ça en bloque les segments dans leur gorge
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Messagede solexette » 08 Jan 2010, 22:28

VLM Racing a écrit:Et pour la calamine :?:
Aurais-tu aussi des trainées noires en-dessous de tes segments sur le piston :?:
Ou utiliserais-tu une huile avec du ricin :?: car le ricin est très mauvais pour nos moteurs et cela noircit fortement les cylindres. Il arrive même parfois qu'il crée tellement de calamine que ça en bloque les segments dans leur gorge


Rien sur le piston.
Huile Ipone Samouraï, ça fait des années qu'on utilise celle-là ...
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Messagede VLM Racing » 08 Jan 2010, 22:59

ou alors peu-être trop d'huile dans le mélange :?: moi j'utilise 2% avec de la motul.bon après j'abandone désolé je suis à court d' :idea: :crasy: j'aurais quand même essayé aussi :?
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Messagede harrondo » 08 Jan 2010, 23:00

fais gaffe! avec castrol on s'envol mais avec motul on s'en.... :mrgreen:
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Messagede VLM Racing » 08 Jan 2010, 23:10

:lol: :lol:ah je la connaissais celle-là on me l'a racontée à nouziers :furious: n'empêche qu'elle ne calamine pas trop :!: :!:

Attends que je t'attrape toi, tu seras sans doute à Orges non :?: :furious: :mrgreen: Tu vas voir dans le camion :!: :!: :!: :lol:
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Messagede solexette » 08 Jan 2010, 23:10

VLM Racing a écrit:ou alors peu-être trop d'huile dans le mélange :?: moi j'utilise 2% avec de la motul.bon après j'abandone désolé je suis à court d' :idea: :crasy: j'aurais quand même essayé aussi :?


plutôt autour des 3%

Merci pour tes réponses, ça donne des pistes à explorer !
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Messagede harrondo » 08 Jan 2010, 23:12

VLM Racing a écrit::lol: :lol:ah je la connaissais celle-là on me l'a racontée à nouziers :furious: n'empêche qu'elle ne calamine pas trop :!: :!:

Attends que je t'attrape toi, tu seras sans doute à Orges non :?: :furious: :mrgreen: Tu vas voir dans le camion :!: :!: :!: :lol:


dans ce cas je viendrai pas :P pas fou non!
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