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budjet d'un prototype?

Prototype | Super Prototype
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57 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede r4gt kanotix » 11 Oct 2008, 12:52

SOLEXGUMP a écrit::salut:

voici quelques photos d'un cylindre de proto que j'ai fait dans le passé.

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A+


:acclam: chapeau bas pour ce couple cylindre-piston , il doit envoyer gros car meme moi j ai pas aussi gros en sortie d echappement ( volontaire )
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Messagede Lulu » 11 Oct 2008, 14:33

r4gt kanotix a écrit: il doit envoyer gros car meme moi j ai pas aussi gros
Même toi ? La vache ! Ah oui il doit envoyer alors :P

C'est vrai que cet échappement est impressionnant. Tu avais essayé une lumière plus petite avec la même config transferts-carbu ? (d'ailleurs, quel diamètre de carbu ?)
Pour ce que j'ai constaté en origine, un échappement trop large rend le moteur molasson... Le contraire de l'effet souhaité, quoi...

Le piston est très beau ; il reste pas beaucoup de matière sous l'axe, tu n'en as jamais cassé à cet endroit ?
Jamais eu de problème non plus quant au déséquilibre (beaucoup de matière enlevée d'un seul côté) ?
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Messagede r4gt kanotix » 11 Oct 2008, 15:58

dans le cylindre , j ai 22 mm de large pour un venturi de 18 mm externe et ceux en rapport avec le kit GR2 85 BIDALOT , ce venturi sert au moteur a air en - de 4 transfert d avoir de la souplesse par rapport a la puissance maxi .

pour le carbu , j avais un 18 KEIHIN et je suis passer au 21 DELL'ORTO et la le moteur n etais plus souple :!:

le meme moteur que celui de SOLEXGUMP avec un carbu de 18 , galet de 42 mm , un pot type NINJA ( 1 er modele ) peut envoyer 75 km/h sans probleme ( tu pourais confirmer SOLEXGUMP :?: )

c est a peu pres le type de moteur actuel que j ai sur mon solex 5000 proto :!:
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Messagede SOLEXGUMP » 11 Oct 2008, 19:10

:salut:

ce kit avait été fait pour un client qui voulait faire du proto.

A l'époque sur mon proto bleu, j'avais fait un 5 transfert du m^me type et je prenais environ 85 km/h avec un carbu de 17.5.

Avec celui là et un carbu de 19, 90km/h me semble atteignable.

Quand je pense que mon moteur de solex actuel prend 95km/h avec un carbu d'origine des turbos et un détente :shock: ....

Aujourdd'hui je me suis baladé , PUTAIN, c'est vraiment un truc de dingue, je me suis taper une pointe , domage que j'ai plus de compteur, mais ça allume méchant (le bruit aussi :lol: )
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Messagede SOLEXGUMP » 11 Oct 2008, 21:46

en voilà un autre de ma fabrication, mais là, 5 transferts :crasy:

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Messagede r4gt kanotix » 12 Oct 2008, 06:32

SOLEXGUMP a écrit::salut:

ce kit avait été fait pour un client qui voulait faire du proto.

A l'époque sur mon proto bleu, j'avais fait un 5 transfert du m^me type et je prenais environ 85 km/h avec un carbu de 17.5.

Avec celui là et un carbu de 19, 90km/h me semble atteignable.

Quand je pense que mon moteur de solex actuel prend 95km/h avec un carbu d'origine des turbos et un détente :shock: ....

Aujourdd'hui je me suis baladé , PUTAIN, c'est vraiment un truc de dingue, je me suis taper une pointe , domage que j'ai plus de compteur, mais ça allume méchant (le bruit aussi :lol: )


avec un galet de 42 mm ou 44 mm :?:

le 4 transfert me plait bien , tu la toujours dispo :!:
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Messagede SOLEXGUMP » 12 Oct 2008, 07:06

:salut:

Non, je ne l'ai pas car c'est une fabrication pour quelqu'un qui voulait un haut moteur de proto.

Je n'ai rien en stock, c'est de la fabrication à la demande.

A+
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Messagede chicane mobile » 13 Oct 2008, 10:12

Ce sont de bien jolies réalisations mais çà donne quoi sur une endurance? R4GT & solexgump, avez-vous fait une 6h voire une 24h avec vos bijoux?

Je pense qu'il y a de "fausses économies" dans vos propos. Partir en proto avec un carter résiné c'est pour moi l'assurance de devoir en refaire un toutes les 10-12h de course. Pareil pour le carbu, rouler en carbu d'occasion c'est économique mais combien ont galéré avec des carbus qui avaient des p'tits soucis suceptibles de détériorer un moteur?

Après tout dépend de l'objectif, si c'est pour faire une 6h par an en bricolant dans les stands, alors rien ne sert d'investir dans du carter usiné.
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Messagede r4gt kanotix » 13 Oct 2008, 10:35

voila mon meilleur cylindre qui marchais du diable ( 132° Tr / + 190° Ech ) :arrow:

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ce cylindre 1700 a + de 30 H dans les dents et 2 pistons " 40 mm " HS , il aurais juste besoin d un traitement " chrome " pour repartir mais les vilos sont partis en morceaux avec lui :!:

j ai eu une victoire ( 3 eme place ) apres 6 heures de course en ufolep ( 89 / 90 ? ) avec et j utilsais mon carbu de 21 mm .

:arrow:

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voila ce qui restais fin 1991 , et son etat etais lamentable , j ai juste corriger quelque defauts chassis-moteur depuis qu il est ressorti
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Messagede Wable » 13 Oct 2008, 10:46

Ça fait un peu juste pour avoir de la valeur tout ça.
Seul un 24H est validant, le reste n'est qu'orgueil personnel.
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Messagede jul ensorsolex » 13 Oct 2008, 10:47

chicane mobile a écrit:Ce sont de bien jolies réalisations mais çà donne quoi sur une endurance? R4GT & solexgump, avez-vous fait une 6h voire une 24h avec vos bijoux?
Je pense qu'il y a de "fausses économies" dans vos propos...


100% d'accord!

faire des essais est une chose, s'engager a une endurance en est une autre...
les contraintes ne sont vraiment pas les memes :!:

on développe une machine bien + vite en se mesurant a d'autres, et je ne parle que de fiabilité :mrgreen:
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Messagede chicane mobile » 13 Oct 2008, 10:57

r4gt kanotix a écrit:j ai eu une victoire ( 3 eme place ) apres 6 heures de course en ufolep ( 89 / 90 ? ) avec et j utilsais mon carbu de 21 mm .



Heu... t'as gagné ou t'as fait 3ème? Sur quelle course?? Y'avait qui à cette course?

(je ne sais plus qui a dit: "dis-moi qui tu as battu, je te dirais qui tu es."
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Messagede r4gt kanotix » 13 Oct 2008, 11:26

mouais c est bien tout ca m est on s egare du sujet pour l histoire de ce qu il faut pour monter une machine dans le Top 10 .

le probleme est :

:arrow: quel budjet pour quel type de machine pour soit s amuser soit gagner , moi je monte une machine pour m amuser , si je veut gagner , je remonte mon GR1 BIDALOT et je m applique en conduite .

sur un origine ou OA , je pense qu en une saison , on peut avoir de bonne perfs avec un investissement raisonable , Harrondo la meme prouver avec son Promo ( j ai hate a te botter le cul avec ma vieille trapannele :lol: :P ) , le proto et SP son plus un ivestissement a long terme , les seuls a l avoir fais son les frers CARENZI et TABOURET en 1987 / 1988 en 1 saison complete .

deplus a l epoque c etais encore au systeme d emerde , ce qui n est plus le cas .

y a juste a voir au garage les plus grosses depenses :!:
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Messagede debecos » 13 Oct 2008, 11:54

r4gt kanotix a écrit:mouais c est bien tout ca m est on s egare du sujet pour l histoire de ce qu il faut pour monter une machine dans le Top 10 .

le proto et SP son plus un ivestissement a long terme , les seuls a l avoir fais son les frers CARENZI et TABOURET en 1987 / 1988 en 1 saison complete .

deplus a l epoque c etais encore au systeme d emerde , ce qui n est plus le cas .y a juste a voir au garage les plus grosses depenses :!:


:?: :?: refait moi un cours sur le systeme demerde, parce que tabouret il a quand meme un boite d usinage alors niveau demerde il place la bare un peut haut, je crois que tu est hors sujet depuis plusieur année niveau tarif pièces et niveau demerde la preuve tu parle encore en francs.

pour revenir au sujet, je suis d accord avec la chicane (on en a deja parler en voiture sur la route de gayan et niveau "fausses économie" il c est surment mieux que tous le monde de quoi il parle parce qu il lui a falu 10 ans avant de pouvoir finir une course avec son sox).
Je pense qu il faut voir quelle course tu veut faire pour la premiere saison et ce fixer un budget pour l achat de pièces qui serviron plusieur saison, tu peut tres bien commencer avec un carter d origine resine et un vilo d origine et faire l achat d un carter usine la deuxieme saison.
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede WiWi_Solex » 13 Oct 2008, 12:06

chicane mobile a écrit:Je pense qu'il y a de "fausses économies" dans vos propos. Partir en proto avec un carter résiné c'est pour moi l'assurance de devoir en refaire un toutes les 10-12h de course.
Après tout dépend de l'objectif, si c'est pour faire une 6h par an en bricolant dans les stands, alors rien ne sert d'investir dans du carter usiné.


Je suis completement d'accord avec ça ... :D

Ecoute les conseils des vieux: trouve toi un bon carter et apres gaz ! :win:

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