Wable a écrit:Une chambre additionnelle n'a d'influence que sur le cintre du détente.
Cette chambre ajoute un volume supplémentaire sur le tronçon où elle est placée.
Le volume supplémentaire occasionné par la chambre permet d'allonger le trajet de l'onde, nécessaire à ce que les gaz frais ne s'enfuient pas du cylindre.
C'est tout le principe du deux temps.
Thierry
kelu a écrit::salut:
je suis assez d'accord avec ce que dit Therry.
Pour concevoir une chambre additionnelle, je regarderais plus la hauteur de la chambre qui modifie virtuellement la longueur du pot.
Je pense que le "volume" ou plutot le diametre de la chambre (une fois la hauteur estimee) influe plus au niveau de l'amplitude de l'onde qui la traverse et donc des performances de ton moulin...Wable a écrit:Une chambre additionnelle n'a d'influence que sur le cintre du détente.
Cette chambre ajoute un volume supplémentaire sur le tronçon où elle est placée.
Le volume supplémentaire occasionné par la chambre permet d'allonger le trajet de l'onde, nécessaire à ce que les gaz frais ne s'enfuient pas du cylindre.
C'est tout le principe du deux temps.
Thierry
Wable a écrit:Si on part sur ton raisonnement Granjoie, tous les détentes devraient être cylindrique de même diamètre sur toute leur longueur.
Thierry
Wable a écrit:Si tu rencontres Lionel Carenzi, parle lui du développement de leur chambre additionnelle sur leur solex. Il te traduira tous les effets dont je viens de te parler.
Thierry
StefTeam a écrit:C'est technologiquement trés intéressant mais ça fait une merde de plus qui peut créer des soucis, et une contrainte de plus pour le pilote qui doit déja gérer cirette, anticirette...
Pour ma part, je pense que la simplicité améliorera toujours la fiabilité, et la fiabilité c'est des résultats, on en a la preuve à toutes les courses...
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