Beb a écrit:Pour répondre a Michel, il fut un temps ou j'ai confectionné des vilo avec un axe d'origine et la joue d'un vilo de mob (peugeot pour avoir la bonne course si mes soivenirs sont bons).
Plusieurs gros probléme, réaliser un emmenchement serré (pa trop sinon tu tord tout en emmenchant) puis soudé TIG (juste emmenché ça tournait, alors tu crois que ton allumage se décale et en fait c'est ton vilo qui se fait la malle...et sutout controlé la géometrie apres soudure... si c'est pas droit (moins du 1/100) ça casse!
J'en ai fait 2 (faudrait que je mette des photos, mais je but dans cet exercice!) et vu que tu ne prend que la moitié du vilo de mob et bien, il faut rajouter de la masse en face du maneton: (j avais trois gros insert d'alliage de Tungsténe Ø15).
Beb
Beb
c'était juste une question de curiosité et je voie que tu y avait pensé et que tu es allé plus loin en le faisant.
Moi j'aime bien essayer des nouveau système mème si ça ne marche pas tout le temps c'est pour cela que j'aime le SOX tu peux te permettre d'inové et inventé. VIVE LE SOX