petit hors sujet
r4gt kanotix>du meme avis que toi,pour la prepa!
la mieux adapté pour un sox et celle inspiré du moto cross,avec le couple maxi delivré dans le bas de la courbe de puissance.
les cylindre sur les moto cross ont des diagrammes d'admission et echappement trés trés bas et un rapport volumetrique important.
aprés pour combler la perte en allonge on joue sur la valeur angulaire du croisement des transferes lateraux et celui de l'echappement,les largeures et sections.
afin de retrouver le manque en haut seulement en tours min.
le travail sur le dome de culasse est important aussi,car en determinant une valeur de rapport volumétrique adapté pour la configue de moteur de sox,(dans le cas du super proto par exemple)on se retrouve avec des valeur de squish inadaptée si on ne corrige pas le tir en apportant des modifications,complete de celui ci.
en reprenant le topic,si on se base sur une prepa de moto cross,le rotor interne ne pose aucun probleme,on pourra meme retouché son rotor afin de diminué son poid et y gagné en innertie,la ou le couple maxi du moteur aura deja été delivré.
choix de l'accord du pot,du galet,et de tous les autres reglages suivant la piste ou le circuit(courte ,longue,sinueuse...)a moins de se contenter des memes reglages pour toute une saison.
c'est mon avis perso,sans remettre en doute le votre.