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Gestation d'un proto breton :)

Prototype | Super Prototype
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219 messages • Page 13 sur 15 • 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15

Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede vivmhr » 05 Juin 2015, 21:14

momoy a écrit:on stop a 7.3 nous en piston origine car apres on a des pb de souflage de segments


Et ca se traduit par ? :)

Je viens d'aller essayer, ca marche bien, ca chauffe pas et ca serre pas :) par contre mon roulement de tete de bielle est hs, j'ai bien 3/4° de jeu angulaire et ca fait un bruit horrible en roulant ... Donc j'ai pas osé trop trop attaquer :evil:

Par contre, des premiers ressentis, ca marche bien et de temps en temps quand je met gaz, ca prend pas de tour, comme si le carbu ou l'allumage se deréglé alors que ca marchait bien 30 seconde avant ... :x

Donc ce soir, changement de roulement de bielle :P
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede vivmhr » 27 Juil 2015, 20:12

:salut:

Non non non, je ne suis pas mort ni porté disparu... j'ai juste eu un mois de juin et juillet assez chargé entre les rendez-vous notaire véreux/avocat avare, les baptêmes, le taf, les barbecues ... mais apparemment, faut avoir un solex prêt à rouler fin Aout alors on sort doucement de cette hibernation estivale :P

Après un Corcoué et un Amanlis désastreux (pour nous et le solex, par contre des organisations au top :clap: ) on s'est dit qu'il fallait changer 2/3 trucs ... donc programme du mois à venir :

- fixation d'un radiateur et passage en liquide par thermosiphon (oui oui, tout ce que j'ai dis que je ferais jamais :evil: ),
- fixation moteur plus large de 10cm,
- réservoir en alu de 5/6L,
- nouveau vilebrequin qui tourne rond !
- nouvelle boite à clapets où le piston peut pas passer entier dedans ...

Les premières pièces sont là depuis quelques jours, du coup ça motive pour les suivantes :P

Support de boite à clapets et cocote en alu, entièrement étanché par des joints... plus que la culasse à usiner à la maison :twisted:

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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede will_bzh » 28 Juil 2015, 07:00

ça claque !

tu fais usiner tes pièces chez airbus ? :mrgreen:
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede shadocs » 28 Juil 2015, 08:44

:shock: ... j'allucine .... :shock:

trop beau
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede vivmhr » 28 Juil 2015, 11:26

Ouais, et l'année prochaine j'installe les ailes :D

J'ai reçu tous les joints de la cocotte, par contre impossible de trouver des rondelles U-seal pour du M6, M5 et M4 à moins de 1 ou 2€ pièce ... ça m'emmerde un peu :? c'est pour l'étanchéité en haut des goujons et en bas de la "cocotte".

Est-ce que quelqu'un qui travaille dans une industrie quelconque saurait où trouver ça mois cher ?

Ca ressemble à ca : http://www.ebay.fr/itm/GERMAN-METRIC-Bo ... 3f2475c86d

Autre petite question, j'ai enfin acheté une clef dynamométrique (apparement j'ai plus peur de casser un goujon de GasGas que de solex!) mais je ne sais pas trop quel couple appliquer sur la partie goujons. pour tout ce qui est carter, on va faire simple, mais sur la partie cylindre je suis moins cofiant. Est-ce que quelqu'un qui sert à la clef dynamo aurait des valeur à me donner pour le serrage de cylindre+culasse ?
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede solex166 » 28 Juil 2015, 12:06

:salut:
je serre tout le moulin à la clef dynamo, je devrais pouvoir t'aider
-Les vis de M6 du cylindre et culasse à 12 nm en 4 passes (6/9/12/12)
-après pour tour le reste, des couples standards suivant tes longueurs de filetage dans l'alu, mais en gros sur du M5 tu mets 6 à 10 nm, en M6 tu mets 9 à 15 nm, sur du M8 20 à 25 nm......
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede Lulu » 28 Juil 2015, 12:21

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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede shadocs » 28 Juil 2015, 13:01

lulu ton tableau donne les valeurs avec lubrification.

Celui-ci traite tous les cas de figures:
http://www.cgfixe.fr/uploaded/fich494d0 ... errage.pdf

le M6 en 8.8 supporte 11 Nm à sec et un peu moins de 10 Nm lubrifié... je faisais 6/9/11 ... mais je pense que matt à une bonne raison de faire une 4eme passe
alors je ferai pareil la prochaine fois :mrgreen:


pas la peine d'enc*** les mouches avec une clef dynamométrique ... la marge d'erreur est bien supérieure à 10%
ya un très bon truc à lire la dessus : http://bernarderic4926.perso.sfr.fr/dr/ ... errage.pdf
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede vivmhr » 30 Juil 2015, 22:21

shadocs a écrit:lulu ton tableau donne les valeurs avec lubrification.

Celui-ci traite tous les cas de figures:
http://www.cgfixe.fr/uploaded/fich494d0 ... errage.pdf

le M6 en 8.8 supporte 11 Nm à sec et un peu moins de 10 Nm lubrifié... je faisais 6/9/11 ... mais je pense que matt à une bonne raison de faire une 4eme passe
alors je ferai pareil la prochaine fois :mrgreen:

pas la peine d'enc*** les mouches avec une clef dynamométrique ... la marge d'erreur est bien supérieure à 10%
ya un très bon truc à lire la dessus : http://bernarderic4926.perso.sfr.fr/dr/ ... errage.pdf


T'es un peu pessimiste là ... je suis responsable du labo de métro et donc de la calibration de toutes les visseuses et outils de l'usime où je travail... sur une clef dynamometrique classique (on est équipé en FACOM), on tourne plutot à 5% d'erreur qu'à 20%! Sur notre clef électronique au labo de tests on est dans les 1% :)

Merci pour les tableaux, donc pas de secret sur le serrage du cylindre, juste avant de péter la visserie ... ça me va :P :twisted:

J'ai redémarrer le pépère ... 1 mois sans faire un copeau :shock:

Plus qu'à usiner tout le petit monde bien rond :D
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Culasse avec joint thorique :P coté 1 ... ok :twisted:
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Demain je vais essayer de finir ces deux pièces, ensuite il y aura quelques ailettes à faire sauter sur le cylindre :mrgreen:
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede vivmhr » 03 Aoû 2015, 00:11

2/3 kg de copeaux plus loin ... ca me plait :)

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Chacun son tour :P une vrai saloperie à usiner la fonte ... y'en a encore plus aprtout qu'avec le laiton :shock:

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Dommage que la fonderie soit si mal faite ... il faudra quand même de la pate à joints sur ce cylindre :cry:

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Modification du support moteur pour le prendre par l'extérieur pour éviter l'effet "rotule", faute d'être parfait, ça sera déjà mieux :

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Le réservoir est en découpe laser :) j'espère qu'on aura le temps de faire tout le pliage et la soudure avant Guilers :?
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede shadocs » 03 Aoû 2015, 07:19

j'admire ce boulot ... a coté ma cocotte c'est du bricolage de bouénou :acclam: :acclam:
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede vivmhr » 03 Aoû 2015, 10:47

shadocs a écrit:j'admire ce boulot ... a coté ma cocotte c'est du bricolage de bouénou :acclam: :acclam:


Ouais ... mais pour l'instant le bricolage de bouénou est étanche, celle là ça reste à prouver :D
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede Lulu » 03 Aoû 2015, 17:57

vivmhr a écrit:Ouais ... mais pour l'instant le bricolage de bouénou est étanche, celle là ça reste à prouver :D
T'inquiète pas, elle sera étanche ta culasse.
vivmhr a écrit:Culasse avec joint thorique

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Il est notoirement connu qu'en solex, un gros marteau est la solution à tous les problèmes
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede TKST2010 » 04 Aoû 2015, 08:35

C'est du propre :!: :acclam:
Petite question car tu semble dormir avec ton tour......
te reste t'il de la place pour mettre ta couette?.....

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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede Clefd'treize » 04 Aoû 2015, 20:47

:lol: :lol: :lol:
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