solex166 a écrit:vivmhr a écrit:Tu fais comment si tu n'utilise pas de bloc piston ?
déjà , ça ne s'appelle pas blo...que piston mais ni...que piston
il ya pas mal de solutions pour s'en passer:
-mettre ton rotor et tenir avec une clef à sangle dessus ou sur la masse d'inetie
- faire un outil qui vient se prendre sur les trous de vis du rotor
-faire un outil de bloquage du vilo
-prévoir un bloquage à la conception du moteur ( genre trou taraudé avec vis de 8 ou 10)
là tu viens de concevoir un moulin, mais dès que la base sera testée et validée, n'hésite pas à te fabriquer ta gamme d'ouitls spécifiques, tu gagnera beaucoup de temps et le montage sera plus fiable et propre
chez moi ça donne ça
solex166 a écrit:non, pas de bouchon, cet outil permet la mise en place du vilo et du galet, et pour cela je démonte tout. Pour toute autre opération de bloquage j'utilise une clef à sangle sur ma masse d'inertie
Team TDC a écrit:sinon tu as des bloc piston avec un embout plastique, ca évite les marques
solex120 a écrit:Team TDC a écrit:sinon tu as des bloc piston avec un embout plastique, ca évite les marques
Oui, mais ça n'empèche pas de forcer bêtement sur le maneton, les cages à aiguilles et la bielle.
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