solex120 a écrit:C'est un vérin hydraulique, de faible course, mais c'est un vérin, donc un joint torique peut faire l'affaire, après il existe pléthore de modèle.
Quant au fonctionnement, c'est un "ressort oléo-pneumatique", la pression au dessus du vérin est ajustable avec une réserve de gaz, il faut régler la pression pour que le volume de chambre augmente au-delà d'une certaine PME (pression moyenne effective).
Mon analyse du système n'a pas été plus loin, mais je pense qu'il y a peut-être un système de limitaton du passage d'huile réglable pour amortir le système (il ne faudrait pas que le vérin se déplace durant chaque cylce).
+1
Je me suis penché sur le système et je suis arrivé sur les mêmes conclusions.
Mais au final, je pense pas que je vais pousser plus l'étude car je pense pas que ce soit exploitable en endurance à cause de l’accumulation de calamine qui viendrait perturber le fonction d'un système qui demande pas mal de précision pour bien fonctionner.