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Re: rondelle de dilatation

MessagePosté: 24 Nov 2013, 23:17
de gildasss
philou a écrit:Photo de la culasse à volume variable (non je ne la vend pas)
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Salut,

Comment est réalisé l’étanchéité entre le plot de culasse et le culasse?
La commande est hydraulique à priori?

Re: rondelle de dilatation

MessagePosté: 25 Nov 2013, 08:49
de solex120
C'est un vérin hydraulique, de faible course, mais c'est un vérin, donc un joint torique peut faire l'affaire, après il existe pléthore de modèle.
Quant au fonctionnement, c'est un "ressort oléo-pneumatique", la pression au dessus du vérin est ajustable avec une réserve de gaz, il faut régler la pression pour que le volume de chambre augmente au-delà d'une certaine PME (pression moyenne effective).
Mon analyse du système n'a pas été plus loin, mais je pense qu'il y a peut-être un système de limitaton du passage d'huile réglable pour amortir le système (il ne faudrait pas que le vérin se déplace durant chaque cylce).

Re: rondelle de dilatation

MessagePosté: 25 Nov 2013, 09:17
de GGTURBO
solex120 a écrit:C'est un vérin hydraulique, de faible course, mais c'est un vérin, donc un joint torique peut faire l'affaire, après il existe pléthore de modèle.
Quant au fonctionnement, c'est un "ressort oléo-pneumatique", la pression au dessus du vérin est ajustable avec une réserve de gaz, il faut régler la pression pour que le volume de chambre augmente au-delà d'une certaine PME (pression moyenne effective).
Mon analyse du système n'a pas été plus loin, mais je pense qu'il y a peut-être un système de limitaton du passage d'huile réglable pour amortir le système (il ne faudrait pas que le vérin se déplace durant chaque cylce).


+1

Je me suis penché sur le système et je suis arrivé sur les mêmes conclusions.
Mais au final, je pense pas que je vais pousser plus l'étude car je pense pas que ce soit exploitable en endurance à cause de l’accumulation de calamine qui viendrait perturber le fonction d'un système qui demande pas mal de précision pour bien fonctionner.

Re: rondelle de dilatation

MessagePosté: 25 Nov 2013, 09:48
de philou
L'étanchéité est assuré pas un gros joint spi. Le plot coulisse dedans.

Sa fonctionne comme un amorto à gaz

Re: rondelle de dilatation

MessagePosté: 25 Nov 2013, 11:00
de beniche37
philou a écrit:Oui et non.

Il y a eut 2 versions de cette culasse. Celle que je présente à un défaut, le volume augmente mais la hauteur de squish aussi.

Sur l'autre version, le squish restait fixe, seul le volume augmenter.

Il y a un question à se poser quand même. Pourquoi se système n'a pas continuer à être utiliser en gp par la suite


Ils ont surtout arrêté les culasse a plot en GP a cause des vibration qui rendait la culasse moin précise et sa créer ce qu'on appel de la fausse détonation!