philou a écrit:Photo de la culasse à volume variable (non je ne la vend pas)
Salut,
Comment est réalisé l’étanchéité entre le plot de culasse et le culasse?
La commande est hydraulique à priori?
philou a écrit:Photo de la culasse à volume variable (non je ne la vend pas)
solex120 a écrit:C'est un vérin hydraulique, de faible course, mais c'est un vérin, donc un joint torique peut faire l'affaire, après il existe pléthore de modèle.
Quant au fonctionnement, c'est un "ressort oléo-pneumatique", la pression au dessus du vérin est ajustable avec une réserve de gaz, il faut régler la pression pour que le volume de chambre augmente au-delà d'une certaine PME (pression moyenne effective).
Mon analyse du système n'a pas été plus loin, mais je pense qu'il y a peut-être un système de limitaton du passage d'huile réglable pour amortir le système (il ne faudrait pas que le vérin se déplace durant chaque cylce).
philou a écrit:Oui et non.
Il y a eut 2 versions de cette culasse. Celle que je présente à un défaut, le volume augmente mais la hauteur de squish aussi.
Sur l'autre version, le squish restait fixe, seul le volume augmenter.
Il y a un question à se poser quand même. Pourquoi se système n'a pas continuer à être utiliser en gp par la suite
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