
le site PVL c'est www.pvl.de, t'auras le droit de parler anglais ou allemand. Je leur ai déjà posé un ou deux question par mail mais ils te renvoient vers Bidalot qui les distribue en France.
MVT je ne connais pas l'adresse du site. Il y a eu quelques séries d'allumage douteux il y a quelques années. Ces soucis de fiabilité ont bien plombé la réput de MVT (à tord??). Aujourd'hui ces problèmes ont tout l'air d'être résolus, je n'ai jamais testé mais je n'entends que des bonnes choses des allumages MVT en compétition (au moins en solex et 50 à boite vitesse).
Les rotors internes sont souvent plus perfomants et génèrent moins de contraintes sur le bout du vilo et sur le roulement. L'avance variable est utile à partir du moment que tu n'est pas en permanence entraint de cirer avec une allonge maxi 500 tours au dessus de ton régime de cirage.
Pour info, j'ai trouvé sur internet ces courbes d'avance PVL:

a+
kelu