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Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 18 Fév 2012, 21:41
de riritrep
Venturiser une pipe avec papillon d'injection n'a aucun interet, le dosage ne se faisant pas par l'effet venturi mais uniquement par le temps d'ouverture de l'injecteur.
Placer l'injecteur apres le papillon impose une pipe coudée ou de forme spéciale pour eviter que le nuage d'essence vienne lecher et se coller a la paroi de la pipe a faible et moyen regime.
En effet la vitesse de sortie de l'essence de l'injecteur est pratiquement constante et a faible regime avec une pipe diametre 28-30 la vitesse de l'air n'est pas suffisante pour eviter que le nuage d'essence se plaque sur la pipe si l'injecteur est apres le papillon incliné de 30 a 45°dans la pipe, en le placant avant le papillon on peut injecter dans l'axe de la pipe et eviter presque tout effet de placage sur les parois.

Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 19 Fév 2012, 03:21
de Frykosolex35
Le venturi d'un carbu sert juste à creer une dépression qui permet à l'essence de s'injecter dans le flux d'air. Si un retrecissement de section se produit dans un ecoulement a débit constant, la vitesse de l'ecoulement sera superieure au niveau du retrecissement ce qui produit une perte de pression (loi de Bernouilli) et permet a l'essence de "remonter" à travers les gicleurs. Avec un systeme d'injecteur, un venturi servirai uniquement de bride, donc a proscrire.

Le fait de positionner l'injecteur en amont du papillon permet d'avoir un melange plus homogène par contre la richesse est moins bien maitrisée et les pertes sont plus importantes... on peux pas tout avoir! :mrgreen:

Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 19 Fév 2012, 03:25
de Lulu
riritrep a écrit:Placer l'injecteur apres le papillon impose une pipe coudée ou de forme spéciale pour eviter que le nuage d'essence vienne lecher et se coller a la paroi de la pipe a faible et moyen regime.

Oui mais au ralenti et à mi-gaz tout se colle sur le papillon :?

Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 19 Fév 2012, 11:34
de riritrep
L'injecteur testé est un SIEMENS DEKRA 866313 094F qui genere 2 nuages (de part et d'autre du papillon) suffisament loin du papillon pour ne pas injecter dessus.
Le ralenti en dessous de 2000tr/mn et depasser 11500tr/mn n'est pas resolu.

Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 20 Déc 2013, 16:31
de riritrep

Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 26 Déc 2013, 14:10
de gildasss
Salut à tous,

Une admission torque induction, est elle envisageable au rock´n solex?

Merci d'avance

Joyeuses fêtes

Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 26 Déc 2013, 14:10
de gildasss
Salut à tous,

Une admission torque induction, est elle envisageable au rock´n solex?

Merci d'avance

Joyeuses fêtes

Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 02 Jan 2014, 13:45
de gildasss
Je parle en terme de règlement bien sur!

Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 02 Jan 2014, 17:36
de magick
:salut: irriterez,juste une question,tu parle plus haut de pipe d'admission,est ce que comme je l'ai déjà entendu dans les parcs coureurs,une pipe d'admission courte rend un moteur pointu alors que en laissant de la longueur le moteur sera plus souple :roll: :roll:

Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 04 Jan 2014, 20:57
de Clefd'treize
De ma petite expérience, la longueur de la pipe d'admission influe sur le temps de réponse du moteur (pas des masses non-plus).

Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 09 Jan 2014, 13:52
de riritrep
gildasss a écrit:Je parle en terme de règlement bien sur!


Reglement RnS.jpg


Monsieur RnS dit que les transferts doivent être dans le cylindres (agrandis bien sur ou supplémentaires) mais pas rapportés.
Admission libre, donc Torque autorisé a condition que les transferts du Torque dans l'épaisseur du cylindre.
Echappement libre donc valve autorisée

Ca c'est donc conforme RnS:
Cylindre Rns.JPG

Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 09 Jan 2014, 22:28
de Wable
Très belle conception innovante !
Bravo !

Re: A la limite du reglement RnS

MessagePosté: 11 Jan 2014, 18:32
de shadocs
donc tu peux faire un système torque induction dans l'enveloppe extérieure du cylindre d'origine
soit dans un transfert latéral soit sans l'épaisseur de la chemise sur l'avant du cylindre comme sur le
concept présenté par riritrep