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Calcul d'angle support moteur inversé

Prototype | Super Prototype
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24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Calcul d'angle support moteur inversé

Messagede GGTURBO » 09 Nov 2011, 16:16

C'est clair que l'avis du team BECKER serait intéressant. Sans vouloir leur voler les secrets de ce système, Ils pourraient nous informer sur les avantages et inconvénients comparé au système classique ou nous données les bases pour concevoir un système viable.

Pour le moment, j'ai 4 modèles de solex en support avant dont je me sers pour m'inspirer et il y en a pas deux pareils point de vue angle.
Mais j'ai pu constater deux choses qui sont peut-être importantes:
- concernant le principe, tout mes modèles sont des solex très performant, peut-être faut-il un certain niveau de performance moteur pour pouvoir utiliser ce système ?
- concernant l'angle, quand je vois l'écart de position entre les solex BECKER et JAOCHIN (par ex.) je me dit que la plage de fonctionnement est plus large que pour le système classique.

Voilà, beaucoup d'incertitudes mais il faut que j'en maîtrise un minimum avant de passer à la fabrication, sinon, je pense que je resterais sur un système classique.
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Re: Calcul d'angle support moteur inversé

Messagede Lulu » 09 Nov 2011, 18:33

Image
Avec un angle a identique, on a le même appui que la fixation soit au point gris ou au point orange.

La différence c'est que quand la fixation est devant, l'angle diminue quand le galet s'enfonce, donc on a un appui "stable".
Ca transforme l'inconvénient de la fixation arrière en avantage.
-Avec une fixation arrière (classique), on limite les valeurs d'angle pour que le galet ne "plante" pas trop dans le pneu, ce qui augmenterait inutilement les frottements (phénomène d'autant plus grand que la distance D est petite). Mais il faut un minimum d'angle pour que le galet engage l'appui quand on met les gaz.
-Avec une fixation avant, pour un angle identique le galet engage l'appui à l'identique, mais dès que le galet s'enfoncera un peu trop (diminution de l'angle a) l'appui va diminuer. Donc au final le galet ne se "plantera" jamais dans le pneu. (Phénomène d'autant plus marqué que la distance D est petite, encore une fois)
C'est certainement pour ça que la plage de bon fonctionnement est plus large, comme l'a observé GGTURBO ; il y a peu de risque de partir dans des valeurs d'angle qui brident à mort.

Pour résumer :
Image

A voir en fonction des paramètres si ça peut être avantageux ou non.
Dernière édition par Lulu le 09 Nov 2011, 18:45, édité 1 fois.
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Re: Calcul d'angle support moteur inversé

Messagede GGTURBO » 09 Nov 2011, 18:44

:merci: Lulu

ça c'est de l'explication comme je les aime!
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Re: Calcul d'angle support moteur inversé

Messagede shadocs » 09 Nov 2011, 19:09

t'es trop fort lulu :clap:


.... je sent que mon futur cadre .... vient de changer de design

Cette propriété "appuis stable" est quelque chose à laquelle je n'avais jamais pensé.
je sent que le proto Becker va faire des émules :mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: Calcul d'angle support moteur inversé

Messagede solexpromo5823 » 09 Nov 2011, 19:21

:shock: :shock: :shock: :shock: :clap: :clap:
franchement la ......
titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Re: Calcul d'angle support moteur inversé

Messagede Nicosox » 09 Nov 2011, 20:54

:acclam: merci oliv'
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: Calcul d'angle support moteur inversé

Messagede GGTURBO » 14 Nov 2011, 15:05

Voilà, j'ai pris le temps de réfléchir un peut au système et grâce au dessin de Lulu, j'ai trouvé les réponses à la plupart de mes questions.

Cependant, Il me reste quelques questions du point de vu utilisation de ce système:
- Vu qu'avec ce système, l'anticirette est obligatoire et que le galet ne "mors" jamais réellement dans le pneu, pensez vous qu'il est possible d'obtenir une aussi bonne motricité qu'avec un système classique?
- Qu'en est-il de la consommation de pneu dans cette configuration?
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Re: Calcul d'angle support moteur inversé

Messagede hysox21407 » 14 Nov 2011, 20:25

bonsoir j'ai se systéme sur mon proto(n°21 du tgo)et je n'ai pas d'anti cirette et sa fonctione tres bien,tout est une histoire d'angle
le conseil que je peut donné c'est de faire une fourche réglable au niveaux de la fixation moteur,parce que avec ce systéme y faut adapté l'angle a sont moteur
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Re: Calcul d'angle support moteur inversé

Messagede seb72 » 14 Nov 2011, 21:39

:salut:

voila ca fait depuis 88 que bernard roule avec ce systéme
j'ai roulé avec eux cette année , il y a une tres bonne motricité , le pneu s'use pas vite et poutant ca prend beaucoup de tours :crasy: et en plus il peut le réglé dans tous les sens pour trouvé le bon angle meme sous la pluie
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