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conseil pour fabrication pot

Prototype | Super Prototype
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30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: conseil pour fabrication pot

Messagede solex 875 » 09 Juin 2011, 08:09

salut,
j'ai essayer les deux techniques... perso je préfere de loin le flexible.
avec la rotule tu as les soucis cités plus haut mais y'a aussi le fait de pas pouvoir ajuster la longueur de tube entre le cylindre et le pot pour la mise au point de l'ensemble....
sinon mon flexible est emmanché de chaque coté et comprimer par des ressorts (de porte de lave vaisselle) :wink:
entouré de téflon c'est étanche.
comme seb 3 ou 4 ans sans soucis...
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Re: conseil pour fabrication pot

Messagede solexman52 » 09 Juin 2011, 08:44

pour ces réponses,
y aurai t-il des pertes de puissances à mettre un flexible plutot que de la tole?
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Re: conseil pour fabrication pot

Messagede yosebyo » 09 Juin 2011, 09:01

ben oui fred, nos tubes de sorties sont issus du même flexible! :wink:
et effectivement les ressorts de rappels doivent jouer un rôle dans la bonne tenue du flexible.

pour la question des pertes de puissances, je ne sais pas : de quelle manière les gaz se comportent dans le flexible?
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Re: conseil pour fabrication pot

Messagede Clefd'treize » 09 Juin 2011, 09:06

Moi j'ai mis une rotule pour le coefficient de gueule... :mrgreen:

Mais c'est vrai que ça augmente énormément le rayon de braquage.
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Re: conseil pour fabrication pot

Messagede Frykosolex35 » 09 Juin 2011, 12:34

Pour ce qui est du rayon de braquage, il n'y aurrait pas moyen d'en mettre deux des rotules? Une directement à la sortie de cylindre et l'autre au niveau de la fin de la première section droite? Faut juste bien attacher le pot au cadre car c'est un peu plus flexible...
Tapes aussi fort que t'es con! Arrête tu va tout casser!
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Re: conseil pour fabrication pot

Messagede solexman52 » 09 Juin 2011, 12:44

c'est exactement ce que je veux faire mais comme j'ai jamais expérimenter ce type d'échappement je suis pas sûr que le rayon de braquage soit suffisant, même avec 2 rotules...
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Re: conseil pour fabrication pot

Messagede Clefd'treize » 09 Juin 2011, 13:12

J'y avait pensé aussi mais ça faisait trop de "flexibilité" dans le montage comme tu dis.

En faisant une pipe qui déporte la rotule au plus prêt de l'axe de rotation de la fourche ça gagne quand même. Et même pour les parking du R'n S, c'est suffisant... :mrgreen:
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Re: conseil pour fabrication pot

Messagede Nicosox » 09 Juin 2011, 20:35

en même temps le rayon de braquage sur un proto est mince alors une rotule doit suffire
sinon une chose me taraude mais je n'y connais pas grand chose la distance entre la sortie d’échappement et le premier cône du détente doit elle être précise car dans ce cas ca change beaucoup de choses... avis aux specialistes
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: conseil pour fabrication pot

Messagede solexman52 » 10 Juin 2011, 06:27

:salut:
oui en effet comme tu dis la distance entre la sortie de l'échappement et le premier cône doit être précise car c'est elle qui détermine la longueur de ton cintre. La longueur du cintre est obtenue grâce à des calculs.
C'est justement le cintre qui me pose problème pour sa mise en forme.
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Re: conseil pour fabrication pot

Messagede Clefd'treize » 10 Juin 2011, 08:12

D'où l'intérêt du pot droit entre les guiboles...

Pour ce qui est de la pipe d'échappement effectivement ça déplace l'accord du pot, en gros plus c'est long plus ça accordera bas. En tout cas c'est ce que j'ai constater sur le mien.
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Re: conseil pour fabrication pot

Messagede r4gt kanotix » 20 Juin 2011, 12:30

le coude accord le moteur a un reigme precis ou le pot va commencer a etre exploitable , en gros avec 300 mm de coude pour une section de 22 mm , la plage est situé au alentours de 8500 tr/mn , apres la longueur et le volume donne un accord large sur un pic de puissance, le ventre permet seulement de donner de la souplesse sur une plage plus ou moins longue .

plus le coude est long , plus le moteur est accorder vers un regime moyen ( 4000 a 8000 tr/mn ) .

et ne pas prendre en conpte les pot a corne , la y a pas de coude , c est un accord du pot complet .

:wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Re: conseil pour fabrication pot

Messagede juca » 24 Juin 2011, 12:26

Salut Solexman52,
Clefd'treiz a raison, place rotule à peu près dans l'axe de ta fourche pour gagner du braquage, mais surtout essayes ton solex sur le terrain, t'as pas besoin de beaucoup de braquage en réalité.
Les 2 rotules, j'ai déjà essayé....elles se barrent dans tous les sens, c'est ingérable...il faut limiter leur rotation, du coup, ça sert à rien.
Point de vue performances, la vraie question que tu dois te poser, c'est : quelle rotule utiliser?
Tu dois respecter un certain diamètre vu que tu n'es pas directement à la sortie du cylindre.
Pense aussi à ton venturi d'échappement, c'est l'une des clés qui font d'une simple machine, un vrai avion de chasse :D
En fait, faire un bon pot d'échappement, c'est pas facile,mais ça mérite le coup de s'y attarder un peu :)
:salut:
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Re: conseil pour fabrication pot

Messagede GGTURBO » 24 Juin 2011, 14:23

:salut:

Je confirme que l'angle de braquage n'a pas besoin d'être si important.
Sur mon proto, j'arrivais à guère plus de 5-6°de butée à butée et je n'avais pas de problème en course.
Par contre il faut compenser en penchant, ça insite à bien soigner ses trajectoires parce que en cas de sortie large, pas moyens de freiner et braquer, faut viser tout droit entre deux bottes de pailles si il y a de la place :crasy: .
En fait, c'est surtout gênant pour les manoeuvres.
C'est un des points importants que je vais reprendre pour mon superproto.
Je pense qu'un angle d'environ 20°serais pas mal.
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Re: conseil pour fabrication pot

Messagede GENERAL LEE 01 » 27 Juin 2011, 20:59

moi perso je suis monter avec une rotule j'ai un bonne angle de brackage et des pot mon père en a fait 7 différents en longueur en grosseur... Avec la rotule il y a juste un truc ne mes pas de vis pour serrer le pot car quand tu veut démonter le pot a froid tu es obligé de forcer comme un porc avec un pince multiple sur la rotule. A Nouziers j'étais monter avec une rotule le pot tout droit juste emboiter dans la rotule et 2 tendeur pour pas qui bouge et le pot na pas bouger d'un poile.
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Re: conseil pour fabrication pot

Messagede solexman52 » 27 Juin 2011, 21:47

:salut:
j'ai commencé la fabrication du pot et sa se passe plutot bien, je pense qu'il sera fini ce week end.
Pour le cintre je pense le faire avec du flexible pour commencer car le tube de ma fourche gene vraiment.
Je vais donc faire un premier essai avec sa et on vera bien après quand je vais le présenter.
J'avais une question: j'ai trouvé une longueur de tube de fuite importante, genre10cm, si je la raccourcie un peu sa va influer bcp ou pas? car sinon je vais me retrouver avec un pot vraiment long quand j'aurai mis la cartouche...
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