Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Influence diamètre de roue

Prototype | Super Prototype
Répondre
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Le diamètre de roue influe-t-il sur la vitesse ?

Oui - Vite, je file acheter une roue de 21" et vais tous vous pourrir !
4
13%
Non - C'est mathématique, et les math dirigent le monde (après l'argent et le sexe bien sûr).
21
70%
Je sais pas encore. Je me base toujours sur de solides expériences, mais mon moteur n'a pas encore démarré
4
13%
Sans avis : je suis ni matheux, si préparateur / pilote de solex, donc je m'en fous.
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Influence diamètre de roue

Messagede crusty » 13 Avr 2011, 06:19

:lol:
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Influence diamètre de roue

Messagede Mac Galet-R » 14 Avr 2011, 20:46

J'ai une autre remarque :

Avec des roues plus grandes, le périmètre est plus grand. Il se passe plus de temps entre 2 passages du galet en un point donné. Du coup, le pneu doit s'user moins vite ! Donc moins de passage au stand... Donc la vitesse moyenne en course est plus importante. Finalement, il y aurait bien une influence... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mac Galet-R
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 511
Inscription: 04 Mar 2006, 13:05
Localisation: 78

2004 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: Influence diamètre de roue

Messagede Clefd'treize » 15 Avr 2011, 08:08

Bon en gros faut garder le type Y d'origine quoi...

Ya pu qu'a demander une refabrication chez Michelin... :mrgreen:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2527
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Influence diamètre de roue

Messagede bleubleu » 17 Avr 2011, 22:50

+1 :merci:
Ex 1er du trophée Rhone-alpes en promotion 2009/2010/2011
Maintenant c'est le moment de passer à l'éléctrique.
Avatar de l’utilisateur
bleubleu
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 134
Inscription: 19 Jan 2010, 00:53
Localisation: AIN

2009 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: Influence diamètre de roue

Messagede Lulu » 21 Avr 2011, 22:24

Roue plus grande = moins de déformation du pneu à chaque passage de la zone d'appui = moins de pertes
A votre avis pourquoi les cyclistes n'ont pas des roues de trottinette ? :crasy:

C'est valable aussi pour les chaînes d'ailleurs : à démultiplication égale, gros pignon et grosse couronne = meilleur rendement que petit pignon et petite couronne (moins de frottement entre les maillons)

A part si c'est pour des questions de marque de pneus, j'ai jamais trop compris ceux qui font de la course avec des petites roues : usure rapide et rendement moins bon ; quant à la sensation de maniabilité, elle ne vient que de la diminution de la chasse qui en découle.
Les 5000 c'est pour les filles en jupette, point ! :mrgreen:
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: Influence diamètre de roue

Messagede Pilote85 » 22 Avr 2011, 21:22

Lulu a écrit:A part si c'est pour des questions de marque de pneus, j'ai jamais trop compris ceux qui font de la course avec des petites roues : usure rapide et rendement moins bon ; quant à la sensation de maniabilité, elle ne vient que de la diminution de la chasse qui en découle.


Moralité: ceux qui roule en SP avec des roues de 17 sont des taffioles par rapport à ceux qui roulent en 19 en promo? ( éventuellement en origine?)

Je sens que je vais me faire un tas de tout plein de copains apres ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: Influence diamètre de roue

Messagede Clefd'treize » 22 Avr 2011, 21:26

Je suis d'accord! Vive le 19"! :mrgreen:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2527
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Influence diamètre de roue

Messagede TKST2010 » 29 Avr 2011, 09:37

C'est une question que je me suis posé aussi :?:
Mais une chose m'a permis de me décider :idea: c'est que j'avais des pneu en excellent état sur mes roues de 17" Moralité c'est 17" avant arrière et puis c'est tout. Pourquoi se prendre la tête? les perf c'est bien mais on est la avant tout s'amuser! :mrgreen:
:salut:
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
Avatar de l’utilisateur
TKST2010
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 568
Inscription: 18 Juil 2010, 15:50
Localisation: Seine Maritime, ROUEN

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: Influence diamètre de roue

Messagede Clefd'treize » 29 Avr 2011, 09:45

En mettant du 17" tu trouveras plus facilement des pneus, surtout d'occaz' alors autant pas te prendre la tête comme tu dis...

Moi j'ai mis du 16" mais c'est juste une question religieuse... :lol:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2527
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Précédente

Répondre
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com