Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

huile 2T compétition

Prototype | Super Prototype
Répondre
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: huile 2T compétition

Messagede r4gt kanotix » 30 Juin 2011, 18:49

Lulu a écrit:T'es sûr ?? Il me semble qu'en kart et autres moteurs poussés ils tournent à 1,5 - 2% maxi


non , il tourne mini 3 % voir 4 % avec des regimes de l ordre de 14 000 voir maxi 16 500 tr/mn .

:wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: huile 2T compétition

Messagede seb » 30 Juin 2011, 20:36

r4gt kanotix a écrit:
Lulu a écrit:T'es sûr ?? Il me semble qu'en kart et autres moteurs poussés ils tournent à 1,5 - 2% maxi


non , il tourne mini 3 % voir 4 % avec des regimes de l ordre de 14 000 voir maxi 16 500 tr/mn .

:wink:


:salut:
pas d accord, mon pote en ce moment et 1er avec 2 point d avance au championat de france rotax max et c est 2% de graissage :roll:
a+
apres le melange :mrgreen:
a part l histoire a pepe j y crois avec son e10 :wink:
seb
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 404
Inscription: 14 Fév 2009, 16:24

1998 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Re: huile 2T compétition

Messagede r4gt kanotix » 01 Juil 2011, 08:48

SEB ,

2% c est surment la limite mais les moteurs sont alu Nyckasil , celui de mon pote au quel j ai fais quelques modifs , il est chemiser alu ( ancien Rotax 100 cc ) .

ceci dit a Nouziers on as rouler avec l origine a 2.5 % et sauf cas tres particulier , le cylindre n as pas souffert .

en ce qui concerne l E10 c est de la daube , que ca soit 2 T ou 4 T ancien generation , ca ne fonctionne pas .

par contre certaines huile haut de gamme possede des additifs pour grimper le taux d ocante , c etait le cas de la Bardahl qui permettais de passer de 98 a 105 .

:wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: huile 2T compétition

Messagede Clefd'treize » 01 Juil 2011, 08:56

J'comprends pas trop la course à la diminution de l'huile...en mettre un peu plus que moins. Il y a plus à perdre qu'à gagner de radiner là-dessus...

M'enfin c'est mon avis. :roll:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2527
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: huile 2T compétition

Messagede Lulu » 01 Juil 2011, 09:07

Si tu voyais la gueule de ma lumière d'échappement après un RnS... Alors pour une 24h j'imagine même pas.
Y'a quand même un peu à gagner...
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: huile 2T compétition

Messagede Clefd'treize » 01 Juil 2011, 09:31

Après mon rodage à 6% (2h environ) et 4 à 5 heures de roulage (entre essais et course) à 5% pour le R'n S cette année, ma lumière d'échappement était nickel...
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2527
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: huile 2T compétition

Messagede r4gt kanotix » 01 Juil 2011, 10:49

tout est relatif , sur mon 1400 H apres avoir parcourus env. 2000 kms avec un peu de tout et n importe quoi ( entre 2 et 3 % de tout les qualités d huile ) et n avais qu 1 mm de calamine , alors que le 2 eme cylindre de l Origine du Team_Campelex est stock et calaminais toute les 2 heures env. :shock:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: huile 2T compétition

Messagede Nicosox » 01 Juil 2011, 12:26

perso mon sox tour mieux à 2% que à 4% (XR77) et je prend 9200 tours avec 5%de glissement soit 68 km/h avec un galet d'origine usé (41mm) mais la calamine reste un probleme récurent tant sur la surface piston/culasse que la lumière d’échappement cela dit depuis que j’ai des boosters à échappement le résultat est plus propre dans la lumière ...
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: huile 2T compétition

Messagede Clefd'treize » 01 Juil 2011, 12:28

A?

Par contre contre la calamine j'vois qu'une solution pour la ralentir: le po-li-ssage... :mrgreen: Faut avoir du temps à passer quoi.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2527
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: huile 2T compétition

Messagede Nicosox » 01 Juil 2011, 13:39

perso tout est poli calotte +culasse mais en origine le balayage est moyen malgré les efforts
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: huile 2T compétition

Messagede r4gt kanotix » 01 Juil 2011, 13:47

nicorigine a écrit:perso tout est poli calotte +culasse mais en origine le balayage est moyen malgré les efforts


t as peut etre un couple enorme entre 2000 et 6000 tr/mn se qui expliquerais un balayage moyen , sur mon 1400 H qui n est pas une bete de course , le couple est situer entre 2000 et 4500 tr/mn , il est rempli que par le carbu de 6.5 et donc pas gaver ce qui lui permet de rester propre plus de 100 kms sans probleme .

si tu as de la reserve ( pas besoin de pedaler a Nouziers , par exemple ) tu eput allonger le diagramme echappement de 2 ° :!:

faut pas grand chose pour que le phenomene disparaisse :wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: huile 2T compétition

Messagede Lulu » 01 Juil 2011, 15:36

Ah ben si un balayage moyen se traduit par un couple énorme de 2000 à 6000 trs, je vais illico creuser 3 transferts du même côté orientés vers la lumière d'échappement ! Ca va saigner à Guilers !
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: huile 2T compétition

Messagede Nicosox » 01 Juil 2011, 16:55

:mrgreen:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: huile 2T compétition

Messagede solex166 » 01 Juil 2011, 19:15

Lulu a écrit:Bon et personne n'utilise la Minerva ? J'en avais acheté plein de bidons il y a 3 ans car c'était soi-disant la meilleure.
J'ai jamais vraiment pu comparer avec autre chose.
Ca calamine pas mal mais je roule à des pourcentages assez élevés (3.5%)


salut,
la minerva est une très bonne huile, qui se rapproche en comportement et utilisation de la A747 carstrol et la bioracing Mécarun; les 3 ont soit des bases, soit plus de végétal. Pour moi 2 à 2,5 pour pourcent suffisent avec ces huiles, au delà ça calamine. Pour exemple , en cross, on mettait 1,5 pourcent de A 747, et je n'ai jamais serré un moulin
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: huile 2T compétition

Messagede groove57 » 02 Juil 2011, 11:56

Pour ma part castrol a 747 et je compte pas changer tant qu'on en trouvera sinon les karts reduise le melange car souvent ils gavent la boite a air donc plus d'essence ca lubrifis le moteur.
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com