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prepa jean-seb

Prototype | Super Prototype
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Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 05 Mar 2011, 19:01

bon apres plein du travail, j'arrive a 1mm de squilch, et 4 cm3 de volume. aujourd'hui j'ai galere sur mon alumage, car la platine n'est pas a la bonne cote. mais se soir j'ai de l'alumage :P :twisted: j('ai fabriqué la bride d'echapement,et j'ai reparé l'amortisseur moteur. donc demain si j'ai pas plein de cafard qui vont venir boire mon café et manger mes gateaux, sa demare .ratatatatatapampamparatatatata.comment jchui chaud.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 06 Mar 2011, 18:39

:salut: bon sa a demaré aujourd'hui. :( un probleme au niveau du carbu l'empeche de prendre des tours. j'ai commencé avec mon carbu 19, clapets derby. gicleur principal 95. sa demare nikel, mais sa broute passé les 3000 tours. gicleu 90..85...80...75....57 j'ai pas plus petit. juste avant d'arreter je devisse la vis de richesse elle etait a 1,3 quart,et je passe a 3 tours la le moteur prend des tours, mais j'ai stoper, je suis invité a manger. donc je pense que mon carbu ne doit pas etre tres propre au passage d'air. je verrai demain. sa m'aura quand meme permi de roder le moteur a 3000 tourmn pendant une dizaine de km.
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Re: prepa jean-seb

Messagede r4gt kanotix » 07 Mar 2011, 07:44

regarde le pointeau et le reglage du floteur :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Re: prepa jean-seb

Messagede solex166 » 07 Mar 2011, 10:50

exact, ça fuit souvent à la remise en marche après hivernage, et ça expliquerait ton problème de règlage de gicleur.
ça parait abérant d'arriver à 57 avec ton carbu. la fourchette classique serait 85 à 105 si mes souvenirs sont exacts.

en tout cas n'inciste pas tant que tu n'a pas trouvé le soucis, tu risque de casser ton beau cylindre
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
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Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 07 Mar 2011, 12:31

j'ai tout demonté le carbu et tout nettoyé propre. sa marche mieu, mais c'est pas encore sa. j'ai monté un gicleur de 90, je vais le decendre a 88.j'ai vraiment l'impression que c'est un probleme de richesse, surtout que ma bougie reste tres foncé.
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Re: prepa jean-seb

Messagede r4gt kanotix » 07 Mar 2011, 22:09

a prioris , tu peut meme tester sous reserve , 82 , car si c est noir fonce , 88 ou 85 avec des pics de puissance maxi tu sera rouge brique au mieux .

sur mon proto vert ou le vilo est casser , je suis dessendu a 85 avec un 21 pour une bougie de couleur orange limite jaune , mais le vilo a lacher depuis .

:wink:
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Re: prepa jean-seb

Messagede pitou49 » 07 Mar 2011, 22:45

1. Il faut régler ton ralenti. Sur le trepieds, tu laisses stabiliser, le moteur au ralenti puis tu mets un coup de poignée (environ 1/2 rotation) rapide. Si le moteur ratatouille ou si il s'étouffe, c'est que le ralenti n'est pas bien réglé. S'il réagit bien, c'est que le ralenti n'est pas trop mal (peut-être pas parfait, mais pas trop mal).

2. En charge (avec toi dessus donc), tu peux identifier d'où vient le problème :
- Si quand tu restes à mi poignée il prend plus de tours que quand tu ouvres à fond -> pb de gicleur principal
- Si tu stabilises à 5000 tr, puis tu ouvres en grand et là le moteur s'étouffe ou ratatouille -> pb d'aiguille

Penses toujours à régler ton carbu dans l'ordre de rotation de la poignée. Ne modifie pas plusieurs paramètres en même temps.

Si ça peut te rassurer, quand on avait monté un carbu de 17 avec Pipic sur le 16 au RNS, il nous a fallu 1/2 journée avant de trouver un réglage de base, puis encore une bonne 1/2 journée pour peaufiner. Et pourtant, on commence à avoir l'habitude, donc ne te décourages pas !
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Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 08 Mar 2011, 13:14

merci pour toutes vos reponses. en fait je crois avoir trouvé mon probleme. le trou de decompression c'est debouché, surement que chicane avait encore bien bossé sur se coup la. toujours est il que a force de me prendre la tete ,j'ai tout redemonté , et c'est la que j'ai vu plein d'huile a niveau du joint de culasse. je vais donc reboucher et recommencer les reglages. j'ai par contre un autre souci. je ne peut pas enquiller le cylindre sur le piston, mes segments sont trop serré. je suis obligé de mettre le piston dans le cylindre, ensuite je remet le piston sur la bielle. c'est un peu chiant, si quelqu'un a une solution plus simple.
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Re: prepa jean-seb

Messagede DjoDjo » 08 Mar 2011, 14:53

jean-sebBrest a écrit:merci pour toutes vos reponses. en fait je crois avoir trouvé mon probleme. le trou de decompression c'est debouché, surement que chicane avait encore bien bossé sur se coup la. toujours est il que a force de me prendre la tete ,j'ai tout redemonté , et c'est la que j'ai vu plein d'huile a niveau du joint de culasse. je vais donc reboucher et recommencer les reglages. j'ai par contre un autre souci. je ne peut pas enquiller le cylindre sur le piston, mes segments sont trop serré. je suis obligé de mettre le piston dans le cylindre, ensuite je remet le piston sur la bielle. c'est un peu chiant, si quelqu'un a une solution plus simple.


Enleve les segments. tu n'a pas besoin de ça :P
je sors
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Re: prepa jean-seb

Messagede momoy » 08 Mar 2011, 21:50

vérifies ton apairage sérieusement jean seb
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Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 09 Mar 2011, 11:19

toubon ben sa marche toujours pas bien. sa demare nikel il tiens bien le ralenti, il accelaire bien franko. mais il ratatouille dans les tours. comme si il y avait un starter. j'ai changé de carbu, c'est pareil. je vais allé voir du coté de la bobine , sa m'est deja arrivé qu'une bobine deconne a mi regime.la suite au prochain episode.
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Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 09 Mar 2011, 12:14

et ben voila une bobine a moitié hs. elle marche nikel jusqu'a 4000 et a des micro coupure apres comme si le moteur marche avec un starter. j'ai changé la bobine. miracle sa prend des tours. je vais enfin pouvoir le reglé. :P
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Re: prepa jean-seb

Messagede DjoDjo » 09 Mar 2011, 12:58

jean-sebBrest a écrit:et ben voila une bobine a moitié hs. elle marche nikel jusqu'a 4000 et a des micro coupure apres comme si le moteur marche avec un starter. j'ai changé la bobine. miracle sa prend des tours. je vais enfin pouvoir le reglé. :P


:cheer:
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Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 09 Mar 2011, 13:52

putain sa envoi. :crasy: je suis trop contant. un gallet de 40 sa part tout seul sans siret, meme a la reprise y en apas besoin. des que j'ai un peu de temps je met le gps dessus pour avoir la vitesse de pointe.
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Re: prepa jean-seb

Messagede DjoDjo » 09 Mar 2011, 14:24

jean-sebBrest a écrit:putain sa envoi. :crasy: je suis trop contant. un gallet de 40 sa part tout seul sans siret, meme a la reprise y en apas besoin. des que j'ai un peu de temps je met le gps dessus pour avoir la vitesse de pointe.


doucement :wink:
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