Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

avis sur cylindre??

Prototype | Super Prototype
Répondre
39 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede steph » 13 Juil 2010, 17:54

OB1 a écrit:Bonjour,

Je cherche un cylindre fonte derbi ou AM6 performant et bien fini, on trouve sur le marché une ribambelle de marques mais quelqu'un aurait-il un avis éclairé sur la question?
Merci

pourquoi de la fonte à tout prix! :mrgreen:
c'est souvent des ensembles type origine donc il vaut mieux un origine en alu :P
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede groove57 » 13 Juil 2010, 19:03

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 03.fr.html

un bon fonte rapport qualité prix y'a pas mieu c'est peut etre pour ca qu'il est en rupture de stock...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede OB1 » 15 Juil 2010, 07:49

steph a écrit:
OB1 a écrit:Bonjour,

Je cherche un cylindre fonte derbi ou AM6 performant et bien fini, on trouve sur le marché une ribambelle de marques mais quelqu'un aurait-il un avis éclairé sur la question?
Merci

pourquoi de la fonte à tout prix! :mrgreen:
c'est souvent des ensembles type origine donc il vaut mieux un origine en alu :P


La fonte à tout prix précisément parce que je suis un mangeur d'alu breton!!!
Olivier, Team Péril Jaune
OB1
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 67
Inscription: 29 Aoû 2007, 17:01
Haut

Messagede OB1 » 15 Juil 2010, 07:52

groove57 a écrit:http://www.la-becanerie.com/accessoires,cylindre-culasse-40-top-performances-derbi-senda-gpr,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,16865-103.fr.html

un bon fonte rapport qualité prix y'a pas mieu c'est peut etre pour ca qu'il est en rupture de stock...


OK, merci, quelqu'un aurait un autre avis?
Olivier, Team Péril Jaune
OB1
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 67
Inscription: 29 Aoû 2007, 17:01
Haut

Messagede steph » 15 Juil 2010, 09:41

OB1 a écrit:
steph a écrit:
OB1 a écrit:Bonjour,

Je cherche un cylindre fonte derbi ou AM6 performant et bien fini, on trouve sur le marché une ribambelle de marques mais quelqu'un aurait-il un avis éclairé sur la question?
Merci

pourquoi de la fonte à tout prix! :mrgreen:
c'est souvent des ensembles type origine donc il vaut mieux un origine en alu :P


La fonte à tout prix précisément parce que je suis un mangeur d'alu breton!!!

Y a pas d'alu en bretagne! :lol:
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede OB1 » 15 Juil 2010, 10:34

steph a écrit:
OB1 a écrit:
steph a écrit:
OB1 a écrit:Bonjour,

Je cherche un cylindre fonte derbi ou AM6 performant et bien fini, on trouve sur le marché une ribambelle de marques mais quelqu'un aurait-il un avis éclairé sur la question?
Merci

pourquoi de la fonte à tout prix! :mrgreen:
c'est souvent des ensembles type origine donc il vaut mieux un origine en alu :P


La fonte à tout prix précisément parce que je suis un mangeur d'alu breton!!!

Y a pas d'alu en bretagne! :lol:


Effectivement, j'ai mal formulé, je suis un breton en fonte, mangeur d'alu...

Un autre avis? Non?
Olivier, Team Péril Jaune
OB1
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 67
Inscription: 29 Aoû 2007, 17:01
Haut

Messagede steph » 15 Juil 2010, 10:50

y'en a encore chez...
http://dam-sport.net/Motorisation-m%C3% ... _info.html
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 15 Juil 2010, 10:56

La différence entre SP et proto se réduit de plus en plus si vous faites vos cylindres fontes à partir de HM du commerce...
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Wable » 15 Juil 2010, 11:18

Stef,

Pour ma part je n'ai jamais utiliser ce système là, car la restriction en proto de l'entraxe d'origine de fixation de cylindre ne permet pas de loger les transfert d'un cylindre du commerce dans la position idéale.

De plus l'entraxe d'origine de fication du cylindre ne permet pas d'avoir un vilebrequin de dimensions suffisante pour être aussi fiable que les SP.

Mais je te promets bien de te tâner les fesses avec un bout de fonte solex origine sur lequel les transfert seront en tôle et tricotés à la main....

J'y travaille justement en ce moment :P

@+

thierry
Avatar de l’utilisateur
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 806
Inscription: 23 Avr 2006, 14:45
Localisation: Tours

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede StefTeam » 15 Juil 2010, 12:49

Je respecte déja ceux qui font leurs cylindres fonte sur base de cylindre du commerce, car j'en suis incapable. Le sens de mon message était que l'esprit proto que beaucoup revendiquent était de bannir les cylindres du commerce et donc de ne pas en utiliser des bouts pour le fabriquer. Mais le vrai cylindre de proto comme tu les fais, Thierry, et qui effectivement va trés vite, ça pour moi c'est gros gros respect...
Est-ce que ça veut dire que le respect de l'entraxe d'origine est le dernier rempart à une généralistion de proto quasi rechemisés ?
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Wable » 15 Juil 2010, 13:55

Oui oui Stef, je pense que de garder l'entraxe d'origine pour les protos est un bon rempart à la "SPisation" des protos.

Avec les goujons qui traversent le cylindre à l'entraxe au carré de 41mm, ça limite énormément les choses et c'est tant mieux.

Ca oblige les prototypistes à se creuser la tête pour aller chatouiller les SP, c'est un vrai challenge !

ca permet aussi d'avoir vraiment deux catégories distinctes entre les protos et les SP.

Les deux catégories sont nécessaires pour la survie du solex.

@+

thierry
Avatar de l’utilisateur
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 806
Inscription: 23 Avr 2006, 14:45
Localisation: Tours

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Clefd'treize » 15 Juil 2010, 13:57

A quand le banissement des transferts rapportés de cylindres du commerce?

Ou le banissement des transferts rapportés tout court!

:roll:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 15 Juil 2010, 15:25

Clefd'treize a écrit:A quand le banissement des transferts rapportés de cylindres du commerce?

Ou le banissement des transferts rapportés tout court!

:roll:


C'est aux prototystes de s'exprimer.
Autre question : comment le vérifier dans une cocotte ?
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Wable » 15 Juil 2010, 15:29

Dans les cocotes, c'est impossible de vérifier.

Je pense réellement que si les protos se voient interdire les transferts rapportés, c'est la mort du solex qui nous guette.

Si l'objectif qu'il n'y ai qu'une seule course de solex en le RNS, c'est la méthode à suivre...

Ce serait dommage d'interdire tous les protos performants du moment, ce qui ferait arrêter tous les équipages protos concernés.

Après il faut que les prototypistes jouent le jeu, en n'utilisant pas de transfert de cylindre du commerce, pour leurs prochains cylindre. Les victoire n'en seront que plus belles :acclam:
Avatar de l’utilisateur
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 806
Inscription: 23 Avr 2006, 14:45
Localisation: Tours

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede steph » 15 Juil 2010, 17:14

je ne pense pas que ce soit pour faire du re-chemisage?
autant partir d'un cylindre hs ça coute moins cher.

et puis lorsqu'on prend un cylindre du commerce et qu'on met la chemise d'origine dedans on passe en catégorie super prototype.non?

ce dont vous parlez c'est sur la différence de fabrication des cocottes;certains les préfèrent cuit au feu de bois d'autres veillis en fût de chênes? :crasy:

.
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
39 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com