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impacts dans le haut des transferts

Prototype | Super Prototype
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42 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede solexette » 06 Jan 2010, 22:15

harrondo a écrit:j'aurai éssayé :lol:


Et je t'en remercie, comme tous ceux qui émettront des idées ! C'est comme ça qu'on progresse tous ...
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Messagede VLM Racing » 06 Jan 2010, 22:21

Et le segment il se balade 1 peu :?: ou est-ce qu'il s'écarte trop quand son ouverture est dans la lumière d'échappement ? Car des fois, on veut faire une lumière d'échappement trop large et le segment vient tapper par intermittence ou tape et bloque carrément si la lumière d'échappement est beaucoup trop large, peut-être une :idea:
Ou je me répète voir : jeu piston/cylindre ou segment trop usé ou piston pas rond.
Contrôle avec un palmer et un comparateur d'alésage et tiens-nous au jus.
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Messagede solexette » 06 Jan 2010, 22:29

VLM Racing a écrit:Et le segment il se balade 1 peu :?: ou est-ce qu'il s'écarte trop quand son ouverture est dans la lumière d'échappement ? Car des fois, on veut faire une lumière d'échappement trop large et le segment vient tapper par intermittence ou tape et bloque carrément si la lumière d'échappement est beaucoup trop large, peut-être une :idea:
Ou je me répète voir : jeu piston/cylindre ou segment trop usé ou piston pas rond.
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L'échappement est plutôt modeste, l'apairage piston cylindre est correct (le cylindre est nickasylé) ...
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Messagede shadocs » 06 Jan 2010, 22:46

Salut hervé
tu pourrais pas refaire une photo comme en 2006
en eclairant bien l'intérieur de ton cylindre
et avec le retardateur pour être parfaitement net


mais ca à l'air étrange quand meme

du jamais vu cette histoire

en tout ca si c'est un impact ca voudrait dire que quelque chose est passé dans ton moteur

un ou des graviers ou
un morceau de ton carbu ?
une des vis qui fixe tes clapets ?

ou alors un paquet de pointes en carbure
déposé dans ton filtre à air par un concurrent
qui en a marre de te voir gagner l'endurance du RNS
:mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Messagede VLM Racing » 06 Jan 2010, 22:50

solexette a écrit:
VLM Racing a écrit:Et le segment il se balade 1 peu :?: ou est-ce qu'il s'écarte trop quand son ouverture est dans la lumière d'échappement ? Car des fois, on veut faire une lumière d'échappement trop large et le segment vient tapper par intermittence ou tape et bloque carrément si la lumière d'échappement est beaucoup trop large, peut-être une :idea:
Ou je me répète voir : jeu piston/cylindre ou segment trop usé ou piston pas rond.
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L'échappement est plutôt modeste, l'apairage piston cylindre est correct (le cylindre est nickasylé) ...






tu as quoi comme jeu piston/cylindre en 1/100 éme :?: et est-ce que ton cylindre ne serait pas oval :?: pour cette opération il faut faire un cotrôle en croix dans le cylindre avec le comparateur d'alésage
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Messagede Lulu » 06 Jan 2010, 22:50

Non mais franchement les gars je crois qu'on peut oublier la théorie de l'impact, vous avez tous usiné de la fonte, vous savez que c'est un peu plus dur que le beurre à la sortie du frigo !
A part une balle de fusil je vois pas quel impact pourrait creuser une cavité là-dedans

Je reste sur ma position : défaut à coeur ramené à la surface par l'usinage et mis au jour par les vibrations
:P

(PS: VLM, viens sur le chat j'ai à te causer !)
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
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Messagede VLM Racing » 06 Jan 2010, 23:05

hou la ! le chat ! c pas pour moi je suis pas assez rapide pour ça :( vous ête trop rapides pour moi les gars :clap: :win: )
mais envoyez-moi des mp pas de problème.je préfère s.v.p :merci:
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Re: impacts dans le haut des transferts

Messagede r4gt kanotix » 07 Jan 2010, 06:55

solexette a écrit::salut:

Petit démontage d'hiver pour contrôle de routine et surprise désagréable :cry: : des impacts dans le haut des transferts, avec aussi dépôt de calamine dans les transferts ...



ImageImage

Quelqu'un aurait une explication à ce phénomène ?! :cry:


mauavais fonderies , regarde si y a une indic PHP + un chiffre en bas de ta chemise , si c est le cas , ces cylindre sont pas tres bien realiser !
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

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Messagede solexette » 07 Jan 2010, 11:09

" ou alors un paquet de pointes en carbure
déposé dans ton filtre à air par un concurrent
qui en a marre de te voir gagner l'endurance du RNS
:mrgreen: "

Tu as des noms ?! A part un Solex bleu ou un jaune qui sont toujours en quète d'une victoire sur cette épreuve, je vois pas !!!

Plus sérieusement, je ne vois pas comment un objet quelconque pourrait créer de tels dommages à cet endroit là. Ca me fait penser à des amorçages électriques, la matière semble avoir fondu ...

Et pourquoi de la calamine ?

Va falloir faire un nouveau cylindre?! Dommage, celui-là avait même pas dix ans et il gagnait encore !!!


Pour la photo faut attendre un peu, c'est Eric qui a le cylindre ...
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Messagede solex166 » 07 Jan 2010, 12:35

salut,
nous on a eu les grilles de filtre à air qui se barrent en morceaux, et ça ne donne pas du tout ça, ça raye le cylindre tout le tour, et ça piquete la culasse.
non, plus sérieusement, ce cylindre a t'il été nikasilé? si oui, as tu redécapé les transferts et échapement après le traitement?
moi je pense à un soucis de prise du nikasil dans certains de ces endroits, voir meme une réaction, qui ferait ces bules?

possible, non??

bon après si tu ne l'a pas fait traiter, jsuis à l'ouest complet
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Messagede solexette » 07 Jan 2010, 13:35

Oui, Nikasil il y a 3 ou 4 ans. Les surplus de Nikasil ont été enlevés et les lumières chanfreinées mais pas l'intérieur des transferts ...
C'est une idée, mais quelqu'un a-t-il déjà vu ça sur un cylindre fonte ?
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Messagede shadocs » 07 Jan 2010, 19:01

solex166 a écrit:salut,
nous on a eu les grilles de filtre à air qui se barrent en morceaux, et ça ne donne pas du tout ça, ça raye le cylindre tout le tour, et ça piquete la culasse.
non, plus sérieusement, ce cylindre a t'il été nikasilé? si oui, as tu redécapé les transferts et échapement après le traitement?
moi je pense à un soucis de prise du nikasil dans certains de ces endroits, voir meme une réaction, qui ferait ces bules?

possible, non??

bon après si tu ne l'a pas fait traiter, jsuis à l'ouest complet


pas con comme idée

j'ai déjà vu ca sur certains dépots cuivreux
un défaut d'accrochage de la matière
qui crée une sorte de bulle sous le métal.

Le tout permet à l'oxydation de faire son chemin
et un jour ca fait une grosse écaille qui se barre

... ce qui me Surpend plus c'est la tronche de l'écaille en question, on dirait que le métal
à fondu

j'envoie un mail à éric pour qu'il me file une photo
HD

A+
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Messagede Nicosox » 07 Jan 2010, 19:52

les transfert n'ont pas ete brasé a l'extérieur pour boucher d'éventuels perçages ?
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede solexette » 07 Jan 2010, 20:46

nicorigine a écrit:les transfert n'ont pas ete brasé a l'extérieur pour boucher d'éventuels perçages ?


Ah non, surtout pas de ça chez nous ! On ne débouche pas, c'est un principe ! :mrgreen:
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Messagede shadocs » 07 Jan 2010, 21:36

solexette a écrit:
nicorigine a écrit:les transfert n'ont pas ete brasé a l'extérieur pour boucher d'éventuels perçages ?


Ah non, surtout pas de ça chez nous ! On ne débouche pas, c'est un principe ! :mrgreen:



mhhh :? je t'aurai pas réalésé un cylindre
un tantinet percé et rebouché avec de la resine
l'an dernier :lol:
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