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Carter 2200

Prototype | Super Prototype
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31 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede alexis » 18 Nov 2009, 04:15

Letocx a écrit:genre ca:

http://www.gt2i-quad.com/Poxymatix_Alu_ ... 6_391.html

mais il faut combien de ml pour renforcer le carter???



oui voila c'est la poxymatik aluminium cèlle la c'est pour les petite rebouchage , si tu veut gaver prend cèlle la :loctite 3463 : Image


que tu pourrat trouver dans un magasin auto distribution pour une 30tène d'euros les 114 grammes
accélère aussi fort que t'est con!!!!!
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Messagede Letocx » 18 Nov 2009, 19:09

Question:
Est-ce que, cela a un intérêt de combler le creux de la bielle? pour réduire les volumes morts?
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Messagede Lulu » 18 Nov 2009, 19:38

Bof ça aurait plus d'inconvénients que d'avantages.
Certes, un (tout) petit gain sur les volumes morts
Mais à côté de ça : une bielle alourdie et un risque de décollement du comblement (risque de tout casser)

Mais l'idée est bonne et pas nouvelle, d'ailleurs certains préparateurs préfèrent faire de grosses bielles alu que de fines bielles en acier de résistance égale, pour une question de volume.
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Messagede alexis » 18 Nov 2009, 22:09

surottu que les bièlles a chaud on tendance a avoir des osclillation minimes , mais présente quand mème , donc comme dit lulu , risque de décollement ,y'as bien d'autre endroit a dégagé du volume
accélère aussi fort que t'est con!!!!!
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Messagede solexpromo5823 » 18 Nov 2009, 23:47

oh que oui petit alexi , et tu dois bien le savoir maintenant non?? :mrgreen:
cepenadnt en regardant ce poste sur le bielle et c est volume mort .. me vient une idée..
titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede harrondo » 18 Nov 2009, 23:48

solexpromo5823 a écrit:oh que oui petit alexi , et tu dois bien le savoir maintenant non?? :mrgreen:
cepenadnt en regardant ce poste sur le bielle et c est volume mort .. me vient une idée..
titi

moi aussi :mrgreen:
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Messagede alexis » 19 Nov 2009, 00:15

solexpromo5823 a écrit:oh que oui petit alexi , et tu dois bien le savoir maintenant non?? :mrgreen:
cepenadnt en regardant ce poste sur le bielle et c est volume mort .. me vient une idée..
titi


on, doit pensez a la mème chose je pense :)


edit titi vendredi jamène les fourche sablé
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Messagede Letocx » 19 Nov 2009, 18:51

:wink: ...
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Messagede Lulu » 19 Nov 2009, 19:21

harrondo a écrit:
solexpromo5823 a écrit:oh que oui petit alexi , et tu dois bien le savoir maintenant non?? :mrgreen:
cepenadnt en regardant ce poste sur le bielle et c est volume mort .. me vient une idée..
titi

moi aussi :mrgreen:
Mauvaise idée !!! Bouuuh ! :P
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Messagede harrondo » 19 Nov 2009, 19:57

:lol:
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Messagede alexis » 20 Nov 2009, 00:55

viré du volume ok , mais il faut toujours un certain volume carter pour avoir un bon remplissage du cylindre :P


pour info pour un 50cc le bon volume carter est de 170cc environ (avèc boite a clapets , calle d'embase et vilo monté)


après le volume peut jouer ,du fait du plus grand diamètre de la masses de vilo entre un promo et un sp :cheer:

pour mesurer , mème méthode que la culasse , pipètte gradué comme pour les volumes culasse , mais en s'i reprenant plusieur fois , a défaut de pipètte ,seringue a gros piston gradué en millilitre :1 Ml= 1cc le calcul est vite fait


en éspérant que sa aideras certain :merci:
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Messagede Lulu » 20 Nov 2009, 02:22

alexis a écrit:viré du volume ok , mais il faut toujours un certain volume carter pour avoir un bon remplissage du cylindre :P
Avec un pot de détente bien accordé oui... mais sans pot, je pense que plus le volume est faible mieux c'est :?:
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Messagede alexis » 20 Nov 2009, 18:57

voila des courbe d'un moteur 2 temps de 295cc certes , mais le principe est le mème , voyez comme les courbes de puissance change en fonction du volume de carter :Image
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Messagede solex-_-3800luxe » 20 Nov 2009, 19:59

Pouvez m'expliquer en deux trois mots l'avantage gagné a reduire les volumes morts sur un moteur 2t?
:merci:
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Messagede alexis » 20 Nov 2009, 21:40

solex-_-3800luxe a écrit:Pouvez m'expliquer en deux trois mots l'avantage gagné a reduire les volumes morts sur un moteur 2t?
:merci:



suivant les courbe que j'ai précédament posté , plus tu as de volume carter , plus tu tourne haut en régime,mais monte moins violament en régime et vice versa
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