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Réalisation d'un Moteur

Prototype | Super Prototype
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36 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Seb21-PST team » 24 Oct 2009, 22:25

vivmhr a écrit:les motoplats sont bien mais pour en avoir eu un sur un karting, les bobines sont fragiles et aiment pas du tout etre malmenées :)

pour la bielle, stage6 fabrique des bielles forgées en 90mm au prix d'environ 100 € ;)( voir sur maxiscoot.com )

http://www.maxiscoot.com/article.php?ma ... -79166ET05

comment tu fixes les deux plats pour le support moteur sur la carter ?


Sur scoot bike shop, j'ai vu des bielles à prix correct mais je sais pas ce que çà vaut http://www.scootbikeshop.com/advanced_s ... le&x=0&y=0

Certains pourront surement en dire plus la dessus comme soxracing, walter
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Messagede SOX Racing » 25 Oct 2009, 08:33

:salut: les bielles SBS sont de très bonne qualité, je n'utilise que ça et je n'ai jamais eu de soucis!!
Je fais le test du nouveau vilo (le RX) d'ici pas tard je vous tiens au courant mais une chose est déjà sur: la qualité de fabrication est là.
@++
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Messagede solex_gmp81 » 25 Oct 2009, 09:21

Je suis allé voir les bielles sbs. Tiens moi au courant SOX Racing pour les bielles. Si ça va bien j'en prendrai deux dessuite, vu le prix c super intérressant.
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Messagede SOLEXGUMP » 25 Oct 2009, 13:09

:salut:

J'ai acqui également un Vilo SBS dernière génération qui tournera dans mon moteur super proto.

Qualité de Fab très belle, juste un jeu axial de la tête de bielle trop balaise à mon goût, mais facilement modifiable en ajoutant des rondelles en bronze.
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Messagede solex_gmp81 » 26 Oct 2009, 10:35

Quelqu'un aurait il les dimensions ou carrement le dessin de définition des bielles sbs, pour que je puisse les faire en cao?
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Messagede solex_gmp81 » 01 Nov 2009, 12:09

Au niveau de la liason entre le moteur et le cadre au depart je voulais mettre deux coussinets en bronze en diametre 12 a l'intérieur. Est ce que les cylindres bloc de mob comme celui -ci c'est pas mieux? Image
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Messagede crusty » 01 Nov 2009, 12:36

Salut,
les liaison cadre/moteur rigide tu oubli,
j'ai essayer de rouler a Ancenis avec un proto monté avec des roulements à ce niveau : résultat 4 tours maxi de piste de kart, grosses ampoules dans les mains, sensation de brulure et tétanisation des mains sur les poignées, au moins t'est sur de ne pas lacher le guidon... :wink: tu peut demander a Pascal du forum il a posé les mains dessus sur le trépied, il s'en rappel ...
les silentbloc de 51 vont très bien si tu prend de la qualitée.

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Messagede Seb21-PST team » 01 Nov 2009, 12:43

solex_gmp81 a écrit:Au niveau de la liason entre le moteur et le cadre au depart je voulais mettre deux coussinets en bronze en diametre 12 a l'intérieur. Est ce que les cylindres bloc de mob comme celui -ci c'est pas mieux? Image


C'est le montage que j'avais l'année dernière ( bague bronze et axe de 12 mais avec des silent bloc en plus. Tu peux oublier les bagues bronze se matent en très peu de temps, je les ai refait 3 fois en une saison.
Depuis j'ai fait un montage qui n'a pas bouger d'un poil en une saison. Silent-bloc côté U et roulements à billes au centre.
Pour moi les silent- bloc c'est pas fait pour faire une pivot.
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Messagede crusty » 01 Nov 2009, 12:49

Pour nous, sur les proto et promo debecos et crusty, c'est le silent bloc qui fait pivot, car quand tu regarde le peut de mouvement demandé .... et puis d'origine sur les MBK 51 c'est monté comme ça et fiable, un montage sur roulement en plus des silent bloc c'est un peut extrême et c'est compliqué à réaliser avec peu de moyens. :wink:
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Messagede Seb21-PST team » 01 Nov 2009, 12:58

crusty a écrit: Pour nous, sur les proto et promo debecos et crusty, c'est le silent bloc qui fait pivot, car quand tu regarde le peut de mouvement demandé .... et puis d'origine sur les MBK 51 c'est monté comme ça et fiable, un montage sur roulement en plus des silent bloc c'est un peut extrême et c'est compliqué à réaliser avec peu de moyens. :wink:


Oui c'est un peu extrême mais j'en avais marre de refaire mon axe alors j'ai choisi une solution radicale :mrgreen:
En tout cas, c'est super efficace et la pivot est douce et puis dans ta solution tu es obligé de laisser un peu de jeu sinon çà se bloque au serrage de l'axe.
Mais bon çà marche aussi c'est vrai
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Messagede TSR16 » 01 Nov 2009, 13:07

Les silents bloc MBK permettent d'absorber une bonne partie des vibration engendrées par le moteur par contre seul les origines tiennent le coup ref NM7-2139U-00,les adaptables ne tiennent pas une heure(caoutchouc de qualité médiocre)
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Messagede Pilote85 » 01 Nov 2009, 13:22

crusty a écrit: Salut,
les liaison cadre/moteur rigide tu oubli,
j'ai essayer de rouler a Ancenis avec un proto monté avec des roulements à ce niveau : résultat 4 tours maxi de piste de kart, grosses ampoules dans les mains, sensation de brulure et tétanisation des mains sur les poignées, au moins t'est sur de ne pas lacher le guidon... :wink: tu peut demander a Pascal du forum il a posé les mains dessus sur le trépied, il s'en rappel ...
les silentbloc de 51 vont très bien si tu prend de la qualitée.

A+


Je confirme, ce jour là, Crusty n'avait pas besoin d'éclairage mais avait des ampoules à disposition ! :mrgreen: :mrgreen:

Néanmoins, pour ceux qui aiment se faire mal ou sentir leur sox vivant, c'est un bon moyen ! :P :P
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Messagede promo petit gris » 01 Nov 2009, 13:26

Seb21-PST team a écrit:
crusty a écrit: Pour nous, sur les proto et promo debecos et crusty, c'est le silent bloc qui fait pivot, car quand tu regarde le peut de mouvement demandé .... et puis d'origine sur les MBK 51 c'est monté comme ça et fiable, un montage sur roulement en plus des silent bloc c'est un peut extrême et c'est compliqué à réaliser avec peu de moyens. :wink:


Oui c'est un peu extrême mais j'en avais marre de refaire mon axe alors j'ai choisi une solution radicale :mrgreen:
En tout cas, c'est super efficace et la pivot est douce et puis dans ta solution tu es obligé de laisser un peu de jeu sinon çà se bloque au serrage de l'axe.
Mais bon çà marche aussi c'est vrai


L'axe doit être monté serré avec le principe des silenblocs.
Ce montage avec axe serré et silenbloc permettant une légère rotation a largement fait ses preuves.(amortisseurs de moto ou voiture par exemple).
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Messagede solex_gmp81 » 01 Nov 2009, 17:13

Au depart je voulais monter des coussinets en bronze, vu qu'il n'y a pas de grande vitesse de rotation et qui faut surtout bien encaisser les efforts, le coussinet repond parfaitement a ces exigences. C'est hier en cherchant des pièces quand j'ai vu les cylindres bloc, j'ai pensé dessuite au mob qui avait le meme problème du moteur monté sur pivot. Maintenant que vous m'avez tous dit etre favorable a cette idée, c'est sur je vais faire ça.
Par contre sur l'axe pour les cylindre bloc sont de 8mm intérieur. Est ce que c'est suffisant ?? Ce week end j'ai trouvé un amortisseur pour le moteur. En fait il n' ya pas de ressort, il encaisse juste et permet des déplacements limités. Vous avez aussi ça comme type d'amortisseur ??
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Messagede SOLEXGUMP » 01 Nov 2009, 18:01

:salut:

deux choses à prendre en compte :

1- la pression du moteur sur le pneu qui doit être réglable : ressorts ,caoutchouc.
2- un amortisseur type machine à laver pour éviter que le moteur fasse des rebonds.


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