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Une 6e catégorie ??

Prototype | Super Prototype
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49 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede grand xavier » 05 Oct 2009, 19:15

c est vrai que pour nous dans le grand EST les cocottes etait en sp donc avec le nouveau reglement on a eu un peu les boules au debut mais bon c est quand on voit certaine cocotte comme a orges l an dernier qui deboite aussi fort que des sp ça fout les boules mais du coup certain ce remette en question et vont partir sur de la cocotte et d autre sur du sp
alors je me demande si dans les années a venir les proto air ne vont pas etre en voie de disparition dans notre region
car chez nous tres peu de personne n ont les connaissances sur la conception d une cocotte mais bon il suffi de si mettre et d avoir un bon stock de cylindre :P
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Messagede Seb21-PST team » 05 Oct 2009, 19:27

Mon point de vue, c'est que dans le grand est et dans le sud aussi , il y a très peu de proto, ( à Troyes il y avais 3 ou 4 protos) si on rajoute une catégorie de plus pour différencier liquide et air, il n'y aura bientôt même plus assez de monde pour remplir un podium !
Çà serait dommage à mon avis et puis ca va augmenter le budget coupe :mrgreen:
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2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr
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Messagede r4gt kanotix » 05 Oct 2009, 19:31

salut , apres avoir vue l annee derniere et cette annee , je pense qu il y aurais plutot un sous categorie de principe :arrow:

Proto air sur base origine ( transfert stock ) et Proto Liquide sur base SP ( transfert rapporter ) .

et ceci afin de differencier ceux qui sont a l ancien ecole comme moi ( je dois pas etre le seul ) de facon a bien cerner les difference , comme la ete les GR2 A et GR2 B , voila sinon , il est vrai que les origines et origines ameliorer sont peut etre un peut leger mais c est un investissement presque nul ( solex d origine peut faire une 6 h voir meme 12 h ou 24 h sans casse et finir dans les 15 er de la categorie ) , pour le promo , c est l anti-chambre des protos et SP , et enfin les SP devraient etre a defaut la categorie extreme ( sous peine de venir chatouiller le grand chicane mobile :acclam: ) .

et perso , je reste a ma vieille ecole :arrow: origine et proto ( vive la fonte :lol: )
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede jean-sebBrest » 05 Oct 2009, 20:01

je roule en air a transfer raporté,cylindre qui me donne satisfaction,et je trouverai domage que soit separé les air et liquide.a la boissiere il y avait 7 proto 4 liquide 3 air.( du coup j'aurai fini 2eme).je prefere les courses ou il y a du monde, et je prefere dire j'ai fini 4 sur 7 que dire 2 sur 3.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
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Messagede plm45 » 05 Oct 2009, 20:11

:salut:
Pour moi pas de 6eme cathégorie.
Il est évident qu'un proto air n'aura pas les mêmes perfs qu'un proto liquide, car avec la température les perfs chuttent.
Cependant il y a 2 type de cocotte:
La cocotte type challenge avec transferts rapportés qui necessite enormément de travail (souvent proche des 200 heures) et qui implique obligatoirement réalésage + éventuelement nickasil.
Et la cocotte type RNS, avec transferts taillés dans la paroi et une simple gamelle extérieure avec les 2 piquages d'eau (j'avoue quand je dis simple c'est un peu faux). Ce type de cocotte peu etre réalisé à partir de n'importe quel cylindre déja travaillé en transfert dans la paroi. Il ne nécéssite généralement qu'un simple réalésage si la brasure de la cocotte à un peu trop chauffer.
Pour l'un ET l'autre des modeles je sais de quoi je parle....
J'ai fabriquè (et je les utilise toujours)
- 3 cocottes type RNS avec transfert dans la paroi.
- 3 cocottes type challenge (dont le champion de bretagne 2008)
Avec une cocote type RNS on obtient de tres bon résultats (cf le Shadocs), si en plus il y a avec un vilo taillé dans la masse ... la régularité peut payer.

Pascal

Je vais essayer de créer mon solex dans le garage comme cela vous pourrez voir une photos de famille avec les 6 cylindres... (y compris les 3 RNS tous équipés de 2 barretes à l'échappement) :wink:
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Messagede tutcgea23 » 05 Oct 2009, 20:13

jean-sebBrest a écrit:je roule en air a transfer raporté,cylindre qui me donne satisfaction,et je trouverai domage que soit separé les air et liquide.a la boissiere il y avait 7 proto 4 liquide 3 air.( du coup j'aurai fini 2eme).je prefere les courses ou il y a du monde, et je prefere dire j'ai fini 4 sur 7 que dire 2 sur 3.


:salut: Jean seb, tu dois finir 3éme, car Pagenel et Vigneron sont en proto air
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Messagede jerome » 05 Oct 2009, 20:21

:salut:

Et pourquoi pas 1 catégorie pour chaque Solex ? comme ça tout le monde aura sa coupe :win: :mrgreen: :mrgreen:

Et puis au final tout le monde, du SP à l'origine, roule en même temps car on est pas assez nombreux dans ce petit monde du Solex...
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Messagede chicane mobile » 05 Oct 2009, 21:12

moi j'm'en fout, c'est le scratch que je vise... :mrgreen:

Bon sérieusement: pour avoir couru dans les 2 types de protos, je dirais que certes ce n'est pas le même engagement de temps de travail mais je dirais que les perfs pures sont quasiment proportionnelles au temps de travail, ce serait donc inutile selon moi de séparer en 2 catégories.

Ceci dit je connais des protos air qui montés sur le podium de Nouziers ou pas loin... :roll:
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mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
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Messagede Pilote85 » 05 Oct 2009, 21:25

J'ai conu des protos airs qui marchaient aussi bien que des liquides, à la température près ! :P ( n'est ce pas Mr Steph Polybaie...)

Pour en revenir au debat la question est plutot transfert rapporté ou pas car rien n'empeche de faire une cocotte sur un cylindre à transferts "creusés"

Pour moi une 6ème catégorie est inutile. A la limite o peut faire une distinction et une mention spéciale à la remise des récompenses !

Et puis, quoi de plus gratifiant de de finir devant une cocotte avec un bon vieux air quand on court dans la même catégorie !
JC

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Messagede Matt » 05 Oct 2009, 22:39

Je ne suis pas pour, en promo il y a des machines qui avionnent aussi bien que des proto, et des proto qui arrivent à mettre une branlée aux sp, créer une 6ème catégorie c'est priver de ce plaisir certain préparateurs.

Les deux dernières courses du TGE, c'était des proto air qui finissaient devant les cocottes, qui n'ont peut être pas le niveau des liquides bretons mais qui se défendent quand même...
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Messagede StefTeam » 06 Oct 2009, 05:58

Bon ben je pense que c'est clair, merci à ceux qui se sont exprimés. On reste donc comme ça et au vu de vos arguments la situation est assez équilibrée.
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Messagede solex365 » 06 Oct 2009, 15:51

:salut:

J'arrive après le débat...
Je ne suis pas favorable à une 6ième catégorie.

Il ne faut pas perdre de vue que la grande majorité des protos liquide est loin d'avoir les perfs des "tops cocottes". Les bons protos air ont largement leur carte à jouer dans la catégorie.
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Messagede grand xavier » 06 Oct 2009, 18:23

trop de categories tue les categories :wink:
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Messagede solex polybaie » 06 Oct 2009, 18:42

:salut: moi je trouve qu il y a dèja assez de catègorie.et puis......d un cotè ca m arrange :mrgreen: ce que je regrette le plus c est que l on soit si peu a le faire .fabriquer son cylindre il n y a pas mieux pour un preparateur :wink:
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Messagede Invité » 06 Oct 2009, 20:01

bon on est tous d accord mais la question meritai d etre posée merci stephteam :clap:
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