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tableau vitesse diametre galet tr minute

Prototype | Super Prototype
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39 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede crusty » 02 Juil 2009, 18:28

oui en promo on arrive souvent a avoir un glissement quasi nul :wink:
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Messagede Patouille » 02 Juil 2009, 18:47

Salut,
J'ai une petite suggestion, il faudrait faire le meme type de tableau mais pour un certain diametre de galet avec la vitesse en fonction du régime, qui nous donnerait le glissement (oui je sais on peut quand meme estimer le glissement en fonction des tableaux précédemment cités) mais pour que ça soit clair..
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Messagede mat » 02 Juil 2009, 23:26

mais le diamètre de la roue avant joue sur la vitesse finale selon si tu as une roue de 16, 17 ou 19 pouce??

Donc c'est avec quelle dimension de pneu votre tableau?

Mat
En Bretagne on a peut être pas de montagnes mais on a une bonne descente
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Messagede Seb21-PST team » 02 Juil 2009, 23:45

mat a écrit:mais le diamètre de la roue avant joue sur la vitesse finale selon si tu as une roue de 16, 17 ou 19 pouce??

Donc c'est avec quelle dimension de pneu votre tableau?

Mat


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Que ce soit avec une roue de 5 cm de diamètre ou de 3 mètre de diamètre tu iras à la même vitesse.

:P
Réfléchis bien au mécanisme et tu verras le pourquoi du comment :salut:
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Messagede Pilote85 » 03 Juil 2009, 08:44

crusty a écrit:oui en promo on arrive souvent a avoir un glissement quasi nul :wink:


ca depend, un promo glisse bien avec ses pneus 1-3/4 X 19 lignés ! :mrgreen: :mrgreen:
JC

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Messagede crusty » 03 Juil 2009, 10:34

lol, on parlait du galet sur le pneu JC, pas de ta frimousse sur la route ... :P
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Messagede Nicosox » 03 Juil 2009, 21:14

parce que ça glisse le 1-3/4 x 19 :?: :shock: :roll:
ben merde alors c'est pour ça faillait m'prevnir :mrgreen:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede crusty » 04 Juil 2009, 06:31

:roll:
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Messagede Frykosolex35 » 10 Nov 2009, 22:09

:salut:
Pour ceux qui veulent la formule de la vitesse en fonction du régime et du diametre du galet:
vitesse=(diametre/2000)*(2*3.1415*N/60)*(100-glissement)/100*3.6
avec le diametre en mm, N en trs/min, le glissement en %, la vitesse est donné en km/h.
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Messagede Lulu » 10 Nov 2009, 22:44

J'avais fait un tableau excel, il est en téléchargement sur le site, mais où ??? Jamais pu trouver la page "téléchargements"...
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Messagede mat » 11 Nov 2009, 13:22

et comment peux tu déterminer le glissement en %???
En Bretagne on a peut être pas de montagnes mais on a une bonne descente
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Messagede Invité » 11 Nov 2009, 14:16

Le glissement tu le déduis de ta vitesse réelle et de ta vitesse calculée pour un régime donné, seul un test sur route peut permettre de le trouver. Moi généralement je prend une valeur entre 5 et 15%. Ça dépend aussi de la météo, en Bretagne ca pleut souvent donc tu as plus de glissement...
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Messagede Lulu » 12 Nov 2009, 03:46

Anonymous a écrit:en Bretagne ca pleut souvent
C'est quoi ces conneries ?
Il pleut 10 fois moins souvent que dans le midi
Chaque averse est juste un peu plus longue (et encore : elles durent rarement plus d'1 mois ou 2)
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Re:

Messagede kev » 14 Nov 2011, 10:01

Seb21-PST team a écrit:
mat a écrit:mais le diamètre de la roue avant joue sur la vitesse finale selon si tu as une roue de 16, 17 ou 19 pouce??

Donc c'est avec quelle dimension de pneu votre tableau?

Mat


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Que ce soit avec une roue de 5 cm de diamètre ou de 3 mètre de diamètre tu iras à la même vitesse.

:P
Réfléchis bien au mécanisme et tu verras le pourquoi du comment :salut:


le diametre de roue joue un role dans la transmission ( le galet + la roue forme un engrenage) r=Ne/Ns dans ce cas la le galet sera toujours plus petit que la roue donc cela forme un reducteur. mais en 19 pouce l'effet de reducteur sera plus important que en 16pouce par exemple. on peut le voir aussi en disant que plus la roue est grande plus le galet va tourné sur la roue avant d'avoir fait tour de roue. ce qui veut dire que plus on met une roue petite plus le solex marchera en acceleration mais moins en vitesse de pointe et plus la roue est grandes plus on aura de vitesse de pointes mais moins d'acceleration
Si tu frein tu est un lache. si tu frein pas tu est un con!! :)
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Re: tableau vitesse diametre galet tr minute

Messagede solex166 » 14 Nov 2011, 12:36

:shock: tu devrais relire tout le post je pense :wink:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
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