Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Clapets V-force

Prototype | Super Prototype
Répondre
60 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede StefTeam » 18 Juin 2009, 05:46

granjoie a écrit:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-Moto-Tassinari-V-FORCE-3-Reed-Valve-Honda-CR-80%2f85_W0QQitemZ400013421484QQcmdZViewItem


Un bon conseil, n'allez pas titiller les 14000 avec cette boite...
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede TSR16 » 18 Juin 2009, 06:35

StefTeam a écrit:Ce qui aurait tendance à confirmer qu'un moteur marche de façon unique par rapport à un autre moteur, il n'y a que les essais qui permettent de dire si telle pièce va avec tel moteur...


Oui un moteur est un ensemble de pièce,chacune d'elle peut apporter un gain de perfs,quand je roulais en solex je montais des clapet de moteur AM6,j'en ai testé un paquet (bidalot,conti,doppler,oméga...)finalement le gain etait minime entre chacune d'elle,certaines par contre avaient des lamelles de trés mauvaise qualité,d'autres mème neuve ne fermait pas correctement,le meilleur compromis que j'avais pu trouver était le clapet DR à 30 euros qui mème en aprrochant les 14000 tours me faisait une saison :crasy:
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Messagede StefTeam » 18 Juin 2009, 06:45

TSR16 a écrit:Oui un moteur est un ensemble de pièce,chacune d'elle peut apporter un gain de perfs,quand je roulais en solex je montais des clapet de moteur AM6,j'en ai testé un paquet (bidalot,conti,doppler,oméga...)finalement le gain etait minime entre chacune d'elle,certaines par contre avaient des lamelles de trés mauvaise qualité,d'autres mème neuve ne fermait pas correctement,le meilleur compromis que j'avais pu trouver était le clapet DR à 30 euros qui mème en aprrochant les 14000 tours me faisait une saison :crasy:


Oui moi aussi j'ai privilégié la rustucité de la boite d'origine en alu vulcanisé, car les boites en plastiques imitation VForce, j'en ai cassé 3 de suite à Bresdon. Je dis bien imitation.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 18 Juin 2009, 09:31

StefTeam a écrit:
granjoie a écrit:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-Moto-Tassinari-V-FORCE-3-Reed-Valve-Honda-CR-80%2f85_W0QQitemZ400013421484QQcmdZViewItem


Un bon conseil, n'allez pas titiller les 14000 avec cette boite...


!! Pourtant ça c'est des vrai pas des copies.??
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Wable » 18 Juin 2009, 11:04

Pour ma part, je n'ai jamais eu un soucis avec un Vforece de chez Moto tassinarri qui dispose du Brevet et d'une licence comme les pseudo imitateurs.

Que ce soit sur la moto Derbi qui prenait 15000tr/mn ou le solex qui prend jusqu'à 14000tr/mn, jamais une lamelle de carbone d'usée.

il faut soigner la butée de clapet qui est le carter moteur et tout se passe bien, surtout quand la course des lamelles et optimale.

Ce qui fait la différence avec une boite Vforce par rapport aux autres c'est l'ensemble : clapet, carbu et pot de détente.

@+
Avatar de l’utilisateur
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 806
Inscription: 23 Avr 2006, 14:45
Localisation: Tours

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede StefTeam » 18 Juin 2009, 15:11

Wable a écrit:il faut soigner la butée de clapet qui est le carter moteur


C'est surement là que mon montage pêche... :(
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 18 Juin 2009, 15:19

Comment savoir si une butée est bien réalisée (distance angle ?? Il faut copier les butées des boites classiques??

Car l'erreur peut couter cher pour le coup !!!
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede foguy » 18 Juin 2009, 15:23

guiguisolex a écrit:Comment savoir si une butée est bien réalisée (distance angle ?? Il faut copier les butées des boites classiques??

Car l'erreur peut couter cher pour le coup !!!


guigui met toi a la place de la lamelles,tu sauras la place qu'il te faut :mrgreen: :mrgreen:
Image


http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 18 Juin 2009, 15:29

granjoie a écrit:C'est vrai que c'est un peu chére....

Une petite anecquedote, le samedi Matin à Nouziers le moteur 1 ayant démarré le Jeudi soir, je dégrossi les réglages carbu et je me fais chier comme pas pôssible, ça ratatouille, ça coupe en haut, bref une vrai carbu de merde à haut régime et rien n'y fait.
Changement de lamelle :arrow: un peu mieux mais pas top.
Je sais que c'est la boite à clapet (origine 80 CR) mais j'ai rien d'autre sous la main donc ça restera comme ça jusqu'à ce que....


Thierry Wable passe et me dit:

-J'ai une Vforce si tu veux??
-Ouais bof, t'y crois vraiment?
- Change moi cette merde "qu'il me dit", tu va voir la diff.
-Bon OK.

On change, on éssaie sur le trépied et là, miracle, une carbu stable et une allonge du tonerre :shock: impressionné et impressionnant de changement...

Tous ça pour dire que je sais dans quoi je dois investir cet hiver.
Je pense que ça à du bon mais que malheureusement cela reste trés cher.

Merci Thierry :wink: .


D'un autre côté avec ces mêmes boites (CR80) que j'ai eu pendant des années j'ai eu des moteurs magnfiques, 113 km/h avec un Ø46 à Brie. Donc elles ne sont pas non à jeter à la benne systématiquement. Chaque moteur a sa vérité, il n'y a que les essais qui disent si ça marche ou pas. Seb a essayé ça a marché mais il ne suffit d'acheter la boite identique pour éspérer marcher comme lui.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 18 Juin 2009, 15:32

foguy a écrit:
guiguisolex a écrit:Comment savoir si une butée est bien réalisée (distance angle ?? Il faut copier les butées des boites classiques??

Car l'erreur peut couter cher pour le coup !!!


guigui met toi a la place de la lamelles,tu sauras la place qu'il te faut :mrgreen: :mrgreen:


ben si j'étais une lamelle moi.....ben j'aimerais pas qu'on m'arrête...hhihi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede granjoie » 18 Juin 2009, 16:25

StefTeam a écrit:
D'un autre côté avec ces mêmes boites (CR80) que j'ai eu pendant des années j'ai eu des moteurs magnfiques, 113 km/h avec un Ø46 à Brie. Donc elles ne sont pas non à jeter à la benne systématiquement. Chaque moteur a sa vérité, il n'y a que les essais qui disent si ça marche ou pas. Seb a essayé ça a marché mais il ne suffit d'acheter la boite identique pour éspérer marcher comme lui.


Ben d'abord chapeau :acclam: pour ça....

Et puis bien d'accord avec toi pour le reste, car je ne rencontre aucun pb particulier avec ces clapets (origine 80 CR) sur le moteur à Eric, ça fonctionne trés bien.
Le taux de précompression,le diametre du carburateur, le pot influe énormement sur la performance de la BAC.

Des éssais, des éssais, des éssais.....
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 18 Juin 2009, 17:43

Bonjour,

je peux poser une question bête.... :lol: :roll:

je ne comprends pas bien comment le pot influe sur la performance de la boite à Clapets..???

:merci: :merci:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 19 Juin 2009, 05:48

Dis toi que le pot influe sur tout.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede solexpromo5823 » 19 Juin 2009, 13:21

ouiap stef a raison , alors imagine toi de faire avancer un sox en promo avec un bout de tube de 18 :furious: et une vulgaire cartouche ..vous avez de la chance d avoir une onde ...
titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Jean-C » 19 Juin 2009, 13:49

il y a aussi une onde en promo, c'est juste qu'on n'en fait pas grand chose...
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
Avatar de l’utilisateur
Jean-C
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 758
Inscription: 09 Juil 2007, 19:56
Localisation: Velizy (78)
  • Site Internet
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
60 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com