Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

démarrage impossible

Prototype | Super Prototype
Répondre
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede guiguisolex » 17 Mar 2006, 09:06

tu es sur que ton motoplat tourne dans le bon sens et que le rotor est dans le bon sens comparé au stator.
Les moteur de kart tournent pas dans le même sens.C 'est à dire que le point d' allumage n' est pas forcément celui marqué sur ton stator si tu tournes dans le sens inverse (solex)

Si c' est le cas dis le moi j' essayerai de t' expliquer comment ça se monte.

Envoie une photo comme ça on verra au moins si le rotor est dans le bon sens comparé au stator.
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Stephane » 17 Mar 2006, 10:43

A titre indicatif, le volant magnétique a aussi un rôle de volant d'inertie.

Donc quand le moteur n'est pas encore au point , je pense qu'il faut mieux préférer en premier lieu un allumage avec rotor externe. Puis ensuite monter un motoplat interne pour améliorer les perfs à au régime quand le moteur est déjà avancé dans la préparation.

A+

Steph
Stéphane
Stephane
Web Team
Web Team

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr

Messagede xav122 » 24 Mar 2006, 20:03

des news : il ne démarre toujours pas : Il n'y a pas d'aspiration suffisante au niveau du carbu . Et pourtant en souflant dans la pipe d'admission , je monte en pression lorsque je bouche l'échappement !!!

Si vous avez des idées n'ésitez pas merci !!!
xav122
Fou du Solex
Fou du Solex

panne

Messagede TSR16 » 24 Mar 2006, 20:25

:salut:
d'abord il faut comprendre pourquoi il ne démarre pas. En premier lieu procéde par élimination. enlève ton carbu, démonte ta bougie, verse un tout petit peu d'essence et essaye de démarrer. si ça péte fort probable que ton admission est en cause si ça ne démarre pas ton allumage est en cause (bougie, masse, mauvais calage etc) aprés des choses simple à vérifier état des lamelles de clapet, jeu à la coupe des segments trés importants, prise d'air, souffle dans la pipe d'admission en fermant l'échappement avec le piston au PMH, contrôle le plan de joint cylindre, culasse, la totale quoi :wink:
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Re: panne

Messagede didier guillaume » 24 Mar 2006, 20:59

TSR16 a écrit::salut:
d'abord il faut comprendre pourquoi il ne démarre pas. En premier lieu procéde par élimination. enlève ton carbu, démonte ta bougie, verse un tout petit peu d'essence et essaye de démarrer. si ça péte fort probable que ton admission est en cause si ça ne démarre pas ton allumage est en cause (bougie, masse, mauvais calage etc) aprés des choses simple à vérifier état des lamelles de clapet, jeu à la coupe des segments trés importants, prise d'air, souffle dans la pipe d'admission en fermant l'échappement avec le piston au PMH, contrôle le plan de joint cylindre, culasse, la totale quoi :wink:

merci a vous tous , j'essaie les differentes solution et vous tiens au courant
didier guillaume

Re: panne

Messagede DIDIER GUILLAUME » 27 Mar 2006, 20:27

didier guillaume a écrit:
TSR16 a écrit::salut:

merci a vous tous , j'essaie les differentes solution et vous tiens au courant

MERCI A VOUS TOUS ; en fait c'était le branchement de la bobine qui était inversé et donnait une étincelle mais sans doute pas au bon moment et j'avias controle l'avance mais pas le moment ou se faisiat l'étincelle sans doute avec un gros décalage .
DIDIER GUILLAUME

Messagede Stephane » 27 Mar 2006, 22:20

Tu participes à quelles courses ?

Parce que maintenant va falloir offrir un coup à tous ceux qui t'ont aidés ! :mrgreen:

:salut:
Stéphane
Stephane
Web Team
Web Team

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr

Précédente

Répondre
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype