Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

carbu tillotson

Prototype | Super Prototype
Répondre
34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re:

Messagede momoy » 27 Avr 2011, 19:06

TSR16 a écrit::salut: Laurent

Je te mets une photo de mon ancien système admission.Si tu as ce carbu passe la depression par le carter,apres pour l'amorcer tourne la roue sur trepied,des que ça coule enleve ta main mini filet de gaz et ça doit demarrer au quart
(ton colis parti ce matin 8) )
A+
Image



je remonte ce poste j'ai un carbu de 23 tillotson et je ne sais pas ou faire la prise de depression comme celui ci ou dans la cale mais ci c'est dans le cale je dois eviter un trou de correspondance avec un transfert??

et aussi ou est ce que je peux trouver une platine pour fixer mon cable d'accel au carbu?

ET dernière question ou trouver et quoi prendre comme raccord?

merci
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: carbu tillotson

Messagede harrondo » 27 Avr 2011, 19:20

la platine pour le cable chez tout revendeur de pieces de kart
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3891
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: carbu tillotson

Messagede Paulo » 27 Avr 2011, 22:01

de mémoire le raccord en laiton, il se monte sur un modele de culasse doppler.

sa coute dans les 3e max

j'essai de retrouver le lien ou j'ai acheté les miens...
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Web Team
Web Team
 
Messages: 1222
Inscription: 18 Sep 2005, 19:35
Localisation: RP

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: carbu tillotson

Messagede momoy » 29 Avr 2011, 11:43

personne a des tuyaux a me donner la dessus?
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: carbu tillotson

Messagede riritrep » 29 Avr 2011, 12:07

https://www.mavikarting.com/fr/fiche_detail.php?PHPSESSID=5o67fdgm9f7sfc93sio8d76kp7&targetId=1&articleId=1123

Moi j'utilisais ceux la:
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=EV114.7999-6
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Re: carbu tillotson

Messagede momoy » 17 Mai 2011, 21:12

Question peut etre con mais je la pose quand meme

Voila j'ai mon reservoir plus haut que le carbu ce qui me dis que je n'ai pas besoin de la depression ?

Ai je raison?? n'y a t'il pas de pb que le carbu degeule?
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: carbu tillotson

Messagede Paulo » 17 Mai 2011, 22:17

ça change rien.

EDIT 19/05 : oui oui ça change rien te faut tjrs la dépression...
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Web Team
Web Team
 
Messages: 1222
Inscription: 18 Sep 2005, 19:35
Localisation: RP

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: carbu tillotson

Messagede riritrep » 18 Mai 2011, 20:47

Jusqu'a 16 de venturi ça peut fonctionner sans depression si le reservoir est au dessus mais pour les 22 ou 24 au venturi il faut la depression.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Re: carbu tillotson

Messagede momoy » 15 Juin 2011, 19:44

voila le carbu est monté en en haut regime c'est une vrai bombe mais quand je coupe les gaz et remet la sauce la j'ai un trou en gros il y a un temps de reaction qui m'oblique imite a cirer

je suis a 2 tours en bas regime et 1 1/4 en haut

la raideur du ressort sur un hl336 peux elle jouer la dessus?

si je mets un ressort d'un carbu plus petit cela peut il m'aider?

merci
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: carbu tillotson

Messagede riritrep » 15 Juin 2011, 20:23

Classique sur les TILLOTSON qui n'ont pas de clapet a bille dans le gicleur de venturi.
Gaz fermé a haut régime la chambre se remplit d'air par le gicleur principal, faut installer ce fameux gicleur a clapet (préparation KILT entre autre) ou mettre un ralenti plutôt haut.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Re: carbu tillotson

Messagede riritrep » 15 Juin 2011, 20:27

Gicleur placé dans le venturi diametre 6,35:

http://www.mavikarting.net/fr/fiche_detail.php?PHPSESSID=5f3648637417f8d3e0245b60eaed284a&targetId=2&articleId=46&mainCategoryId=5&subcategoryId=123&currentPage=1

Une préparation connu en karting sur les HL334 qui ont ce gicleur consiste a le pousser pour le faire ressortir au maximum dans le venturi.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Re: carbu tillotson

Messagede SOLEXGUMP » 15 Juin 2011, 23:12

:salut:

au fait, comme on est dans les carbus , je recherche désespérément un kit de réparation pour mon tryton vamec m3....

si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: carbu tillotson

Messagede momoy » 16 Juin 2011, 08:30

Mon carbu est un HL336 donc je sais pas si il y a ce gicleur?? Mais la prerssion declenchement pourrait elle jouer la dessus?? Il me faut trouver de bon reglage pour la prochaine course car pas cool d'avoir que des pb de carbu tt le temps!! Help me les amis
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: carbu tillotson

Messagede groove57 » 16 Juin 2011, 16:18

ah les fameux carbu a membranes moi depuis que je suis passer au ibea a la place du tillotson j'ai moin de probleme de reglage mais je pense retourner au bon vieu dellorto 19 mm montage souple.
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Re: carbu tillotson

Messagede riritrep » 16 Juin 2011, 17:22

La pression de declenchement n'y fait pas grand chose, faut regler le ralenti assez haut et mettre le coté menbrane en dessous.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com