Lulu a écrit:Non parce que la bielle subit la même force que le reste du solex et le pilote, donc poids + force centrifuge, la résultante étant toujours dans l'axe haut-bas du SOLEX et pas du solPhil a écrit:l'incovénient de la bielle libre est que s'il y a de longues courbes à gauche sur le circuit, surtout s'il est bosselé, la bielle par inertie vient naturellement s'appuyer sur la plaque, entraînée par son poids.
steph a écrit::salut:
y a des trucs qui m'echappent
si il manque 2 mm au pied de biele comment ca ce fait que la cage argent qui fait 11,8mm ne soit pas habimée?
pour user la biele et non la cale de lateral,il faut que celle ci soit +tendre que la cale?
pour user le maneton faut aussi qu'il soit + tendre et sans jeu de fonctionnement?
j'ai deja eu le coup ou mon assemblage(vilo+galet)est venu s'appuyer sur la cale;
ca vibre pas mal,mais j'ai continué a rouler... presque normalement.
au démontage,c'est surtout le piston et un peu la cale qui avaient morflés
bonne chance
SOLEXGUMP a écrit::salut:
Pour ton histoire de bielle bouffée, j'ai une hypothèse :
La bielle s'est décalée car l'axe médian de la bielle ne passe pas par le centre du piston.
En effet, si cela est le cas, avec les jeux mécaniques cylindre/piston + axe/roulement pied de bielle et bien naturellement la bielle va gilisser du côté du côté de le même se,s que le défaut.
dans ton cas, si tu regardes ton moteur en face (carburation à gauche) la tête du piston doit être un peu plus usée à droite, la jupe, à gauche et la tête de bielle à gauche (côté tête de bielle).
Conclusion, vérifie bien que l'exe médian de la bielle passe bien par le centre du piston. Pour y remédier, approfonfir l'alésage de logement du roulement vilo côté masselotte pour redécaler l'axe médian de la bielle à droite et le centrer par rapport au piston.
Si c'est pas clair, je fais un schéma.
A+
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