crusty a écrit:r4gt kanotix a écrit:pour le 19 PHBG et le 21 PHBG , faut des diagramme de dingue et aussi des transfert assez gros , sur mon ancienne config , j avais 5 transfert et le 21 , ca prenais + de 75 km/h , j ai tout repris pour me faire un moteur fiable , le carbu est le 17.5 PHBG monter souple avec clapet de tondeuse , le cylindre de base est le TUM 80 dont j ai mis un unique transfert et les section font 8 mm , l echappement portee a 17 mm en externe , diagramme : 128° P / 126° A / 160° E , avec une culasse ZUNDAPP modifier , le galet de 42 mm et l allumage de solex modifier env. 66 km/h sans probleme , le gicleur principale est un 82 mais je vais redescendre a 80 , le moteur oscille a env. 9500 tr/mn
voila , j espere que ca pourat aider
passe en carbu de 12 R4 tu verra ca a l'air de mieux tourner , nous on prend 80 avec un carbu de 12mm et niveau endurence ce tiens 24H donc c'est tout bon ...
80 km/h avec quoi , , je prend 65 km/h env. avec presque rien , d ailleurs , je suis sur base simple , TUM80 modifier 3 transfert , vilo d origine , galet 42 mm , allumage solex , et diagramme raisonable a comparer de mon 3800
mon solex 5000 proto , c est un tracteur , le 3800 peine un peu sur la cote a 6 % a coter de chez moi , le proto , continue a monter dans les tours comme un diable
comme pour l instant , j ai pas prevu de course , je continue de fiabiliser