Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

POWERNOW

Prototype | Super Prototype
Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede Grumly » 12 Fév 2008, 16:21

Ce truc permet de se rapprocher d'une config carbu double corps non ?


sinon personne a deja entendu parler de l'AVEC (vortec machin)
Ca ressemble a ceci mais cree un troubillon.. destiner a reduire la conso pour les autos (???)

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Realisationsavec2007.htm
Image
GRrr GRrr
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 351
Inscription: 27 Sep 2005, 13:22
Localisation: Granville(50) / Rennes(35)

1996 Solex Origine Model 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 12 Fév 2008, 21:15

:salut:

C'est intéressant, tu utiliser par exemple une hélise de débimètre pour recréer le flux gazeux hélicoïdale.

Ben , je vais essayé ce machin là.... MERKI

A+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede autojoint » 12 Fév 2008, 21:19

c'est peu etre con se que je vais dire mais pour moi ca me parais logique

si on consomme moins avec la meme quantité d'air par rapport a avant avec nos solex on va etre pauvre et du coup risque de serrage

non ?
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
Avatar de l’utilisateur
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 452
Inscription: 07 Juin 2007, 20:34
Localisation: rennes
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 12 Fév 2008, 21:29

:salut:

je pense qu'il s'agit d'une question de rendement avant tout.

Si ton essence est mal pulvérisée sans ton air, le mélange oxygène (comburant) et essence (carburant) n'est pas optimal et donc tout ne va pas brûler.

Donc si un écoulment gazeux turbulent vient "mixer" l'oxygène et l'essence au niveau du carbu, je pense que cela doit accrôitre le rendement.

A+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede autojoint » 12 Fév 2008, 21:31

dans ce cas ok moi j'etais rester sur l'economie de carburant
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
Avatar de l’utilisateur
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 452
Inscription: 07 Juin 2007, 20:34
Localisation: rennes
Haut

Messagede Grumly » 13 Fév 2008, 16:05

Moi ce qui me parait un peu "loufoque" sur ce(s) site(s) c'est qu'il n'y a aucune explication theorique et serieuse a tout ca. Que des gars qui bricole et trouve 10% de conso en moins (comment il la mesure ???)

Mais, oui si ca augmente le rendement, alors ton moteur est plus puissant, et donc a vitesse egale, on a moins de charge et donc moins de conso.

Mais nous c'est la puissance que lon veut.

Donc, david, tu pense que ca joue sur le mixing des flux gazeux ? Je me disais qu'un tourbillon pouvait aussi peut etre augmenter l'effet couche limite (enfin peut etre) et donc limiter la perte de charge.

Sinon, sur le meme site, il parle de mettre des aimants sur les durites d'arrivee de carburant, et la aussi on gagne 10% !
Image
GRrr GRrr
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 351
Inscription: 27 Sep 2005, 13:22
Localisation: Granville(50) / Rennes(35)

1996 Solex Origine Model 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede harrondo » 13 Fév 2008, 16:24

pourquoi des aimants? :?:
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3891
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Team défisolex » 13 Fév 2008, 16:39

Salut,

j'avais deja vu un système d'hélice sur un solex a Nouziers en 2007. Je trouvais ça loufoque mais pourquoi pas si ça marche.

Image

Pour les aimants je vois pas et pour moi tout ces systèmes d'ailettes, d'aimants ou de powernow ce basent sur des faits jamais vérifié.

A+

Nico
Avatar de l’utilisateur
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 269
Inscription: 08 Déc 2005, 10:33

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede useyournose » 13 Fév 2008, 18:16

L'histoire des aimants je sais pas si ca marche mais j'avais vu sur "conrad" je crois qu'il vendait ce systeme pour mettre sur les durites de voiture Radio-commandée...
MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
Avatar de l’utilisateur
useyournose
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 616
Inscription: 31 Mai 2006, 18:12
Localisation: Cluis
Haut

Messagede Lulu » 14 Fév 2008, 08:39

Pour les voitures RC ils vendent des Fuel Power Booster, c'est la même chose que le Petrol booster pour les bagnoles (on en trouve surtout aux US), ça désagglutine les molécules du carburant uniquement (pour une meileure homogénéité de l'essence...), qui sont des molécules polarisées.

Apparemment, quand on en met sur la pipe d'admission c'est pas la même chose, c'est pour une histoire d'ionisation...
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Précédente

Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com