marco a écrit:Moi ce qui m'affole, c'est de ne pas pouvoir passer la barre des 10.000 tr/mn en toute fiabilté.
SOMMERER a écrit:guiguisolex a écrit:Ca fait 52000tr/min
Non vous faites erreur :
Les clapets sont en fibre de carbone et non pas en carbone !!!
Pour des clapets en fibre de carbone les constantes sont:
E=> Module de Young = 20,8E9 Pa
ro=> densité = 1380 Kg/m3
Donc dans l'exemple de clapet de 25 mm de long et de 0,3 mm d'epaisseur:
1ere frequence propre est de 301 Hz
Soit un affolement des clapets pour une vitesse de rotation de 18075 tr/mn
De plus, je viens de verifier ce resultat avec le programme two-stroke simulation engmod2T et voici son resultat:
Il trouve donc 18059 Tr/mn alors que moi je trouve 18075 Tr/mn, mon modele ne doit donc pas etre trop eloigné de la realité .
Wilfried.
marco a écrit::salut:
Si les clapets commencent à s'affoler à 18.000 tr/mn, il faut dire que j'ai gros, très gros de marge .......Moi ce qui m'affole, c'est de ne pas pouvoir passer la barre des 10.000 tr/mn en toute fiabilté.
guiguisolex a écrit: Moi j'imagine un lampadaire qui bouge sous l'impulsion du vent dans un espace libre et un lampadaire qui vibre à cause du même vent collé à un mur et qui se tape au mur à chaque aller retout. J'ai du mal à imaginer que les deux lampadaires vibrent pareil Y a des trucs qui nous dépassent.
r4gt kanotix a écrit:sur mon proto , j utilise actuellement des clapets de tondeuse avec 0.4 mm d epaisseur , ca reste faible malgrer quelle ne soit pas en fibre .
elles sont prevue pour encaisser + de 10 000 tr/mn .
Team défisolex a écrit:r4gt kanotix a écrit:sur mon proto , j utilise actuellement des clapets de tondeuse avec 0.4 mm d epaisseur , ca reste faible malgrer quelle ne soit pas en fibre .
elles sont prevue pour encaisser + de 10 000 tr/mn .
Des clapets de tondeuse, un allumage de tronçonneuse tu vas nous debrouisailler les circuits
En tout cas si ça marche pourquoi pas ...
Nico
guiguisolex a écrit:J'ai une question un peu plus pratique.
Comment découpez vous vos clapets dans le carbonne sans que le carbonne ne se délamine sur les bords à cause des chocs??
J'ai déjà essayé avec un cuteur la cata.
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