Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Time Aréa et calcul de pots

Prototype | Super Prototype
Répondre
85 messages • Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Messagede Pilote85 » 24 Oct 2007, 14:04

granjoie a écrit:Exact Sommerer, je cherche essntiellement des infos sur les TA et en francais si possible, cela dit un format pdf des livres de DThomas ne serait pas de refus. :clap:
Jennings reste quand meme une reference, va falloir traduire, si j'avais su, j'aurais moins fais le con pendeant mes cours d'anglais :wink: .
@+


Ensuite, tu traduis T.A par Travaux Appliqués !!! :cheer: :cheer:

La traduction ça me connait ! :P
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede Dom54 » 24 Oct 2007, 14:28

Je confirme le Jennings est excellent et pas seulement sur les T.A. Il aborde tous les domaines de la prépa. Je le trouve par exemple incomparablement plus intéressant que le livre de Moto Technologie (même si ce dernier a de jolies photos en couleur). Le livre de Jennings date un peu surtout du point de vue des matériaux et des clapets (enfin je trouve). Sinon, j'ai entendu dire qu'on pouvait trouver sur emule un pdf du bouquin de G.P. Blair...mais c'est illégal !
A vaincre sans péril, on triomphe quand même !
Avatar de l’utilisateur
Dom54
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 316
Inscription: 02 Fév 2006, 09:44
Localisation: NANCY (54)

1990 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede WiWi_Solex » 24 Oct 2007, 15:43

Dom54 a écrit:j'ai entendu dire qu'on pouvait trouver sur emule un pdf du bouquin de G.P. Blair...mais c'est illégal !


Le livre de Gordon Blair sur la Mule :shock: j'en reve !!!
Si t'as le lien je suis preneur ...

Wilfried.
Avatar de l’utilisateur
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 902
Inscription: 18 Avr 2006, 13:45
Localisation: Toulouse
Haut

Messagede solexpromo5823 » 24 Oct 2007, 16:34

oui envoittttttttttt!!!!!!arfffff
thierry
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede solexpromo5823 » 24 Oct 2007, 16:34

oui envoittttttttttt!!!!!!arfffff
thierry
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Lulu » 24 Oct 2007, 17:31

Oubliez le 1er livre de Didier Thomas, je l'ai lu et j'ai rien appris. On trouve autant (même plus) d'infos en tapant "moteur 2 temps" dans google. De toute façon je pense que tous ici vous en savez plus que le contenu de ce bouquin
Je sais pas de quoi parle le 2è...

Le "2 stroke tuners'handbook" est vraiment bien, un peu long à dépioter à cause de l'anglais technique mais ça va, il soulève des problèmes qui me seraient jamais venus à l'idée.
Je l'ai chopé en PDF sur le site 2T4T

PS: une copie du bouquin de GP Blair m'intéresserait aussi :crasy:
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede StefTeam » 25 Oct 2007, 06:06

Certes mais pense un peu aux débutants qui veulent avoir les grandes lignes et les principes de base (fonctionnement du pot avance ...). D'ailleurs un autre bouquin est aussi trés bien : moteurs de kart, que j'ai aussi en version papier et je peux scanner, si quelqu'un est intéressé.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Lulu » 25 Oct 2007, 11:35

Oui pour les débutants c'est bien mais ici sur le forum préparation base prototype je crois que personne n'est débutant :roll:
Sauf moi peut-être :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede StefTeam » 25 Oct 2007, 12:25

Ben oui mais il faut que ça se renouvelle, et on se doit d'être acceuillant avec des nouveaux passionnés mais qui ne savent pas tout d'entrée...
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 25 Oct 2007, 12:26

StefTeam a écrit:Ben oui mais il faut que ça se renouvelle, et on se doit d'être acceuillant avec des nouveaux passionnés mais qui ne savent pas tout d'entrée...

:clap: :clap: :merci:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Dom54 » 25 Oct 2007, 15:23

J'ai lu le bouquin de D. Thomas quand j'avais 15 ou 16 ans et ça m'a bien aider à l'époque (je débutais). C'est une bonne introduction sur le sujet de la prépa 2 temps. Je regrette de ne plus avoir ce bouquin (j'ai du le preter il y a longtemps). Effectivement si on veut aller plus loin il faut passer à des lectures plus approfondies. Le mérite du livre de D. Thomas est de rassembler dans un livre assez court les connaissances de base pour pouvoir comprendre globalement la prépa 2 temps.

Pour G.P. Blair je vais demander à mon mystérieux informateur ce qu'il peut faire :mrgreen: sachant que je ne telecharge jamais de fichier illegalement :mrgreen:
A vaincre sans péril, on triomphe quand même !
Avatar de l’utilisateur
Dom54
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 316
Inscription: 02 Fév 2006, 09:44
Localisation: NANCY (54)

1990 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Soxman64 » 25 Oct 2007, 16:01

petit lien sur les relation "orientation transfert et courbes de puissance" de chez yamaha trouvé sur 2t 4t
http://www.2stroke-tuning.nl/media/pdfjes/porting.pdf

pour patienter avant de regler des petits problèmes informatiques :mrgreen:
Mon origine 0.5 poneys sur la roue avant et 10 cv sur la roue arrière...

Sox Korporation #35>>>en origine sur les courses et futur proto en cogitation
Avatar de l’utilisateur
Soxman64
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 312
Inscription: 09 Oct 2006, 17:47
Localisation: 64

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 2 Tr
Haut

Messagede Soxman64 » 25 Oct 2007, 16:13

a j'oubliai dans la serie page qui paie pas de mine mais qui est tres interessante il faut trier un peu
http://www.bridgestonemotorcycle.com/documents/

bonne lecture et bon TP d'anglais :wink:
Mon origine 0.5 poneys sur la roue avant et 10 cv sur la roue arrière...

Sox Korporation #35>>>en origine sur les courses et futur proto en cogitation
Avatar de l’utilisateur
Soxman64
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 312
Inscription: 09 Oct 2006, 17:47
Localisation: 64

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 2 Tr
Haut

Messagede steph » 25 Oct 2007, 17:12

:salut:
moi aussi,jai etudié de près le livre de didier thomas,il y a une quinzaine d'années,un peut comme dom.preté et jamais rendu...je trouve que ce livre etait un bon condensé de ce qui marchait bien a cette epoque :) .
j'ai egalement fabriqué des pots a l'aide de ses explications.
par contre,aller dire que c'est pour les debutants,il faudrait au moins avoir le palmares des auteurs. :?

ca a de l'age........certes 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede WiWi_Solex » 25 Oct 2007, 19:10

:salut:

Allez, c'est presque Noël non ?

Voici encore du Gordon Jennings, ( Do you really want to know about expansion chambers ? ) ici:

http://www.bridgestonemotorcycle.com/documents/do_you_really6.pdf

Wilfried.
Avatar de l’utilisateur
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 902
Inscription: 18 Avr 2006, 13:45
Localisation: Toulouse
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
85 messages • Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com