Page 2 sur 4

Re: Du carbone jusqu'au roue !

MessagePosté: 19 Oct 2016, 19:30
de SOLEXGUMP
:salut:

Magnifique, j'adore ce type de projet. :acclam: :clap:

Re: Du carbone jusqu'au roue !

MessagePosté: 22 Oct 2016, 09:36
de Mafieux
Bonjour à tous ,

Pour info j'ai fait une pesé la roue alu 17 ar griméca nud avec support de disque est a 2,750 kg
et la même en carbone est passer a 1,5 kg :wink:
Le pneu est plus lourd que la jante ^^(1,780)

Re: Du carbone jusqu'au roue !

MessagePosté: 22 Oct 2016, 14:41
de Lulu
Et pour une roue à rayons ? Une idée du poids ?

Re: Du carbone jusqu'au roue !

MessagePosté: 22 Oct 2016, 17:12
de Mafieux
Nn aucune idée et je n'en n'ai pas .

Re: Du carbone jusqu'au roue !

MessagePosté: 24 Oct 2016, 12:28
de gildasss
solexwatdidyouexpect a écrit:https://fr.aliexpress.com/item/1-60x-17-inch-Front-Rims-CNC-hub-Aluminum-Alloy-Wheel-Rims-1-60-x-17/32578132464.html?spm=2114.44010208.4.1.9B7BXo

C'est léger ça aussi.


Quelqu'un à déjà utilisé ces roues. Qu'est ce que cela vaut ?

Re: Du carbone jusqu'au roue !

MessagePosté: 29 Oct 2016, 22:56
de gildasss
Personne?
Je cherche à installer des nouvelles roues à rayons.
Quelqu'un a des conseils?

Re: Du carbone jusqu'au roue !

MessagePosté: 03 Nov 2016, 14:32
de Michel
:salut: petite question, comme on est dans le gain de poids quelle est le poids de vos solex types "circuit" car comme nous on fait beaucoup de circuit "rapide " et bosselée nous faisons des cadres en conséquence.

J'ai pesé le m&m's ,moteur pot montée, batterie ,réservoir essence vide ,circuit d'eau plein et j'ai un poids de 72kg environ.
J'avais dans l'idée de refaire un cadre plus légers pour les courses sur circuit , mais si je vois qu'il y a pas un gros écart je vais rester tranquille
:merci: pour vos réponse
Bye Michel

Re: Du carbone jusqu'au roue !

MessagePosté: 03 Nov 2016, 17:57
de zal31
61Kg avec la nouvelle batterie (43Kg sur la roue avant et 18Kg sur la roue arriere de memoire)pour le SP#30 avec le plein.
mais bon il à pas encore montré grand choses sur les courses à cause de la fiabilité.

Re: Du carbone jusqu'au roue !

MessagePosté: 03 Nov 2016, 21:33
de Michel
zal31 a écrit:61Kg avec la nouvelle batterie (43Kg sur la roue avant et 18Kg sur la roue arriere de memoire)pour le SP#30 avec le plein.
mais bon il à pas encore montré grand choses sur les courses à cause de la fiabilité.


Ha oui quand même, car si je compte nous avec le plein cela ferait 77 kg cela fait 16 kilos de plus donc je pense qu'il y a a gagné, 16 kg pour un 50 cc je pense que ça sont importance un peu, surtout pour les circuit technique .

D'autre qui ont l'habitude de rouler sur les circuits ont des poids proche de 60 kilos tout compris ????

Re: Du carbone jusqu'au roue !

MessagePosté: 03 Nov 2016, 21:42
de momoy
notre nouvelle machine 69kg plein compris!

Re: Du carbone jusqu'au roue !

MessagePosté: 04 Nov 2016, 06:59
de shadocs
Michel a écrit::salut: petite question, comme on est dans le gain de poids quelle est le poids de vos solex types "circuit" car comme nous on fait beaucoup de circuit "rapide " et bosselée nous faisons des cadres en conséquence.

J'ai pesé le m&m's ,moteur pot montée, batterie ,réservoir essence vide ,circuit d'eau plein et j'ai un poids de 72kg environ.
J'avais dans l'idée de refaire un cadre plus légers pour les courses sur circuit , mais si je vois qu'il y a pas un gros écart je vais rester tranquille
:merci: pour vos réponse
Bye Michel


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: le shadoc fait 72 kg :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tu peux garder con cadre 8)
surtout ne change rien


:lol: :lol:
bon ceci dit pour gagner du Poid à escource j'ai trouvé une autre solution ... embaucher un copilote de 55kg ...

prochaine étape, je met mon fils de 37kg dessus ... un moteur d'origine, un circuit bien sinueux et des plaques rouge
et on vise le scratch :crasy:

Re: Du carbone jusqu'au roue !

MessagePosté: 04 Nov 2016, 08:00
de zal31
Je repeserai avec le plein pour etre sur. Ca fait beaucoup d'ecart avec toi michel.

Re: Du carbone jusqu'au roue !

MessagePosté: 04 Nov 2016, 18:11
de seb72
Michel a écrit:
zal31 a écrit:61Kg avec la nouvelle batterie (43Kg sur la roue avant et 18Kg sur la roue arriere de memoire)pour le SP#30 avec le plein.
mais bon il à pas encore montré grand choses sur les courses à cause de la fiabilité.


Ha oui quand même, car si je compte nous avec le plein cela ferait 77 kg cela fait 16 kilos de plus donc je pense qu'il y a a gagné, 16 kg pour un 50 cc je pense que ça sont importance un peu, surtout pour les circuit technique .

D'autre qui ont l'habitude de rouler sur les circuits ont des poids proche de 60 kilos tout compris ????


:salut: michel !!

pour le mien 64 kg plein fait :wink:

a+

Re: Du carbone jusqu'au roue !

MessagePosté: 04 Nov 2016, 22:02
de Mafieux
Bonjour a tous ,

Proto rock n'solex amortisseur av ar moteur liquide pompe batterie 47 kg tout plain fait (cadre alu ) :wink:

Re: Du carbone jusqu'au roue !

MessagePosté: 05 Nov 2016, 13:43
de Michel
Hé bé , ça fait quand même une bonne différence avec vous :( , il est quand même courageux notre moteur et quand je lui rajoute mes 93 kg (tout nu. :lol: )

Il faut que je quitte mon mode mécanicien "agricole et TP " que je suis pour refaire un cadre