Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Du carbone jusqu'au roue !

Prototype | Super Prototype
Répondre
49 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Du carbone jusqu'au roue !

Messagede SOLEXGUMP » 19 Oct 2016, 19:30

:salut:

Magnifique, j'adore ce type de projet. :acclam: :clap:
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: Du carbone jusqu'au roue !

Messagede Mafieux » 22 Oct 2016, 09:36

Bonjour à tous ,

Pour info j'ai fait une pesé la roue alu 17 ar griméca nud avec support de disque est a 2,750 kg
et la même en carbone est passer a 1,5 kg :wink:
Le pneu est plus lourd que la jante ^^(1,780)
Avatar de l’utilisateur
Mafieux
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 22
Inscription: 26 Mai 2015, 19:32
Localisation: Saint Malo-vitré
Haut

Re: Du carbone jusqu'au roue !

Messagede Lulu » 22 Oct 2016, 14:41

Et pour une roue à rayons ? Une idée du poids ?
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: Du carbone jusqu'au roue !

Messagede Mafieux » 22 Oct 2016, 17:12

Nn aucune idée et je n'en n'ai pas .
Avatar de l’utilisateur
Mafieux
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 22
Inscription: 26 Mai 2015, 19:32
Localisation: Saint Malo-vitré
Haut

Re: Du carbone jusqu'au roue !

Messagede gildasss » 24 Oct 2016, 12:28

solexwatdidyouexpect a écrit:https://fr.aliexpress.com/item/1-60x-17-inch-Front-Rims-CNC-hub-Aluminum-Alloy-Wheel-Rims-1-60-x-17/32578132464.html?spm=2114.44010208.4.1.9B7BXo

C'est léger ça aussi.


Quelqu'un à déjà utilisé ces roues. Qu'est ce que cela vaut ?
Team Bar Joe Forever
Avatar de l’utilisateur
gildasss
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 223
Inscription: 07 Oct 2006, 18:42
Localisation: NOYAL SUR VILAINE

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Re: Du carbone jusqu'au roue !

Messagede gildasss » 29 Oct 2016, 22:56

Personne?
Je cherche à installer des nouvelles roues à rayons.
Quelqu'un a des conseils?
Team Bar Joe Forever
Avatar de l’utilisateur
gildasss
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 223
Inscription: 07 Oct 2006, 18:42
Localisation: NOYAL SUR VILAINE

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Re: Du carbone jusqu'au roue !

Messagede Michel » 03 Nov 2016, 14:32

:salut: petite question, comme on est dans le gain de poids quelle est le poids de vos solex types "circuit" car comme nous on fait beaucoup de circuit "rapide " et bosselée nous faisons des cadres en conséquence.

J'ai pesé le m&m's ,moteur pot montée, batterie ,réservoir essence vide ,circuit d'eau plein et j'ai un poids de 72kg environ.
J'avais dans l'idée de refaire un cadre plus légers pour les courses sur circuit , mais si je vois qu'il y a pas un gros écart je vais rester tranquille
:merci: pour vos réponse
Bye Michel
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Du carbone jusqu'au roue !

Messagede zal31 » 03 Nov 2016, 17:57

61Kg avec la nouvelle batterie (43Kg sur la roue avant et 18Kg sur la roue arriere de memoire)pour le SP#30 avec le plein.
mais bon il à pas encore montré grand choses sur les courses à cause de la fiabilité.
Avatar de l’utilisateur
zal31
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 115
Inscription: 27 Avr 2015, 21:21
Localisation: Mont de Marsan
Haut

Re: Du carbone jusqu'au roue !

Messagede Michel » 03 Nov 2016, 21:33

zal31 a écrit:61Kg avec la nouvelle batterie (43Kg sur la roue avant et 18Kg sur la roue arriere de memoire)pour le SP#30 avec le plein.
mais bon il à pas encore montré grand choses sur les courses à cause de la fiabilité.


Ha oui quand même, car si je compte nous avec le plein cela ferait 77 kg cela fait 16 kilos de plus donc je pense qu'il y a a gagné, 16 kg pour un 50 cc je pense que ça sont importance un peu, surtout pour les circuit technique .

D'autre qui ont l'habitude de rouler sur les circuits ont des poids proche de 60 kilos tout compris ????
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Du carbone jusqu'au roue !

Messagede momoy » 03 Nov 2016, 21:42

notre nouvelle machine 69kg plein compris!
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Du carbone jusqu'au roue !

Messagede shadocs » 04 Nov 2016, 06:59

Michel a écrit::salut: petite question, comme on est dans le gain de poids quelle est le poids de vos solex types "circuit" car comme nous on fait beaucoup de circuit "rapide " et bosselée nous faisons des cadres en conséquence.

J'ai pesé le m&m's ,moteur pot montée, batterie ,réservoir essence vide ,circuit d'eau plein et j'ai un poids de 72kg environ.
J'avais dans l'idée de refaire un cadre plus légers pour les courses sur circuit , mais si je vois qu'il y a pas un gros écart je vais rester tranquille
:merci: pour vos réponse
Bye Michel


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: le shadoc fait 72 kg :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tu peux garder con cadre 8)
surtout ne change rien


:lol: :lol:
bon ceci dit pour gagner du Poid à escource j'ai trouvé une autre solution ... embaucher un copilote de 55kg ...

prochaine étape, je met mon fils de 37kg dessus ... un moteur d'origine, un circuit bien sinueux et des plaques rouge
et on vise le scratch :crasy:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Du carbone jusqu'au roue !

Messagede zal31 » 04 Nov 2016, 08:00

Je repeserai avec le plein pour etre sur. Ca fait beaucoup d'ecart avec toi michel.
Avatar de l’utilisateur
zal31
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 115
Inscription: 27 Avr 2015, 21:21
Localisation: Mont de Marsan
Haut

Re: Du carbone jusqu'au roue !

Messagede seb72 » 04 Nov 2016, 18:11

Michel a écrit:
zal31 a écrit:61Kg avec la nouvelle batterie (43Kg sur la roue avant et 18Kg sur la roue arriere de memoire)pour le SP#30 avec le plein.
mais bon il à pas encore montré grand choses sur les courses à cause de la fiabilité.


Ha oui quand même, car si je compte nous avec le plein cela ferait 77 kg cela fait 16 kilos de plus donc je pense qu'il y a a gagné, 16 kg pour un 50 cc je pense que ça sont importance un peu, surtout pour les circuit technique .

D'autre qui ont l'habitude de rouler sur les circuits ont des poids proche de 60 kilos tout compris ????


:salut: michel !!

pour le mien 64 kg plein fait :wink:

a+
saison 2015

membre b.o.c
Avatar de l’utilisateur
seb72
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 457
Inscription: 16 Sep 2009, 21:26
Localisation: le mans

2010 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Re: Du carbone jusqu'au roue !

Messagede Mafieux » 04 Nov 2016, 22:02

Bonjour a tous ,

Proto rock n'solex amortisseur av ar moteur liquide pompe batterie 47 kg tout plain fait (cadre alu ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mafieux
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 22
Inscription: 26 Mai 2015, 19:32
Localisation: Saint Malo-vitré
Haut

Re: Du carbone jusqu'au roue !

Messagede Michel » 05 Nov 2016, 13:43

Hé bé , ça fait quand même une bonne différence avec vous :( , il est quand même courageux notre moteur et quand je lui rajoute mes 93 kg (tout nu. :lol: )

Il faut que je quitte mon mode mécanicien "agricole et TP " que je suis pour refaire un cadre
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
49 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com