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prépa momoy

Prototype | Super Prototype
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Messagede mickael » 16 Aoû 2008, 21:39

slt,
moi j'ai pas de plan mais franchement, renseigne toi par chez toi car realéser un cylindre au tour, moi je suis pas tourneur mais ca me semble etre assez chaud vu la precision qu'il faut...

il y a des boite specialisé qui te font du travail au centiemme pour pas trop cher... mais faut chercher, se deplacer et discuter un peu.
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Messagede solex166 » 17 Aoû 2008, 19:49

salut,
en largeur,pour les latéraux, j'ai 22mm, 10mm pour l'arriere (un seul), et 31 mm pour l'échappement, qui part dans un tube de 24 écrasé a 27.
bonne prépa a toi
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
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2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
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Messagede belin3800 » 19 Aoû 2008, 12:22

:salut:
J'ai lu les remarques précédentes sur le démontage et le remontage des roulements de vilbrequin. Un petit rappel théorique sur le montage : on doit immobiliser les bagues qui sont tournantes par rapport à la direction de la charge, pour éviter le laminage des bagues . Donc pour moi, on doit monter serrée la bague intérieure du roulement sur le vilbrequin. Pour le démontage du roulement ( c'est un démontage "limite" pour une réutilisation ultérieure du roulement, je le décolle en faisant levier avec 2 tounevis plats entre la la bague extérieure et la masse du vilbrequin. une fois décollé, je peux prendre le roulement avec un extracteur. Il existe aussi des outils ( chez Facom par exemple ) pour décoller les roulements .
Pour "sauver" un cylindre ( c'est un peu cher mais quand on aime...) on peut envoyer chez Nickasil ou bien Revaltec pour faire un traitement (Nickel/Silicium) , il faut fournir le piston et préciser le jeu souhaité.
Pour l'usinage du cylindre, tu dois pouvoir usiner un plateau ( a usage unique ) avec 4 trous pour fixer la cylindre par son embase avec un diamètre de centrage sur quelques mm. Tu monte ton cylindre sans démonter ton plateau du mandrin pour garder la concentricité ( a supposer que l'embase du cylindre est bien perpendiculaire à l'alésage ) tu le fixe par 4 vis . Ensuite il ne te reste plus qu'a reprendre ton diamètre intérieur en usinant le plateau quanq tu arrive au fond du cylindre...
Mais je pense que le plus simple est de confier le cylindre à réaléser chez un Pro, c'est encore pas trop cher.
Salutraction
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Messagede momoy » 23 Déc 2008, 19:21

sa y est sa roule mais putain pas vraiment de couple mais quand il est lancé un vrai plaisir je prend 10800 avec un galet de 44 de la balle atomique maintenant il faut que je joue sur certains paramètres pour trouver du couple et calmer un peu mon régime moteur

demain essai de nouveau pots
j'ai 4.2 en volume de chmbre avec un vilo d'origine est ce que je peux mettre moins??
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Messagede momoy » 19 Mar 2009, 09:24

Bonjour la compagnie le sox avance mais pas très vite j'ai tous ramené dans mon garage de mon appart donc moins de moyen que chez mes parents.

Peinture presque fini

le moteur est remonté pret a faire feu.

Roulement de roue changer et la petite question que mettez vous comme axe de roue diam 12 ( tige fileté, barre extrudé fileté.....)

me restera plus qu'a tous remonter dans le week et faire des essais la semaine prochaine!!

il y a trop de taf pour TARBES mais il y a pas moyen je vais y arriver
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Messagede momoy » 28 Mar 2009, 12:20

Help me j'ai encore un putain de problème d'admission et je ne trouve pas.

mon moulin tourne bien quand il n'est pas en charge et des que je le mets sur la roue donc en charge le moulin s'étouffe.

Quand je roule sur la route des que je tourne la poigné d'accélérateur a fond le moulin s'étouffe

hier j'ai retrouvé mes clapet hs alors remis d'autre clapet qui ferme bien je pense que sa viens de la mais j'en suis pas sur.

Si je trouve pas la participation a TARBES sera compromise.
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Messagede mickael » 28 Mar 2009, 12:26

t'aurais une prise d'air ?
as tu essayer de rouler avec le starter ?
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Messagede momoy » 28 Mar 2009, 13:51

pâs de fuite pas de prise d'air. si obligé d'avoir le starter a chaque fois pour demarer et on sens qu'il a du mal a demarer. mais des que le moteur est libre sa tou_rne bien.

Je retourne dans le gararge regarder de nouveau au clapets et demonter le moulbif pour refaire tous les joints.

est se que le debit de mon tuyau d'essence pourrai jouer la dessus??
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Messagede mickael » 28 Mar 2009, 13:59

le tuyau le pense pas mais un nantais m'a dit qu'il fallait privilégier un gros filte a un petit ...
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Messagede StefTeam » 28 Mar 2009, 14:12

momoy a écrit:est se que le debit de mon tuyau d'essence pourrai jouer la dessus??


Oui tout à fait.
Mais des clapets non étanches c'est aussi les symptomes.
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Messagede momoy » 28 Mar 2009, 14:18

quand j'aspire dans les clapets il y a toujours de l'air qui passe.
je vais en acheter d'autre je verrais apres
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Messagede momoy » 29 Mar 2009, 11:39

clapet changé mais rien
quand je suis avec un gicleur de 88 sur mon carbu de 19 sa tourne rond mais des que c'est en charge il y a rien je peu pas tourner la poigné de gaz et quand je mets un gicleur de 95 c'est un tracteur mais sa monte pas dans les tours.

je vais redemonter changer de cylindre remettre celui de l'an derniers et on verra ce que sa donnes.
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Messagede r4gt kanotix » 29 Mar 2009, 11:50

dessent a 92 puis 90 et joue sur la hauteur d aiguille dans le puit !
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
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Messagede jean-sebBrest » 29 Mar 2009, 15:03

change de carbu ton 19 c de la merde :P
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Messagede momoy » 29 Mar 2009, 17:25

verdict mon cylindre a serrer le deuxième a rien dans la culotte je plafonne a 60 et meme si je sire sa monte pas plus vite que si je sire pas.

donc incertain pour tarbes.
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