Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

PUISSANCE MOTEUR

Prototype | Super Prototype
Répondre
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

PUISSANCE MOTEUR

Messagede MINGRET01 » 26 Fév 2010, 12:48

Est ce que l'un d'entre vous a deja passé son moteur de course sur un banc de puissance?
Si oui qu'en est-il?
Si non en toute objectivité quelle puissance moteur pensez-vous avoir?

Bruno
Avatar de l’utilisateur
MINGRET01
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 275
Inscription: 01 Sep 2008, 08:29
Localisation: GRIEGES
Haut

Messagede granjoie » 26 Fév 2010, 18:58

Salut,
Je te dis ça trés bientot Bruno...
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede WiWi_Solex » 26 Fév 2010, 20:24

http://www.planete-biker.com/virtual_hp.php
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
Avatar de l’utilisateur
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 902
Inscription: 18 Avr 2006, 13:45
Localisation: Toulouse
Haut

Messagede solexman52 » 26 Fév 2010, 22:39

:salut:
Je suis pas contre le banc moteur mais il faut bien savoir qu'il y a souvent des écarts entre les différentes marques de banc car ils ont leur propre cheval étalon. j'ai déjà lu des magazines de moto ou on voyait des différences de puissance parfois très importantes. j'ai entendu qu'il y avait des marques de banc douteuses, après je sais pas lesquelles je suis pas spécialiste dans ce domaine. A+
Avatar de l’utilisateur
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 250
Inscription: 09 Nov 2009, 12:51
Localisation: BRICON(52)

2011 SP-Prototype Cyl. Conti liquide 5 tr
Haut

Messagede bip le coyotte » 27 Fév 2010, 04:18

salut alors le moteur de notre sox doit donner a la louche 11 CV (jamais verifier)
mais je pense que la puissance pure ne sert a rien car la methode de transmission direct sur le pneu te limite dans la course a la puissance
nous recherchons plus l'agrement de conduite (couple)
voila
retour a la compete
4 fois vainqueur des 24H de chaumont
Avatar de l’utilisateur
bip le coyotte
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 500
Inscription: 09 Juin 2008, 17:43
Localisation: orges
Haut

Messagede crusty » 27 Fév 2010, 08:53

Nous on aurais 3cv sur le promo, la classe non? enfin un peu plus car on ne connait pas notre vitesse maxi... mais ca parait peux 3ch comparé à un 103 d'origine qui en fait 3.3 et qui a de la peine à dépasser les 65 d'origine...
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Patouille » 27 Fév 2010, 11:00

:salut:
Pour moi, l'intérêt de passer son sox au banc, c'est la possibilité de voir l'effet de telle ou telle modif, après si c'est pour pouvoir dire "ouais et ben mon solex a moi il fait 15cv !" ça n'a plus d'intérêt. C'est un peu comme si je disais que mon solex fait 14CV parce que j'ai mis un cylindre bidalot annoncé à cette puissance.
Je doute que pour un solex, les performances sur la piste soient en accord avec une puissance estimée sur un banc.
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Avatar de l’utilisateur
Patouille
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 599
Inscription: 06 Juin 2006, 19:23
Localisation: Chaumont (à côté)

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede solexman52 » 27 Fév 2010, 15:01

:salut:
je rejoint patouille sur le fait que grâce à un banc on peut voir les effets d'une modification. il est sûr qu'en solex sa sert à rien d'avoir 15ch si on arrive pas à les faire passer sur le pneu.
Avatar de l’utilisateur
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 250
Inscription: 09 Nov 2009, 12:51
Localisation: BRICON(52)

2011 SP-Prototype Cyl. Conti liquide 5 tr
Haut

Messagede Lulu » 27 Fév 2010, 16:18

L'important pour un banc n'est pas qu'il soit précis, mais qu'il soit homogène (s'il possède un pourcentage d'erreur, que ce pourcentage soit le même sur toute la plage de vitesse).
Sinon les courbes sont déformées, l'interprétation des effets des modifs est faussée.
Avec un passage de la puissance par le pneu le rendement de transmission n'est pas constant quel que soit le régime, il faut le garder à l'esprit.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede Pilote85 » 27 Fév 2010, 21:31

crusty a écrit:Nous on aurais 3cv sur le promo, la classe non? enfin un peu plus car on ne connait pas notre vitesse maxi... mais ca parait peux 3ch comparé à un 103 d'origine qui en fait 3.3 et qui a de la peine à dépasser les 65 d'origine...


et 3 ânes qui se relaient à son guidon 1 fois par an pendant 24H :mrgreen:

solexman52 a écrit::salut:
je rejoint patouille sur le fait que grâce à un banc on peut voir les effets d'une modification. il est sûr qu'en solex sa sert à rien d'avoir 15ch si on arrive pas à les faire passer sur le pneu.


C'est identique pour toute discipline mécanique !

Si tu as la puissance et que tu ne la passes pas au sol, il n'y a pas d'intéret
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede plm45 » 28 Fév 2010, 18:08

:salut:

Mon moteur avec lesquel j'ai été champion de Bretagne Pays De Loire en 2008 à été passé au banc avant démontage.

La puissance était de 5,5 CV

A l'utilisation le moteur etait telement puissant, que malgré un galet de 45 le pneu patinait sur la route à chaque réaccélération trop franche. Alors quand je lis des puissances de 14 CV pour certain cylindre je m'interroge ?? :?: :?:

Le seul intérêt de passer au banc est de pouvoir quantifier et visualiser les améliorations.

:salut: Pascal
Avatar de l’utilisateur
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 28 Nov 2006, 21:31
Localisation: ORLEANS

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede solexman52 » 28 Fév 2010, 19:10

Sortir 14ch d'un cylindre est tout à fait possible pour un préparateur averti. Après est ce que c'est utile d'avoir autant de puissance sur un solex je suis pas convaincu étant donné qu'il est logique de recherché le couple au profit de la puissance.
Et puis 14ch à la roue il faut à mon avis un très bon équilibrage de l'ensemble et un vilebrequin très solide, et des bons sponsors pour les pneus car ils doivent s'user assez vite.
Avatar de l’utilisateur
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 250
Inscription: 09 Nov 2009, 12:51
Localisation: BRICON(52)

2011 SP-Prototype Cyl. Conti liquide 5 tr
Haut

Messagede babacool27 » 28 Fév 2010, 20:52

plm45 a écrit::salut:

Mon moteur avec lesquel j'ai été champion de Bretagne Pays De Loire en 2008 à été passé au banc avant démontage.

La puissance était de 5,5 CV

A l'utilisation le moteur etait telement puissant, que malgré un galet de 45 le pneu patinait sur la route à chaque réaccélération trop franche. Alors quand je lis des puissances de 14 CV pour certain cylindre je m'interroge ?? :?: :?:

Le seul intérêt de passer au banc est de pouvoir quantifier et visualiser les améliorations.

:salut: Pascal


ça me parait bien faible par rapport à une 50 à boite qui fait 2-3cv de plus et qui vont beaucoup moins vite :shock: :roll:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
Avatar de l’utilisateur
babacool27
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 590
Inscription: 05 Mar 2006, 18:35
Localisation: 49 angers

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede crusty » 28 Fév 2010, 23:23

je suis d'accord avec toi baba... surprenant, même si je ne m'attendait pas a 14ch, j'aurai bien dit 8 ou 9ch... c'est combien une derby d'origine? ca plafonne dans les 100km/h ces engins la non?
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede solex166 » 01 Mar 2010, 11:23

une derbi origine, c'est donné pour environs 9 à 10 chevaux je crois. question vitesse ça prends dans les 90 à 95 au compteur, mais je pense qu'en vitesse gps on n'en est loin. je verais plutot un petit 85.

cela dit, si je ne me trompe pas, la puissance annoncée par les constructeurs de ces véhicules est une puissance au vilebrequin, et non à la roue.

certains cerveaux sur le forum doivent avoir une bonne idée de la perte entre le vilo et la roue, mais je sais que c'est assez énorme.
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Suivante

Répondre
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com