Wable a écrit:la réponse à ta question est le contrôle à la lampe strombo.
Michel a écrit::salut:
tu es sur que c'est un allumage avance variable?si oui tu a une donner constructeur qui te dit de caler a "temp".Pour les motoplat je ne connait pas la valeur.
Lulu a écrit:Salut, pour ma culture perso : je connais pas les allumages électroniques, mais une avance qui diminue quand on monte dans les tours c'est pas un peu illogique ça ?!
Ah, la combustion est plus rapide à haut régime ?! Je vois pas trop pourquoipilote85 a écrit:En résumé tres succint, plus on monte dans les tours plus la combustion du mélange est rapide donc moins il y a besoin d'avance ! C'est pour ça que l'allumage à avance variable a été créé et c'est comme ça qu'il travaille !
Si, mes excuses, évidemment qu'avec un piston qui monte plus vite il y a plus de turbulences, de squish etc. donc combustion plus rapide.Ah, la combustion est plus rapide à haut régime ?! Je vois pas trop pourquoi Shocked
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