Nivek a écrit:@ Will
Pour l'emplacement des gougeons, je ne te rejoins pas sur ce coup là car où que soit l'écrou, les gougeons sont bien à l'emplacement d'origine et respectent l'entraxe d'origine dans le cas présent. L'emplacement de l'écrou n'est pas règlementé. Et un gougeons n'a pas (forcément) de sens, surtout quand il s'agit d'une simple tige filetée (que d'ailleurs, certains déforment lors de l’emmanchement du cylindre pour contourner les transferts et donc ne respectent pas l'entraxe de 41 sur toute la hauteur , alors que le règlement parle d'entraxe des gougeons et non d'entraxe "implantation" de gougeons)
Le règlement et son interprétation...
solex166 a écrit:Tu as raison pour le sens de l'écrou, en relisant ça me paraît même évident. Pour les goujons le règlement parle de leur entraxe de fixation sur le carter, donc l'entraxe de la partie implantée, fixée dans le carter. Déformer les tiges pour passer les transferts, c'est intéressant, je n'y avais pas pensé
Nivek a écrit:Par contre si je veux être pénible, dans la case carter le règlement dit:
"Les goujons de fixation du cylindre devront respecter l'écartement d'origine"
On parle donc d'écartement sans mentionner la fixation de ceux-ci, ce qui peut donc sous entendre que l'écartement doit être le même que l'origine sur toute la longueur
StefTeam a écrit:Non je ne pense pas dans la mesure où d'origine, ils ne sont pas continus de haut en bas.
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