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Recharger une batterie a patir d'un allumage?

Prototype | Super Prototype
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16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Recharger une batterie a patir d'un allumage?

Messagede Michel » 08 Jan 2007, 21:14

:salut:
Je voulais savoir si il y avait un moyen pour recharger une batterie avec les sorties pour lumières d'un allumage.Pour faire comme un alertnateur.
Je me posais cette quetion pour avoir un éclairage constant.
:merci: D'avance
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Messagede StefTeam » 09 Jan 2007, 07:08

C'est une bonne question et je suis aussi preneur d'une solution.
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Messagede foguy » 09 Jan 2007, 09:12

les allumages de booster nitro peug piaggio scoot on cette fontion.
les ducati de aprilia on çà.aussi.

tout les engins a batterie quoi.
matter 1 scoot!
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http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
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Messagede dragoon 29 » 09 Jan 2007, 21:29

:salut:
les volants de scoot on t' ils le meme cone que les 51 ou 103?
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Messagede Michel » 09 Jan 2007, 21:51

:salut:
J'ai vue sur un site de pièces détachées qu'il existait des régulateurs et c'était dans la partie allumage.Je vais éssayer de poser la question directememt sur se site.je vous tient au courrant mais si vous avez des info n'hésité pas :merci: D'avance
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Messagede promo petit gris » 09 Jan 2007, 22:11

Quel est l'intéret de passer par une batterie pour l'éclairage??
(mis à part le fait de pouvoir éclairer moteur arété)
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Messagede Pilote85 » 09 Jan 2007, 22:29

juste avoir une intensité constante lors des décélerations !

Cela dit un alterneteur quel qu'il soit est composé de bobines, d un pont de diode ( redresseur de courant ) et d'un regulateur !

Mais je te rejoins, pas d interet pour l'eclairage ( une ampoule s accomode fort bien de l eclairage alternatif ) si ce n est d embarquer un ou 2 KG en plus !! :mrgreen:
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Messagede dragoon 29 » 09 Jan 2007, 22:39

je reflechisais a un systeme pour les 24h
le phare principal alimenté en alternatif direct
et un autre additionnel alimenté en continu par la batterie pour éviter
les trous noirs si le moteur venait a s' arreter net (style serrage ou gaufre)
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Messagede Pilote85 » 09 Jan 2007, 22:46

dragoon 29 a écrit:je reflechisais a un systeme pour les 24h
le phare principal alimenté en alternatif direct
et un autre additionnel alimenté en continu par la batterie pour éviter
les trous noirs si le moteur venait a s' arreter net (style serrage ou gaufre)


aucun interet ! la soluce feux av et ar de Velo ! pour rentrer au stand pour la depanne

Pour info un feux Ar de Vélo à Led tient plus de 48H avec des piles 1.5V ...à condition de ne pas le perdre dans la cambrousse de Nouziers :wink: :mrgreen:
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Messagede dragoon 29 » 09 Jan 2007, 22:59

justement quand ou casse c' est toujours a l' opposé des stands :furious:
c' est vrai que l' option feux de velo est beaucoup plus simple
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Messagede crusty » 10 Jan 2007, 19:02

Salut jp,
l'intéret de la batterie rechargée par l'allumage est de ne pas changer de batterie pendant la nuit.
je pense qu'il y a 2 méthode:
- celle de JP (et baucoup d'autre) : un éclairage alimenté par l'allumage en alternatif.
et le second allimenté par une batterie, les deux circuit étant bien distinct.

- celle de yann et patrik : l'allumage qui recharge une batterie via un redresseur régulateur et les 2 lumières branchées sur la batterie et une seule batterie pour la nuit

cela reviens au meme pour les 2 système : ca éclaire, après c'est une question de choix.

pour le redresseur régulateur je ne sait pas si les redresseur motoplat font aussi régulateur de tension, si quelquun peut me dire, sinon il faudrai s'orienter vers les redresseur régulateur de scooter voir meme de moto qui ont plus de chance d'etre fiables.

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Messagede Michel » 10 Jan 2007, 22:12

Si j'ai bien compris la sortie lumière est en alternatif?L'alternatif peut faire tourner une ponpe a eau?Sa y est je suis perdu il faut que je me replonges dans mes cours.Pour l'intéret c'est d'avoir une lumière constant a bas ,mi et haut régime et puis j'aime bien me torturer l'esprit.Pour le poid de la batterie tu y gagnes si tu as un bonne éclairage pour pliloter et tu peux te permèttre d'avoir des ampoules plus fortes car les sorties allumage sont limité en puissances (Watt) et la nuit il fait frais et tu marche plus fort alors les Kg de la batterie tu n'y pense plus.
je vais y arriver a faire quelque chose,enfin j'espère mais si j'ai de l'aide ça ira plus vite
:merci: :merci: :merci: :P :merci: :merci: :merci:
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Messagede Pilote85 » 10 Jan 2007, 22:47

non pour la pompe a eau c est courant continu !! la lumiere elle peut fonctionner aussi bien sur un alternatif que sur un continu !! Donc elle tu la branche comme tu veux sauf que sur la bbatterie en cas de panne tu as de la lumiere !!

moi perso feu arriere à led rouge de velo ca tient plus de 48H donc plus de soucis !! Apres je suis plus concentré sur l avant !
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Messagede jimmy52 » 27 Jan 2007, 22:28

polini a sortie un allumage avec lumiere tu lui greffe un régulateur et c'est fini sa chargera ta batterie et tu aura de la lumière je part sur cette allumage si il ne consomme pas trop de puissance le seule défaut est le poid du rotor mais qui peut etre un avantage pour l'inertie :roll:
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Messagede Michel » 28 Jan 2007, 21:16

:salut: Jimmy52
Ton alumage c'est un de scoot ou mob?
Le problème avec un rotor externe quand tu a un peu de jeu ça l'emplifie,enfin je pense mais on ne peux pas avoir tous les avantages
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