Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

carter super proto

Prototype | Super Prototype
Répondre
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

carter super proto

Messagede jean-sebBrest » 02 Jan 2007, 18:48

j'ai un souci, je souhaite monter mon sp sur une base derbi, mais dans le reglement il est dit que pas de transfer dans le carter moteur moi y en a deux gros. es ce que j'ai le droit de mettre une calle avec un diametre 44 pour boucher les transfers du carter d'origine derbi?
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede groove57 » 02 Jan 2007, 22:20

carter origine... tu veux pluto dire cylindre origine derbi le reglement impose un passage bielle en 44 mais les transferts de la cale doivent coincider avec ceux du cylindre forcement sinon comme s'effectu le remplissage du haut moteur moi je pense que si ta cale fait 44 étant que le passage de bielle est respecter je pense que ca devrai passer maintenant si tes transferts sont taillé a meme les bas moteur ayant un retrait de matiere ca augmente les volumes mort ca va de soi.
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede Stephane » 03 Jan 2007, 00:01

Sujet déplacé dans "préparation Proto / SP Proto"
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

Messagede jean-sebBrest » 03 Jan 2007, 00:57

ques ce ke tu raconte. mon carter est un carter origine derbi usiner pour un galet. j'ai des transfers dessus, c pas ma faute. je veux savoir comment je fait?
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede groove57 » 03 Jan 2007, 08:27

oh mais jai encore jamais vu ce type de carter en solex tout simplement si tu le dis je demande a croire maintenant reste a savoir l'acceptation de ce genre de carter en competition ayant un proto je me suis jamais trop interessé au super proto malgrés que mon choix ce porter vers cette categorie mais faute de moyen de fabrication je pourrai sans doute jamais grimper a l'echelon au dessus.
Je sais pas dans quelle region tu compe courir mais moi dans le nord est le reglement de l'enim est quasi identique passage bielle 44 pas de transferts dans le bas moteur...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 03 Jan 2007, 14:00

En gros tu n'es pas conforme au réglement...puisque transferts interdits dans le bas moteur. Tu pourras sans douter rouler quasi partout mais tu ne pourras pas être classé.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Phil » 03 Jan 2007, 18:12

Il y a surtout la question existentielle: vilo en porte à faux or not vilo en porte à faux?
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 600
Inscription: 23 Oct 2005, 10:56
Localisation: Chaumont (52)
Haut

Messagede groove57 » 03 Jan 2007, 19:00

je pensais de meme au niveau du vilo
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede foguy » 03 Jan 2007, 21:04

jean-sebBrest a écrit:ques ce ke tu raconte. mon carter est un carter origine derbi usiner pour un galet. j'ai des transfers dessus, c pas ma faute. je veux savoir comment je fait?


il i a une solus :mrgreen: .
donc tu prend tes carters,tu bouche a l'epoxi tes transfert lateraux carter,tu laisse rentrér tes gazs comme d'ab.
tu laisse la bielle de 90, tu monte un cylindre peug 103lc
et ta une belle calle en diam 44 interieur dans laquelle tu fait tes transfert.

si tu gazs bien a l'epoxi tu doit meme etre bien performant.


je te dit çà car j'etudie justement se probleme :wink:
Image


http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Invité » 03 Jan 2007, 23:53

Le reglement 2007 laisse beaucoup de possibilite en SP avec un potentiel ENORME , faut juste bien le lire...
Invité
 

Haut

Messagede guiguisolex » 04 Jan 2007, 00:37

:?

c'est quoi ces cartes je ne comprens pas trop.
Lmotos et les mobilettes n'ont pas le vilo en porte à faux????
Ou alors le cater est modifié dans ce but???
je comprens pas tout :roll:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 04 Jan 2007, 07:21

Ben non, sur tous engins à moteur, mise à part nos bizaerreries de solex l'embiellage est entre 2 roulements, ce qui est mécaniquement beaucoup plus logique. D'où vilo assemblé autour de la bielle ou t^te de bielle démontable...
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede WiWi_Solex » 04 Jan 2007, 10:03

Est ce ça veut dire que le reglement 2007 ne stipule pas l'obligation d'avoir le vilo en porte à faux en SP?

Wilfried.
Avatar de l’utilisateur
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 902
Inscription: 18 Avr 2006, 13:45
Localisation: Toulouse
Haut

Messagede Pilote85 » 04 Jan 2007, 11:15

Grand principe de base des reglements: la transmission doit etre par galet et le vilo en porte à faux !!

Par contre rien empeche de prendre un carter existant ( ou même demi- carter ) et de travailler autour pour l'adapter !
C est un travail different de l usinage ...

Pour les bonnes infos, boucher les transferts a l apoxy me semble être la meilleure des soluces surtout que ca se travaille tres bien !!
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede StefTeam » 04 Jan 2007, 17:41

Ah oui tout à fait, le porte à faux c'est dans les prescriptions communes à toutes les catégories !!!
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Suivante

Répondre
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com