De retour de notre course de Candie , avec un certain retard je tiens à remercier l'équipe organisatrice super course et trés bon week end et ambiance nickel.
Félicitations aux vainqueurs intouchablent ce jour là.
Le retour un peu laborieux du fait de la pluie abondante vers Carcassone.
Essais du samedi nickel on a pu peaufiner la carbu ,savoir quel solex on allait prendre pour le lendemain entre le 56 et le 98 et faire rouler le fiston.
Le choix était fait de prendre le 98 afin de tester sa fiabilité qui depuis quelques courses m'emmerde au niveau de la cale d'embase.Soit elle casse soit c'est des vis de fixations.Suite aux essais on se dit que l'on tente le coup il faut que l'on sache pour la saison prochaine si les améliorations faites entre Chavy et cette course vont porter leur fruits!
Comme shadoc petite devinette: qu'est ce qui est en alu et rond sur mon solex?
qui laisse passer de l'air au bout d'un certain temps?
qui loge 4 têtes dont 3 cassent?
............. et bien c'est encore la cale d'embase qui nous fait des sienne
A noter que le piontage du cylindre,la réalisation de cette dernière en fortal ainsi qu'un point d'attache de la sortie d'échapement sur le carter nous à fait tenir 5h53 au lieu de 35mn habituellement.
Sur les 2 derniers relais grossomodo (car on ne sait précisément avant on le savait le cylindre sautait en l'air)la cale était cassée ce qui nous à fait faire quelques petits serrages mais ce n'est pas ce phénoméne qui nous a empêché de finir.
On aurait peut être pu finir si une des 3 têtes de vis qui étaient cassées (et oui la cale ne tenait que sur une vis sur la fin!)ne s'était pas fait la mal dans le carter avec comme bonne idée de nous bloquer la masse du vilo!
En conclusion l'hiver va être riche en jus de cerceau pour arriver affûté en 2019.
Bonne prèpa à tous.
Bruno