Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

j'ai besoin d'aide

Prototype | Super Prototype
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

j'ai besoin d'aide

Messagede willy solex » 01 Oct 2006, 18:04

:salut:
je me lance l'année prochaine sur ce que l'on appelle un prototype a refroidissement a air
voila ce que je conte utiliser et fairre pouvez vous me dire si j'ai le droit
partie cycle
amortisseur arriére,fourche inversé diamétre 40 mm,cadre alu sauf la poutre centrale,téte de fourche double obtique,reservoir et selle style course,moyeu de roue tailler dans la masse avec disque de frein a l'avant et l'arriére,jante en 17 pouces
partie moteur
cylindre de motoguzi avec sa culasse,bloc tailler dans la masse,piston forger,villebrequin maison,galet style tabouret fait maison,allumage électronique ducati,carburation 19 mm delorto avec corner,échappement maison,coupe allumage
j'ai était voir les réglement mais j'avoue que je suis un peut perdu et comme je suis novis en la matiére je demande votre avis
merci a tous
willy solex
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 12
Inscription: 10 Sep 2006, 11:20
Localisation: sainte hermine
Haut

Messagede Thierry » 01 Oct 2006, 18:47

Si tu utilises un cylindre qui n'est pas un cylindre solex tu ne seras pas classé en prototype mais en super prototype
ceci dit le choix d'un cylindre à air me parait une bonne solution car cela simplifie ta préparation et peut donc augmenter ta fiabilité ( surtout pour une course comme Nouziers) avec quand même de bonnes performances
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1120
Inscription: 22 Sep 2005, 21:08
Localisation: Houilles (78)

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede solexpromo5823 » 01 Oct 2006, 18:48

deja willy peut te dire a vut de nez !!
suspension avant ou arriére interdite !!! sauf sur le rock n solex !!!
si tu mais le cylindre que tu nous dis tu n est pas en proto mais en super proto !!! :furious:
le proto lui a comme cylindre :: cylindre solex air ou basse solex dite liquide capot raporter et souder gamelle liquide autour !! mais toujours garder la cylindree solex obligatoire....
frein a disque a l avant ok sa marche !! pour moi a l arriére c est plutot casse guelle comme il y a pas !!! :mrgreen:
voila deja pour la premiére aproche apres faut voir le reste !!!
peut te filer deja des plans de vilo !!
thierry
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede willy solex » 01 Oct 2006, 19:54

:merci:
merci pour tous ces renseignement et de plus je viend de créer mon blog maintenant il va falloir que je le garnisse pour permettre au amoureux de solex de me connaitre mieu et au fur et a mesure de l'avancement des travaux je collerer des photos mais je prévient que je suis meilleur mécano que informaticien
donc histoire a suivre
willy solex
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 12
Inscription: 10 Sep 2006, 11:20
Localisation: sainte hermine
Haut

Messagede Stephane » 02 Oct 2006, 13:36

Sujet déplacé vers "Support Mécanique Proto / Promo" :wink:
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

Messagede chicane mobile » 02 Oct 2006, 14:43

Le proto air c'est la solution des feignasses de la prépa cylindrique... :wink:

Perso c'est ce que j'ai choisi!!! :mrgreen:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2130
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Localisation: OUDON (44)

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede debecos » 02 Oct 2006, 14:45

c'est surtout que ta peur de l'eau :P
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede jul ensorsolex » 02 Oct 2006, 18:10

moi aussi jai peur de l'eau ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 787
Inscription: 21 Déc 2005, 22:40
Localisation: Orléans

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede willy solex » 02 Oct 2006, 19:14

moi j'ai choisi l'air car ces la premiere prépa d'un solex que je vais fairre
et le cylindre que je vais prendre a des ailette énorme et les liquide n'ont rien a lui envié mais bon je vais fairre celui la et pourquoi ne pas en fairre un deuxiéme en méme temps
savait vous si a fontenay il ont prévu d'accepter des vendeur de piéce solex car moi sa m'interesse de mettre un stand et en plus sa permettrais de faire connaissance avec tous le monde
willy solex
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 12
Inscription: 10 Sep 2006, 11:20
Localisation: sainte hermine
Haut


Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com