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tableau vitesse diametre galet tr minute

Prototype | Super Prototype
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39 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: tableau vitesse diametre galet tr minute

Messagede kev » 14 Nov 2011, 12:48

ce que vous dites c'est que si vous prenez un moteur avec un galet et une roue en 16 ou un roud en 19 vous auriez la meme acceleration et la meme vitesse de pointe c'est bien ça? moi je pence que ceci est faux car pour modifier l'accelration ou la vitesse de pointe vous joué sur le dimaetre du galets, dans une transmision il y a toujour une roue mené et une roue menante dans ce cas la la roue menante est le galet et la roue mené est la roue donc comme tous transmision si lon modifie le diametre de la roue menante ou la roue mené on obtient une modification de vitesse a la sortie. donc pour pouvoir faire un tableau il faut prendre en compte le diamtre de la roue du galet et de la frequence de rotation d'entrée
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Re: Re:

Messagede promo petit gris » 14 Nov 2011, 12:56

Kev dit:
"on peut le voir aussi en disant que plus la roue est grande plus le galet va tourné sur la roue avant d'avoir fait tour de roue."


Oui,
Et on peut voir aussi que plus la roue est grande et plus elle fera de chemin pour 1 tour.

Fait des calculs avec différents diamètres de roue.Tu trouveras le même résultat.
Pose la formule et tu verras que pour la simplifier, tu enlève le diamètre de la roue.

La chose que l'on peut dire est que quand la roue est grande, tout comme le galet, le rendement est meilleur car la surface de contact galet/pneu est plus importante.
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Re: tableau vitesse diametre galet tr minute

Messagede solex166 » 14 Nov 2011, 13:00

kev a écrit:ce que vous dites c'est que si vous prenez un moteur avec un galet et une roue en 16 ou un roud en 19 vous auriez la meme acceleration et la meme vitesse de pointe c'est bien ça? moi je pence que ceci est faux car pour modifier l'accelration ou la vitesse de pointe vous joué sur le dimaetre du galets, dans une transmision il y a toujour une roue mené et une roue menante dans ce cas la la roue menante est le galet et la roue mené est la roue donc comme tous transmision si lon modifie le diametre de la roue menante ou la roue mené on obtient une modification de vitesse a la sortie. donc pour pouvoir faire un tableau il faut prendre en compte le diamtre de la roue du galet et de la frequence de rotation d'entrée


tu raisonnement est bon, mais incomplet, car pour avoir la démultiplication complete il fait voir la réduction sur la route.
tu posera donc roue menante sur roue mené multiplié par roue menante sur roue menée, soit
galet sur roue facteur de roue sur bitume. dans ce calcul tu vera donc que la roue se retrouve en haut et en bas de la division, donc tu le simplifie pour avoir un calcul final de galet sur bitume :wink:
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Re: tableau vitesse diametre galet tr minute

Messagede Pilote85 » 14 Nov 2011, 14:29

Pour résumer par exemple en 1 tour moteur, tu prends par exemple 6 cm de circonférence de galet, soit 6 cm de développement sur la roue donc 6 cm sur le bitume.

Que la roue fasse 25cm ou 2m50, en un tour moteur, "j'imprimerai" toujours mes 6 cm seulement ! :wink:
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Re: tableau vitesse diametre galet tr minute

Messagede seb » 14 Nov 2011, 17:20

:salut:
oui ,ben desoler mais j adore ce truc :mrgreen:
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Re: tableau vitesse diametre galet tr minute

Messagede kev » 14 Nov 2011, 20:48

bon je vais plancher a des calcules ^^ :twisted:
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Re: tableau vitesse diametre galet tr minute

Messagede kev » 14 Nov 2011, 20:49

si quelqun a le diametre en mn d'une roue en 16pouce pneu compris svp
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Re: tableau vitesse diametre galet tr minute

Messagede Nicosox » 14 Nov 2011, 21:05

kev a écrit:si quelqun a le diametre en mn d'une roue en 16pouce pneu compris svp

heu quel type à flancs blancs ou pas , qu'elle taille 1/4 0u 2 et à combien de bars la pression :?: :mrgreen: j'suis sorti...
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Re: tableau vitesse diametre galet tr minute

Messagede kev » 14 Nov 2011, 21:52

une moyenne ça ira :lol:
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