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regime moteur

Prototype | Super Prototype
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74 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: regime moteur

Messagede solexpromo5823 » 30 Aoû 2011, 21:25

ouarffff mais dans quel état seras tu toi, a mon age :twisted: :lol: :lol:
pépé
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Re: regime moteur

Messagede Pilote85 » 30 Aoû 2011, 22:38

solexpromo5823 a écrit:commence a avoir des pertes de mémoire :? :? moi ...
pépé


t'avais fait 3 en 2010.

C'est 2009 ou tu es devant le 40 :wink:
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Re: regime moteur

Messagede jimmy52 » 30 Aoû 2011, 23:18

pour moi sa tourne entre 8000/8500 et régime maxi 14200 pour une vitesse de 105 km/h maxi .
Dernière édition par jimmy52 le 31 Aoû 2011, 21:33, édité 1 fois.
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Re: regime moteur

Messagede Blackrebelsolex » 31 Aoû 2011, 16:20

un bel outil pour etudier "entre autre" le glissement , ca serait le mychron4 + gps + data key + logiciel d'interpretation sur 24 heures a nouziers , valeur de glissement probablement modifié par la temperature exterieure , l'usure du pneu , la pente mais dans quel proportion ?.
j'ai tres envie d'acheter mais ca coute un bras :D
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Re: regime moteur

Messagede Jarno Legros » 31 Aoû 2011, 18:48

Blackrebelsolex a écrit:un bel outil pour etudier "entre autre" le glissement , ca serait le mychron4 + gps + data key + logiciel d'interpretation sur 24 heures a nouziers , valeur de glissement probablement modifié par la temperature exterieure , l'usure du pneu , la pente mais dans quel proportion ?.
j'ai tres envie d'acheter mais ca coute un bras :D
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Théorie, théorie... :lol: :lol: :lol:
Je suis votre sujet de loin mais je me marre à un point vous n'imaginez même pas...!!
Allez je balance... Ce week end nous gagnons à grièges ben vous savez quoi? Le pneu à fait l'intégralité de la course,
nous prenions 97km/h (Réel vérifier avec Seb Grandjoie) j'en profite également pour préciser que nous roulions plus vite que certains team roulant à plus de 105km/h! (Qu'ils disent :crasy: ) Bon pour le régime moteur honnêtement j'en sais rien puisque pas de compt' tour, du cou je ne peut pas discuter glissement avec vous... :cry: :D :D
Mais finalement je m'en moque puisque mon pneu a fait 4h, mon solex était le plus rapide du plateau, nous avons le reccord du tour et en prime la victoire à l'arrivée... C'est pas ça le principal?
Alors laisser tomber la théorie, les outils pas toujours forcement nécessaire et concentrez vous sur votre ressenti et votre BON SENS!!

Je sent déjà la polémique... :cry: :cry: :cry:

Bonne soirée :lol: :lol:
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Re: regime moteur

Messagede marco » 31 Aoû 2011, 19:22

Nous, tout pareil que Jarnot, on a "bouffé" qu'un pneu sur les 4 heures de la course de Griège (faut dire qu'on a fait que 21 tours :lol: :P )
Par-contre sur ce circuit, avec notre pot "bouché" en partie, on prenait au maxi que 86 km/h en pointe dans la ligne "droite" pour environ 11.800tr (là je pense que ça doit un peu patiner :oops: .. Mais là où on a le plus patiné, c'est dans les stands ....3 heures 10' de recherche de panne ... :furious: :furious:

Ouais, le mieux c'est sur un circuit qu'on apprend le plus, même si les livres peuvent enrichir la connaissance.
Quelqu'un un jour m'a dit: Plus tu feras de courses, plus tu apprendras ... et meilleurs tu sera ... Non c'était le grand Gedeî, mes 1 des frères Nicolas, avec leur célèbre sox's rouge n°1.
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Re: regime moteur

Messagede Blackrebelsolex » 31 Aoû 2011, 20:08

Jarno Legros a écrit:mon solex était le plus rapide du plateau, nous avons le reccord du tour et en prime la victoire à l'arrivée... C'est pas ça le principal?


le principal c'est de prendre du plaisir .

il est pas question de theorie mais d'acquisition de données , je trouvais que le lien etait originale et apportait quelque chose a la "communauté" vu le nombre croissant de gens qui se sont inscrits sur mylaps...com et qui ont du reflechir sur les graphes et les temps au tour pour nouziers et TGO .

la seule polemique que ca va créer c'est que tout le monde va se demander si vous passez encore a travers une porte ?
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Re: regime moteur

Messagede Pilote85 » 31 Aoû 2011, 20:36

La seule fois ou je me pose une question concernant le glissement c'est entre mon point de chute et mon point d'arrivée ! :mrgreen:

Le reste tant que le sox marche et que je mets tout le monde derriere moi, ça me va sans me poser plus de question que ça! :crasy:
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Re: regime moteur

Messagede Jarno Legros » 31 Aoû 2011, 21:04

Si je suis critique concernant "vos théories" c'est parce que je ne pense pas nécessaire un tel équipement. Nous sommes solex! rien d'autre! Après faite si vous voulez, en tout cas vous savez au moins ce que j'en pense...

Pour le passage des portes, rassure toi il y a encore beaucoup de place chez nous. :D :D
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Re: regime moteur

Messagede Lulu » 31 Aoû 2011, 21:12

Euh... Moi avant ma première course de solex, mon dada c'était la théorie, les outils pas forcément nécessaires, etc. Et on me rabattait très souvent le caquet avec des propos un peu comme ceux de Jarno. "Le feeling, le bon sens, l'expérience", tout ça.
Parfois plus méchant. Genre "Arrête de la ramener, fais une course et ta théorie on en reparle"
Et puis il y a eu le RnS 2008... et j'ai eu soudainement plein de copains.
Alors la théorie et les outils pas forcément nécessaires, quand c'est cette mécanique-là qu'on aime faut pas hésiter, parce que ça marche !
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Re: regime moteur

Messagede Clefd'treize » 01 Sep 2011, 07:35

Comme le dit Lulu, la théorie ça marche (à condition de mettre ça en rapport avec la réalité, un plan d'expérience ça s'appel :mrgreen: ).

Quand on a une idée faut la mettre en application, surtout quand elle est stupide et surtout si ça a des chances de louper!
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Re: regime moteur

Messagede granjoie » 01 Sep 2011, 10:28

Vrai, comme le disent cled'treize et Lulu juste au dessus, la théorie ne sert à rien si elle est mal (ou pas) mise en pratique derrière.
Il faut du bon sens Jarno, oui tu as raison, mais les outils de mesure s'avére souvent trés utile et indispensable pour ma part.

Si tu remonte le fil du message, c'est moi qui est détérré ce post pour parler de glissement et de motricité (source de notre travail cette année). Calculer le glissement d'un SP permet de travailler dans le bon sens, pour Grièges, l'an dernier 91 kmh et 12900 trs, cette année 95 kmh max et 12400 trs min, on a aussi bouffé moins de pneu.....mais pas encore assez :furious: .

La base, lorsque l'on parle de glissement étant de d'abord étalonner son compteur correctement, je suis sure que peux de gens le font comme je te l'ais montré ce week-end Jarno, cela éviterai des vitesses de forum supersonique..... et des déceptions en course.

La théorie doit étre mise en application, confirmé ou infirmé !
D'ailleurs il n'y a rien de plus théorique et virtuel qu'un forum non ? et pourtant cela aide beaucoup à descendre des chronos et fiabiliser nos engins. Ou s'arrète la théorie par rapport à la pratique? Vaste débat, mais je m'égare......

Et pis j'aime aussi l'impression d ètre un grand préparateur du HRC quand je buche la théorie ou j'y comprend rien :mrgreen:

C'est mon avis personnel....
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Re: regime moteur

Messagede solex166 » 01 Sep 2011, 11:48

Blackrebelsolex a écrit:un bel outil pour etudier "entre autre" le glissement , ca serait le mychron4 + gps + data key + logiciel d'interpretation sur 24 heures a nouziers , valeur de glissement probablement modifié par la temperature exterieure , l'usure du pneu , la pente mais dans quel proportion ?.
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salut,

on a acheté ce tableau de bord pour nouziers, et meme si on a manqué de temps d'utilisation, c'est une merveille, avec un écran lisible, focntionnement sur pile 9v rechargeable, rétroéclairé, et aux stands tu peu mème ressortir les temps de chaque pilote avec les courbes de régime et freinage. un truc de malade cet engin. la cellule gps sera notre prochain achat pour les endurances, mais il est d'origine équipé d'une sonde qui détecte les cellules normalisées des pistes de karting pour donner les temps, intermédiaires, et prévisionnels. Bon, seul hic, ça ne nous fait pas avancer plus vite :lol:
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Re: regime moteur

Messagede StefTeam » 01 Sep 2011, 12:17

granjoie a écrit: étalonner son compteur correctement


Pour moi la vitesse en soit, surtout à comparer à ses concurrents ne sert à rien.
Il faut surtout conserver toujours le même réglage sur sa propre machine pour juger dans quel sens tu progresses quand tu fais des modifs.
Pour le glissement c'est plus compliqué mais ce qui est important, c'est de comparer entre 2 runs pour voir si c'est mieux ou moins bien.
Comme le dit Jarno c'est sur la piste qu'on se mesure aux autres, tout le reste c'est du flan, et franchement ce que vous avez fait à Grieges avec un seul pneu :acclam: :acclam: :cheer: :shock:
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