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A 13000trs/min, il cale

Prototype | Super Prototype
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13 messages • Page 1 sur 1

A 13000trs/min, il cale

Messagede stef-hann » 13 Mai 2011, 23:57

Bonjour,
Sur trepied, a 13000trs/min il cale, il démare bien, monte linéairement mais il cale en haut régime
j'ai un carbu tillotson donc pas la cuve.
Bougie 105 neuve
Allumage motoplat rotor interne calé à 1.3
J'ai pas de couleur brique sur ma bougie, mais un résidu dhuile (ou mélange)
Si vous avez une idée, elle est bien venue
:merci:
C'est pas en améliorant la bougie qu'on a inventé l'ampoule.

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Re: A 13000trs/min, il cale

Messagede Paulo » 14 Mai 2011, 06:05

Essai de test ton solex en charge et vois si il monte déjà à 13000 en charge..
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
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Re: A 13000trs/min, il cale

Messagede StefTeam » 14 Mai 2011, 09:36

Oui fais un test en roulant voir ce que ça donne, la couleur de la bougie tant que t'as pas roulé un peu et fais un bon bout droit tu verras rien de significatif. Tu pourras baisser l'avance si tu veux prendre 13000, et dernier point auquel je pense: ton débit d'essence est correct, avec un Tillotson tu n'as pas besoin de filtre sur le tuyau, le filtre est intégré au carbu.
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Re: A 13000trs/min, il cale

Messagede stef-hann » 14 Mai 2011, 13:16

En effet je ne pas pu faire de test en charge, juste devant chez moi dans le lotissement.
Aujourd'hui il pleut danc je peux pas aller a Candi.
Merci stef, j'ai un filtre à essence, je vais faire l'essai avec et sans pour voir.
Perso mon reservoir est neuf (en fibre), je vais le laisser encore un peu pour capter toutes les poussières éventuelle, pour le supprimer par la suite, si les essais montrent oui on non un progrés.
On me conseille aussi de controler la bobine HT puis un réglage à O,9, le réglage allumage et moi cela fait 2 (pas assez d'expérience)
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Re: A 13000trs/min, il cale

Messagede groove57 » 14 Mai 2011, 14:59

je te conseil les essais route rien de telle ,pour l'avance 1.3 me semble pas mal pour le motoplat apres tu peux faire varier le rotor interne dispose t'il deja d'exentrique afin de faire varier l'avance sans enlever le rotor ca fait tellemnt longtemps que je n'en ai pas vu de pret si oui tu lache legerement les vis afin que les bobines puissent tourner sur la platine tu demarre et tui essai avec plus ou moin d'avance.
Pour ton carbu as tu revu a la baisse le tarage du ressort afin de modifier la pression de declenchement également afin que les réglages s'approche le plus des réglages de base moyen pour ce type de carbu...
on te souhaite bonne chance dans ta demarche tiens nous au jus...
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Re: A 13000trs/min, il cale

Messagede stef-hann » 16 Mai 2011, 13:31

Bonjour,

Nous sommes allé a Candi, petit contrôle des masses électrique avec le frero, RAS.
Démarage au 1/4 de tours, mise en chauffe du bourrin sur trépied et monté en régime pour lui montrer ce calage au dessus des 13.
Il cale toujours, ce j'ai vu c'est que j'ai des vibrations qui émultionne l'essence dans le tuyaux (jusque là des vibrations sur le solex, normal).
J'ai fait 6 tours tant bien que mal, (les 6 premier tours réel du solex), j'ai eu des difficulté pour prendre de la vitesse et une fois lancé je sentais un problème de motricité, je devais vraiment utiliser la cirette pour avoir du mieux et toujours ce problème de calage a 13000.
Dans le 7 éme, la patte du silencieux c'est brisé et le cintre est venu avec, fin des régales.
Donc j'ai pas pu vraiment trouver les réglages ou du moins faire plusieurs essais (avec filtre, sans filtre, calage à 1.2,..)
:(

Bonjour a seb21 qui est passer faire des essais aprés moi (bien meilleur) et merci pour les petits conseils.
C'est pas en améliorant la bougie qu'on a inventé l'ampoule.

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Re: A 13000trs/min, il cale

Messagede StefTeam » 16 Mai 2011, 13:52

Des bulles dans l'essnce c'est trés moyen.
Tes membranes sont anciennes sur le carbu ? car si c'est la cas tu dois avoir une grosse perte sur l'alim en essence du carbu. Il faut alors les changer impérativement avant d'éspérer quoi que ce soit.
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Re: A 13000trs/min, il cale

Messagede Seb21-PST team » 16 Mai 2011, 21:43

stef-hann a écrit:Bonjour,

Nous sommes allé a Candi, petit contrôle des masses électrique avec le frero, RAS.
Démarage au 1/4 de tours, mise en chauffe du bourrin sur trépied et monté en régime pour lui montrer ce calage au dessus des 13.
Il cale toujours, ce j'ai vu c'est que j'ai des vibrations qui émultionne l'essence dans le tuyaux (jusque là des vibrations sur le solex, normal).
J'ai fait 6 tours tant bien que mal, (les 6 premier tours réel du solex), j'ai eu des difficulté pour prendre de la vitesse et une fois lancé je sentais un problème de motricité, je devais vraiment utiliser la cirette pour avoir du mieux et toujours ce problème de calage a 13000.
Dans le 7 éme, la patte du silencieux c'est brisé et le cintre est venu avec, fin des régales.
Donc j'ai pas pu vraiment trouver les réglages ou du moins faire plusieurs essais (avec filtre, sans filtre, calage à 1.2,..)
:(

Bonjour a seb21 qui est passer faire des essais aprés moi (bien meilleur) et merci pour les petits conseils.


:salut:

D'accord avec Steph sur le fait que les bulles dans le tuyau d'arrivé c'est pas vraiment normal. Est-ce que tu as une pompe à essence ou un réservoir tampon car j'ai vu que ton réservoir est en bas. Essayes de te bricoler temporairement un réservoir plus haut que le carbu pour voir si ça change quelque chose.

A+
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Re: A 13000trs/min, il cale

Messagede riritrep » 18 Mai 2011, 20:50

Est ce que la prise de depression se fait bien.
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Re: A 13000trs/min, il cale

Messagede stef-hann » 19 Mai 2011, 06:39

Bonjour tout le monde

La prise de dépression est bonne, elle est du carter au corps de pompe, j'ai décortiqué tous les post sur les tillotsons.
Je vais refaire les joints de haut moteur, puis essais.
si j'ai toujours le problème j'essaye avec un réservoir tampon, puis essai,
Si ttoujours problème changement joint de carbu, puis essai.
si toujours problème changement du joint spy, puis essai.
J'ai un vendredi chargé.

:crasy:
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Re: A 13000trs/min, il cale

Messagede StefTeam » 19 Mai 2011, 07:12

Si tes membranes de carbu sont vieilles, commence par ça à mon avis.
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Re: A 13000trs/min, il cale

Messagede seb » 19 Mai 2011, 11:19

StefTeam a écrit:Si tes membranes de carbu sont vieilles, commence par ça à mon avis.


:salut:
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Re: A 13000trs/min, il cale

Messagede stef-hann » 19 Mai 2011, 12:37

J'ai commandé les menbranes, je l'ai aurais pour dimanche.
réception à 18heures du pot, donc prémontage pour controle.
ce soir controle de tous les joints carbu et HM.

la pression monte, c'est infernal, je suis pas prêt B--del de M--de.
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