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logement roulement conique Timken...

Prototype | Super Prototype
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17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

logement roulement conique Timken...

Messagede Paulo » 21 Déc 2010, 21:16

Bonsoir à tous,

Je souhaite faire le plan d'un logement pour un roulement conique Timken 25x47x16

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Je recherche plus précisément la cote inter du tube de la poutre dans lequel va venir s'emmancher le logement ainsi que le diametre ext du tube T de fourche.

Désolé pour cette demande de cotes "bateaux" mais je ne peux pas accéder momentanément au solex pour mesurer.... :(
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Messagede Pinpin » 22 Déc 2010, 07:26

Ho merde Paulo, j'ai commencé justement à la dessiner sur mon ordi, comme je dessine tout mon chassis sur Catia. Si personne ne te donne la réponse aujourd'hui, je te fais ça ce soir !

J'aurai à la sortie des vacances un chassis complet presque terminé, avec une implantation moteur. Ben oui, passer les fêtes dans la belle famille c'est chiant, donc on s'occupe !! :?

j'allais t'en parler.

Je pense que pas mal de monde peuvent être interressés pour une série commune.
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Messagede Paulo » 22 Déc 2010, 07:39

Il n'y a pas de soucis ^^
Je comptais dessiner un plan durant le we de Noel pour m'occuper :P
j'ai récupéré les cotes mais si tu l'as déjà fait autant prendre le tien, comme ça tu n'auras rien à modifier. Je m'adapterais :)
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Messagede granjoie » 22 Déc 2010, 09:44

Nota:il est important de les souder au cadre ces cuvettes :wink:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede Pinpin » 22 Déc 2010, 09:53

Et d'allonger au maximum la partie emmanchée dans le tube pour une meilleure coaxialité entre les deux. J'avais vu un plan qui ne donnait que 5 mm d'insert interne. Je trouve ca juste.
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Messagede granjoie » 22 Déc 2010, 09:58

En general les colones sont epaulé et le guidage se fait que sur qq mm !
Ou alors faut faire sauter l'epaulement....
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede granjoie » 22 Déc 2010, 10:01

granjoie a écrit:En general les colones sont epaulé et le guidage se fait que sur qq mm !
Ou alors faut faire sauter l'epaulement...
Faut se compliquer la vie!.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede olisox » 22 Déc 2010, 10:10

le pere noel olisox vous propose sont dessin sous solid wok version pirate
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trop fort en dessin le gus
Dernière édition par olisox le 22 Déc 2010, 10:32, édité 2 fois.
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Messagede Pinpin » 22 Déc 2010, 10:21

Pour l'étanchéité du roulement, tu préconises quoi ?
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Messagede olisox » 22 Déc 2010, 11:01

Pinpin a écrit:Pour l'étanchéité du roulement, tu préconises quoi ?


tu bourres de graisse
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Messagede Paulo » 22 Déc 2010, 11:15

granjoie a écrit:Nota:il est important de les souder au cadre ces cuvettes :wink:

c'est prévu :D
la première a été soudée et il en sera de même pour la deuxieme.

Merci Papa noöel Olisox, ta cuvette s'emmanche à "l'extérieur" du tube de direction de la poutre.
Je pense partir de ton plan et le modifier pour faire emmancher la cuvette entre le T de fourche et le tube de de la poutre.

:merci: pour vos réponses et conseils !
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Messagede StefTeam » 22 Déc 2010, 12:00

Paulo a écrit:ta cuvette s'emmanche à "l'extérieur" du tube de direction de la poutre.


Quoi ? c'est moyen ça. J'ai regardé sur mes plans, j'avais dessiné Ø30 pour rentrer dans la colonne.
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Messagede Paulo » 22 Déc 2010, 12:19

StefTeam a écrit:
Paulo a écrit:ta cuvette s'emmanche à "l'extérieur" du tube de direction de la poutre.


Quoi ? c'est moyen ça. J'ai regardé sur mes plans, j'avais dessiné Ø30 pour rentrer dans la colonne.


je parlais du plan d'olisox.
Sur son plan, je lis 34 +/- 0,1 en diam inter
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Messagede olisox » 22 Déc 2010, 13:16

oui moi c'est 30/34 ext le tube du sox


http://www.solex-competition.net/garage ... age_id=249
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Messagede belin3800 » 22 Déc 2010, 14:17

:salut:
Pour le montage de roulement, les recommandations sur les diamètres d'alésage sont plus précises que sur le plan de Olisox .
Dans la litérature pour un diamètre de 47 on trouve 0,025 mm de tolérance ( qualité 7 ) sur l'alésage.
Dans l'hypothèse où la bague extérieure est tournante par rapport à le direction de la charge, pour un emmanchement moyen ( M7) le diamètre devrait être 47 0 -0,025, pour un emmanchement plus serré ( P7 ) 47 - 0,017 -0,042. Le réglage du jeu se faisant sur les bagues intérieures des roulements coniques.
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