solexman52 a écrit:Je pense utiliser du profilé alu. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de nuances d'alus différents en profilés. Ce sera du profilé basique.
Si il y a des éléments usinés, je prendrais du 7075, il s'usine bien, a une belle finition et est résistant.
Je referais le cadre de la même façon que celui qu'on a déjà , c'est à dire en périmétrique à cause du réservoir et c'est plus beau je trouve.
Si j'ai le temps et la possibilité d'avoir un TIG, j'ai envie de faire la poutre périmétrique en tôle de 3mm soudée de façon à faire une section en U et d'avoir une forme sympa, qui suive celle de la coque. Qu'en pensez vous?
Quant au profilés, quelles sections rectangulaires ou rondes seraient assez résistantes sans être beaucoup trop grosses?
Pour la soudure au chalumeau acétylène, je pensais utiliser de l'alu en métal d'apport, pas du brox. Il faudrait que je fasse un essai pour voir ce que ça donne, si c'est facile ou pas, si c'est propre ou pas...
En fait, je ne sais pas si il y a un poste TIG à l'atelier de l'école, c'est pour ça que je demande pour le chalumeau.
l'alu c'est tig only
les résultats en mig sur des faibles épaisseur (beurk)
le 7075 ça se soude comme du chène ou du platane
6082 ou 7082 en t6
mais la c'est plus la mème musique
fais comme te l'on dit tes petits copains trouve 1cv
ça te fais largement 15 kg