Bonjour à tous,
Comme certains ont peut-être pu le constater à Tarbes, notre solex a encore quelques ratés à la carbu (un mikuni TM24) , principalement sur courses d'endurance et au bout de quelques heures. En général, le fait simplement de vider la cuve et de repartir permet de régler le pb, mais je ne comprends toujours pas pourquoi.
Pierrick a entendu dire que ces carbu fonctionnaient mieux inclinés de 15° vers l'avant. Du coup, je suis en train d'usiner une nouvelle pipe d'admission. Est-ce que quelqu'un aurait quelques info complémentaires la dessus ?
De plus, je me demande si il y a un intérêt à le venturiser à 28 de façon à avoir un diamètre constant carbu / manchon / pipe et éviter le décroché brutal 24 coté carbu passant à 28 dans le manchon.
Quel est l'angle optimum pour un venturi sur le carbu (je pense faire 7,5°) et quel serait l'impact sur le comportement du moteur ?
Merci pour vos réponses
Pitou