Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

aide mise au point d'un moteur super proto :)

Prototype | Super Prototype
Répondre
55 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede vivmhr » 19 Mar 2010, 22:33

je fais un copié collé du forum RNS, je ferais un garage dès que j'aurais le temps :

heyhey, voila, la naissance de notre petit premier :D on lui a pas encore trouvé de nom :D

http://www.youtube.com/watch?v=NMR-wxNHZ4A

donc voila, fabrication et usinage débuté a l'iut début janvier, premier démarrage hier :)

maintenant faut régler, tester, et usiner un autre galet parce qu'on s'est fait 2 pneus en 35 minutes, vorace le ptiot :D mais il a l'air d'être joueur le bébé :D

il a faillit finir au buché ce soir, puisqu'il veut plus dépasser les 13000 tours avec la roue dans le vide, on dirait qu'il a un limiteur de tours ^^ petit problème de carbu a régler :D

http://www.youtube.com/watch?v=unHcwVC9-Ik

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

il est pas mignon notre enfant :D
Dernière édition par vivmhr le 20 Mar 2010, 08:44, édité 1 fois.
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede vivmhr » 19 Mar 2010, 22:41

un galet qui devrait manger moins de gommard :D usiné vite fais ce matin, il ne restera plus qu'à lui faire une rainure de clavette, a votre avis, ça va accrocher ?

Image
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede solexman52 » 19 Mar 2010, 23:47

:salut:
pas mal ton sox, apres quelques reglages sa devrait aller mieux.
Par contre j'aurai voulu savoir combien vous etiez sur ce projet parce que nous on est en 2eme année gmp à troyes et sa fait deux ans qu'on bosse dessus et il est toujours pas entièrement fini. on a mis plus de 6 mois pour les plans et 3 mois pour l'usinage des carters...
Autrement votre iut vous a sponsorisé ou c'est vous qui payé tout?
merci et a+
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex

2011 SP-Prototype Cyl. Conti liquide 5 tr

Messagede solexman52 » 19 Mar 2010, 23:49

j'ai oubliez de préciser qu'on était seulement 2 à bosser dessus.
Vous l'avez passer en projet le sox?
Nous on a fait pour le projet de 2eme année et on a eu la meilleure note de la promo^^
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede vivmhr » 20 Mar 2010, 08:41

solexman52 a écrit::salut:
pas mal ton sox, apres quelques reglages sa devrait aller mieux.
Par contre j'aurai voulu savoir combien vous etiez sur ce projet parce que nous on est en 2eme année gmp à troyes et sa fait deux ans qu'on bosse dessus et il est toujours pas entièrement fini. on a mis plus de 6 mois pour les plans et 3 mois pour l'usinage des carters...
Autrement votre iut vous a sponsorisé ou c'est vous qui payé tout?
merci et a+

ouaip, c'est notre projet de 2eme année, on était 4 dans le groupe au départ, 1 a arrété et en fait on est que 2 a bosser dexssus, le troisième n'y connais pas grand chose :)

pour le financement, toute les pièces moteur achetées viennent de moi, j'avais un scooter monté en drag avant, j'ai récupérer pas mal de pièces dessus et le reste je les ai échangés :)

le bloc moteur, c'est un usineur, ami de notre prof tuteur qui nous l'a offert, ( RT méca a cesson sévigné :) ) et tout l'acier on prends dans le stock de l'iut, les rouleemnt et spy, payé par l'iut et la on doit commander une dizaine de pneus par l'iut aussi ( ouais ok on est bien vu ^^ )

les carters je les ai déssinés fin aout avec mon pote du projet en m'inspirant de plans sur internet et en améliorant a ma sauce :)

on a débuter l'usinage et le cadre début décembre, on bosse dessus tout notre temps libre et tout les midis :) et vu qu'on est bien vu on fait ce qu'on veux avec les machines et compagnie donc c'est du rapide :) pis j'aime bien usiner donc ça va vite :) le carter central, ça a du me prendre 4 h de tournage et 4 heure de fraisage en gros :)

le galet au dessus, ça m'a pris 3 heure pour l'instant en comptant les réglages du tour, tournage, nettoyage du tour, montage du plateau diviseur sur la fraiseuse, fraisage, nettoyage fraiseuse :) encore 20 minutes pour une rainure de clavette, 10 minute pour une trempe et c'est réglé :D

pis le mec de notre atelier nous aide beaucoup, le réservoir en alu, j'ai usiné le support de bouchon, le bouchon et les tétons en 1/2 heure, pendant ce temps, il a soudé les bout, hop il a soudé le reste direct après et en 1h on avait un réservoir nickel :)

bonne chance pour votre projet les gars :)
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede chicane mobile » 20 Mar 2010, 08:55

çà me parait être un projet qui va bien avec des jeunots qui s'investissent, bravo les gars continuez!

pour le galet, si je puis me permettre, une denture "standard" serait plus efficace et moins gourmande en pneus.(à quoi servent ces rainures autour du galet?)

Question régime, mieux vaut ne pas dépasser les 12.500rpm et les emmener dignement. l'important sur un sox, c'est le couple. :wink:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede vivmhr » 20 Mar 2010, 09:55

chicane mobile a écrit:çà me parait être un projet qui va bien avec des jeunots qui s'investissent, bravo les gars continuez!

pour le galet, si je puis me permettre, une denture "standard" serait plus efficace et moins gourmande en pneus.(à quoi servent ces rainures autour du galet?)

Question régime, mieux vaut ne pas dépasser les 12.500rpm et les emmener dignement. l'important sur un sox, c'est le couple. :wink:

a la base on a un galet en 44 avec 32 dents si je me souviens bien a 60 ° mais ca mange beaucoup, on va tester celui ci, sinon on en fera un type tabouret avec des petite cannelure, toute façon on a une bonne barre de Z200 a utiliser ^^ de quelles rainure tu parle ???

pour le régime, je sais que ça ne sert a rien de prendre un max mais quand je dis qu'il ne dépasse pas 13000 c'est dans le vide, sur la route il dépasse pas les 9000 :

on va rattaquer les réglages lundi vu qu'on vient de trouver un pneu :D
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede solexman52 » 20 Mar 2010, 11:18

:salut:
et merci pour tes rép!
Ba nous on peut bosser dessus que dans les créneaux de projet et le jeudi aprem. Mais on a enormément bosser pendant l'intersemestre s3, s4. Comme vous on prend la matière qu'on veut, on fait pareil pour les machines et on a les profs et le magasinier dans les poches^^. Par contre on a tout raker et jeudi on a vu que l'allumage etait cramé... par contre l'iut vont nous acheter des pneus pour environ 300 euros. C'est cool sa.
Bon courage pour la suite.
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede chicane mobile » 21 Mar 2010, 07:03

je parlais des rainures qui font le tour du galet, à ce que je vois y'en a 3.

Quelle est la longueur de votre pot? Quels sont vos diagrammes?
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Invité » 21 Mar 2010, 14:09

chicane mobile a écrit:je parlais des rainures qui font le tour du galet, à ce que je vois y'en a 3.

Quelle est la longueur de votre pot? Quels sont vos diagrammes?

les rainures, c'ets juste pour éviter la merde de rester dans les dents et pour qu'il reste un minimum d'endroit avec de la gomme quand on voit l'armature du pneu :)
Invité

Précédente

Répondre
55 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Préparation mécanique base prototype