Salut les fous du galet!
En fait je bricole sur une mobylette, mais je peine à trouver de l'aide sur ce carbu que vous semblez mieux connaitre.
Le délire c'est un tillotson de diam 16 au venturi, récupéré sur une tronçonneuse 65cc. Hier j'ai commencé les tests avec un tirage vite fait, pas de ralenti ni de butée de plein gaz... enfin ça n'empêche pas de rouler avec de bonne perfs une fois les réglages pris en main.
Le souci, c'est au démarrage, il faut kicker un coup avec le starter, puis sans starter et mettre aussitôt des coups de gaz sinon ça cale immédiatement.
J'ai l'impression que ça peut venir du ressort du pointeau, trop dur il empêcherais l'essence d'arriver aux plus bas régimes, comme quand je kick. Donc mon idée serais de le recouper spire par spire ou de jouer sur la fourchette du pointeau. Mais je n'en suis pas sur du tout, j'ai pas réussi à trouver d'info très explicite sur cet élément du carbu, son rôle et son influence....
Alors comme c'est sur ce forum que j'ai déjà trouvé le plus d'info, je me disait que vous pourriez peut-être me filer un coup de main.
Merci d'avance.