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question bête sur les transféres

Prototype | Super Prototype
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13 messages • Page 1 sur 1

question bête sur les transféres

Messagede solexinsa » 06 Mar 2010, 15:23

Salut à tous,

Alors que je suis en train de travailler sur mon cylindre, je me suis posé une question bête de débutant...

Pourquoi est-il plus avantageux de creuser par exemple 3 transferes (1 arrière et deux annexes)de 6mm de largeur plutôt qu'un grand regroupant les trois de 18mm de largeur??

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Messagede Nicosox » 06 Mar 2010, 20:09

pour eviter de bouffer des segments deja
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede solexman52 » 06 Mar 2010, 23:42

ouai pour éviter que le segment vienne s'exploser dans le transfert. c'est pour sa que la plupart des cylindres de mecaboites utilisent une barette à l'échappement du fait de la largeur de la lumière.
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Messagede Jean-C » 07 Mar 2010, 08:02

On a plusieurs transferts pour effectuer un balayage efficace.

http://www.solex-competition.net/tutori ... &idTutos=2
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
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transfert

Messagede fougazy » 07 Mar 2010, 18:34

la position des transfers et leur design permet un remplissement optimum du cylindre sans que les gaz soit diriger directement vers la sortie echappement qui je te signal est grand ouvert quand les gaz entre dans le cylindre.
peut etre trouvera tu les bonnes reponsses sur ce site
http://www.rrd-preparation.com/bible.php
fougazy
 

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Messagede jérémy » 08 Mar 2010, 17:22

:salut: je v en mettre un 3eme pour 2011 a voir
car j'en et que 2 et le balayage et correct
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Messagede solexpromo5823 » 08 Mar 2010, 18:49

certain mettre 3 transferts arrière , chacun son école ..il sont espacés par répartition .. pour mieux conserver le guidage du piston aussi ...mais comme je disait il y a plusieurs écoles , va voir un peut le cylindre de David (solexgump) dans le garage . lui c est gruyère ..et sa marche meme tres bien :mrgreen:
un autre petit conseil ..penser a casser la bavure l or du travail des transferts , cela évite la chauffe du cylindre au départ ..si la bavure et présente l usure du piston et accélèrer..
même procéder quand un cylindre viens du nickasil ,il faut absolument enlever cette bavure..pareil pour les rebords de l échappement..il doit y avoir aucun accrocs dedans .. :wink:
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Messagede harrondo » 08 Mar 2010, 19:12

pour reprendre ce que dit pépé en plus simple: il faut tout chanfreiner pour éviter la casse et l'usure prématurée des segments :mrgreen:
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Messagede solexpromo5823 » 08 Mar 2010, 19:15

ta pas un carburateur a faire :P :P :P :P
enfin un truc qui marche pour une fois ..... :P
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Messagede harrondo » 08 Mar 2010, 19:16

jpeu pas je suis a lille :mrgreen: pleins de dossiers à rendre! :roll:
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Messagede solexinsa » 12 Mar 2010, 14:26

merci bien les gars, ca parait en effet logique...
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Re: transfert

Messagede yosebyo » 12 Mar 2010, 18:23

fougazy a écrit:la position des transfers et leur design permet un remplissement optimum du cylindre sans que les gaz soit diriger directement vers la sortie echappement qui je te signal est grand ouvert quand les gaz entre dans le cylindre.
peut etre trouvera tu les bonnes reponsses sur ce site
http://www.rrd-preparation.com/bible.php


excellent cette bible!
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Messagede solexpromo5823 » 12 Mar 2010, 19:05

oui perso j aime bien aussi ...
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