

L'assymetrie du fonctionnement de la lumière d'échappement devrait permettre de supprimer le pot de detente.
Le meme principe (valve tournant a N/2) est applicable a l'admission.
StefTeam a écrit:Par contre comme système de valve ça doit pouvoir fonctionner super fort!!
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Riri
daddou a écrit:Si les choses étaient si simple!!!
Qui dit courroie dit également entrainement,en ajoutant aussi le fait que tu auras ta valve circulaire,qui auras un coefficient de frottement dans son emplacement(roulements etc...)
Pourquoi faire de la métrologie sur un moteur,pour diminuer au max les coefs de frottements,si c'est pour en remettre plus loin?!:)
De plus comme il te la été dis plus haut le système quoi que tu fasses ne te remplacera jamais un pot.
tu agiras certes sur la fermeture de l'échappement mais aussi sur une venturisation variable à cette endroit qui ne sera pas forcement la bien venue!
le fonctionnement d'une valve de moto est bien différente!elle agit simplement sur la hauteur de diagramme échappement,qui sera très bas haut bas régime pour ensuite progressivement ou pas libéré la hauteur du diagramme en totalité pour inversement restitué le diagramme pour les haut régime.
sans oublié qu'il y aura toujours un échappement en accord avec le travail de la valve.
a plus
Yoni;)
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